Faire son propre e-liquide pour cigarette électronique en DIY (Do It Yourself) peut être une expérience passionnante et gratifiante pour les vapoteurs. Cela permet de personnaliser les saveurs, les taux de nicotine et les proportions de PG/VG selon ses préférences.

faire son e liquide diy

faire son e liquide diy : Comment réussir ?

Voici un guide étape par étape pour fabriquer votre propre e-liquide. Vous allez voir qu’il est bien plus simple de faire son e liquide par soi-même que ce que vous pouvez penser. Mais avant tout cela, il vous faut bien sûr réussir à réunir les ingrédients nécessaires à la conception de votre propre e liquide.

Rassemblez les ingrédients nécessaires

Pour commencer à réaliser vous-même votre e-liquide, il vous faut vous munir de plusieurs ingrédients. Voici donc les ingrédients nécessaires à la conception de votre e liquide.

    1. Base : Une base de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale). Vous pouvez choisir les proportions en fonction de votre préférence en matière de sensation en gorge (PG) et de production de vapeur (VG).
    2. Arômes : Choisissez les arômes que vous souhaitez utiliser pour donner de la saveur à votre e-liquide. Il existe une large variété d’arômes disponibles sur le marché, allant des fruits aux desserts en passant par les menthes et les tabacs.
    3. Nicotine : Si vous désirez ajouter de la nicotine à votre e-liquide, procurez-vous une solution de nicotine de qualité pharmaceutique dans la concentration de votre choix.

Calculez les proportions de votre e liquide DIY

Il vous faut maintenant doser votre mélange.

    1. Déterminez la quantité totale d’e-liquide que vous souhaitez produire.
    2. Choisissez les proportions de PG/VG selon vos préférences. Par exemple, un mélange courant est de 50% de PG et 50% de VG, mais vous pouvez ajuster ces proportions en fonction de vos préférences de vape.
    3. Si vous souhaitez ajouter de la nicotine, calculez le taux de nicotine souhaité en fonction de la concentration de votre solution de nicotine.

Préparez votre espace de travail

Pour ne rien salir et obtenir un résultat optimal, préparez un espace de travail.

    1. Assurez-vous de travailler dans un espace propre et bien ventilé.
    2. Portez des gants en latex pour éviter tout contact direct avec les ingrédients.
    3. Utilisez des récipients propres et des seringues ou des pipettes graduées pour mesurer précisément les ingrédients.

Mélangez les ingrédients

Vient le moment de mélanger vos ingrédients entre eux.

    1. Commencez par verser la quantité souhaitée de base (PG/VG) dans un flacon vide.
    2. Ajoutez les arômes selon les recommandations du fabricant. Généralement, quelques gouttes d’arôme par millilitre d’e-liquide suffisent, mais cela peut varier en fonction de la puissance de l’arôme.
    3. Si vous souhaitez ajouter de la nicotine, mesurez la quantité appropriée de solution de nicotine et ajoutez-la à votre mélange. Assurez-vous de bien agiter le flacon pour homogénéiser les ingrédients.

Laissez reposer et mûrir

Désormais, il vous suffit de laisser reposer.

    1. Après avoir mélangé les ingrédients, agitez vigoureusement le flacon pour bien les mélanger.
    2. Laissez reposer votre e-liquide pendant au moins 48 heures, voire plus longtemps, afin de permettre aux saveurs de se mélanger et de se développer pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *