gants chauffants

Saison hivernale oblige, le heroow aime se dépenser dans les grandes étendues enneigées, bâtons en mains et raquettes au pied. Mais il fait froid en montagne. C’est ainsi que le voilà, blotti dans sa parka et équipé de ses chaussures spéciales pour raquette, les petons bien à l’abri. Malgré tout, avoir chaud aux pieds ne suffit pas. En effet, le plaisir de la randonnée sera vite gâché si vos mains sont glacées. Heureusement, il existe un accessoire réconfortant pour les activités en extérieur, les gants chauffants homme. Une excellente protection contre le froid qui va protéger vos extrémités.

Les gants chauffants, un must pour les sports d’hiver

Avoir froid aux mains, c’est comme avoir froid aux pieds. Il n’y a rien de tel pour vous gâcher le plaisir d’une balade en montagne. Les gants chauffants sont en cela, une innovation plus qu’appréciée. Skieurs et randonneurs peuvent ainsi s’en donner à cœur joie sans craindre les engelures. Garder les doigts bien au chaud, c’est le pied ! (oui, je sais…)

Les gants chauffants, késako ?

Les gants chauffants ressemblent à des gants normaux. Mais contrairement aux gants d’hiver traditionnels, ils sont équipés d’un système de chauffage autonome pour lutter contre le froid. Des batteries lithium maintiennent une température constante lors de vos activités. Celle-ci se diffuse au niveau des doigts et de la paume de la main à l’aide d’éléments infrarouges insérés dans les tissus et protégés.

Les gants chauffants, des gants tout confort

Ils sont très souvent en cuir (cuir de chèvre ou autre) et en textile imperméable et isolant. La manchette est plus ou moins longue et le poignet est doté d’un élastique ou réglable par velcro. Ainsi, la chaleur reste emprisonnée. La paume est équipée d’un matériau antidérapant pour une meilleure prise en main (bâtons de ski, bâtons de randonnée, pelle à neige, etc.). L’intérieur des gants chauffants est doublé pour un confort optimal (doublure polaire ou coton). Ils existent en gants à doigts ou en moufles.

Les avantages des gants chauffants ?

Le principe du gant chauffant est en fait assez simple. Il suffit d’insérer une batterie (ou des piles) dans le gant et de la relier au système de chauffe intégré dans le tissu, juste au-dessus des poignets. Le gant produit alors sa propre chaleur. Cependant, le gant chauffant propose de nombreuses autres options. Rechargeable, réglable, programmable, automatique ou compatible avec nos écrans tactiles, il n’a que des avantages.

Des gants chauffants rechargeables

Ces batteries sont la plupart du temps des batteries au lithium. Elles sont rechargeables et permettent de maintenir les gants chauds jusqu’à 8 heures. Certains modèles de gants peuvent se recharger à l’aide d’une application à télécharger ou sur secteur.

Des gants chauffants réglables

Selon votre résistance au froid, vous avez la possibilité de régler la chaleur de vos gants. Trois niveaux sont disponibles : bas, médium, fort. La puissance de chauffage peut influer sur la durée de votre batterie. Plus les gants sont chauds, moins la batterie dure. Tenez-en compte pour vos balades à raquettes ou vos séances de ski.

Le gant programmable

Certains modèles de gants sont programmables depuis votre smartphone. Vous pouvez ainsi les préchauffer quelques minutes avant de les enfiler.

Les gants à capteur thermique

Le nec plus ultra du gant chauffant. En effet, les éléments chauffants se déclenchent automatiquement suivant la température extérieure. Néanmoins, la température interne peut être définie au moyen de son téléphone grâce à une application indiquée lors de l’achat de votre paire de gants chauffants.

Gants tactiles chauffants

C’est bien connu, sans votre Smartphone, vous sommes perdus. Il vous suit donc jusque sur les pistes de ski ou lors de vos périples à raquettes. Et que se passe-t-il à la moindre halte ? Allez, vous le savez bien. Vite, vous attrapez votre « précieux » pour consulter tout et n’importe quoi. Les concepteurs de gants chauffants les ont donc équipés d’une fonction d’écran tactile sensible. Le pouce ainsi que l’index du gant sont depuis particulièrement soignés. Le tissu en microfibre conductrice vous permet ainsi d’utiliser votre téléphone ou vos autres écrans tactiles sans avoir à enlever votre gant de ski par exemple.

À noter. Tous les gants chauffants sont normalement livrés avec chargeur et batterie rechargeable. Certains sont accompagnés d’une notice.

Les gants chauffants pour quelles activités ?

Les gants chauffants sont particulièrement plébiscités pour toutes les activités en extérieur. Vous pourrez les utiliser comme gants de ski pour le ski de piste, le ski de fond et le snowboard, par exemple. Ils vous seront également bien utiles pour vos randonnées, vos sorties en raquettes à neige ou à vélo, et même pour travailler !

Même si ce type de gants pour hommes peut s’utiliser pour la pratique de la moto, nous recommandons d’utiliser des gants moto hiver chauffants spécifiques avec protections et homologués (CE EPI niveau 1 ou 2).

Jack a dit

Pour les hommes frileux comme Jack, le gant chauffant homme est une révolution. Surtout pour les balades en raquettes dans la neige ou lorsqu’il fait vraiment froid. Il vous réchauffe jusqu’au bout des doigts. Pensez à offrir des paires de gants chauffants à ceux que vous aimez, c’est une idée de cadeau originale et utile.

Avant d’acheter les vôtres, comparez les différents gants chauffants actuellement sur le marché et commandez-les d’un claquement de doigt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.