recycler les chocolats de pâques : transformer les sujets en chocolat pour mieux se régaler

Vos placards débordent de reste de sujets en chocolat de Pâques et vous ne savez que faire des innombrables lapins, cocottes, cloches et autres œufs ? Voici 10 idées pour recycler les chocolats de Pâques qu’ils soient au lait ou noir.

Une fondue pour recycler vos chocolats de Pâques ?

C’est facile et rapide. Vous y ferez tremper des fruits coupés en dés ou en rondelles et des guimauves. Pour cette recette, préférez le chocolat noir. Pour une fondue pour 4 gourmands, une poule de 100 grammes suffit.

Faire fondre les chocolats de pâques pour en faire un nappage

Fondus pour un nappage

Vous pouvez recycler vos chocolats de Pâques en les faisant fondre pour un délicieux nappage qui servira pour vos poires « belle-Hélène » ou vos gâteaux. Mélangez chocolat noir et chocolat au lait. C’est divin !

Râpés pour la déco

Râpez vos chocolats avec une simple râpe à fromage ou utilisez un économe pour les recycler en vermicelles ou en copeaux qui décoreront tous vos desserts.

Recycler les chocolats de Pâques en déco de pro

Si vous savez manier la poche à douille, faites fondre votre chocolat, remplissez la poche munie d’un embout très fin et dessiner des motifs sur un papier sulfurisé. Mettez au frais et lorsque le chocolat est refroidi, décollez vos motifs avec précaution. Voilà comment recycler vos chocolats de Pâques en œuvres d’art. Effet garanti !

Faites-en de la mousse

100 grammes de chocolat, 4 œufs et rien de plus. Préparez cette mousse au chocolat quelques heures avant de la déguster pour qu’elle soit bien prise. Décorez-la de quelques fruits au moment de servir.

Transformer vos chocolats pascals en gâteaux

Transformez-les en savoureux gâteaux

Gâteau tout chocolat, marbré, brownie, muffins, fondant, coulant, vous n’avez que l’embarras du choix. Il suffit de faire fondre vos chocolats de Pâques pour les utiliser de la même manière que votre chocolat habituel. En plus, vous pouvez mélanger du chocolat noir et du chocolat au lait pour de délicieux gâteaux au goût moins corsé.

Et pourquoi pas de la pâte à tartiner pour recycler les chocolats de Pâques ?

Recycler vos chocolats de Pâques en pâte à tartiner ? Rien de plus simple avec cette recette maison express. Il vous faut 100 grammes de chocolat, noir de préférence, 100 grammes de beurre et 200 grammes de lait concentré sucré. Faire fondre le chocolat et le beurre au four à micro-ondes puis ajoutez le lait concentré. Vous n’avez plus qu’à mettre votre préparation en bocal.

Il fait froid dehors ? Réconfortez-vous avec un bon chocolat chaud

Pour 1 personne, 250 cl de lait et 50 grammes de chocolat noir ou au lait. Il suffit de récupérer le chocolat coupé en morceaux ou les brisures de sujets en chocolat, et de les faire fondre doucement dans le lait. Et voilà un délicieux chocolat chaud.

Recycler les lapins de pâques en chocolat pour que rien ne se perde

Transformez vos restes de chocolats de Pâques en pépites !

Récupérez de petits morceaux de chocolat et utilisez-les pour les glisser dans vos cookies. Bien moins cher que les cookies aux pépites du commerce.

Recycler les chocolats de Pâques en pain au chocolat des gourmands

Prenez un petit pain individuel. Coupez le quignon d’un seul côté et faîtes un puits dans la mie avec un couteau. Glissez vos restes de chocolats de Pâques dans ce puits et mettez à chauffer une dizaine de secondes au four micro-ondes. Le chocolat va fondre à l’intérieur et vous obtenez un délicieux pain au chocolat pour quelques centimes.

Et vous, quelles sont vos idées pour recycler vos chocolats de Pâques ?

Jack a dit

Le chocolat ! Quel délice ! Tous les Heroows aiment l’aime sous toutes ses formes. En gâteau, en pâte, en mousse ou liquide, on craque tous pour cette gourmandise Et pour nos amis diabétiques, n’oubliez pas qu’il existe toujours une solution pour manger du chocolat sans sucre à Pâques, à Noël et toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *