Timberland homme 6inch

Comme tous les heroows, vous aimez avoir du style, mais aussi que vos tenues aient du caractère. Voici une paire de chaussures homme qui réunit ces critères haut la main : les boots 6inch Timberland homme. En effet, cette paire de bottines iconique hyper tendance, a toutes les qualités pour plaire aux hommes. Confortable, chaude, robuste et stylée, elle s’accommode des autres pièces de votre dressing sans rien perdre de son identité. Voici quelques idées sympas pour savoir comment porter la Timberland homme avec style.

Timberland homme, la chaussure de l’homme de caractère

La Yellow Boot en nubuck a vu le jour en 1973. C’est le tout premier modèle pour homme de Timberland. Mais ce bottillon homme n’a pas fait ses débuts sur les podiums des modeux. En effet, elle était au départ une chaussure de travail. Sa conception a d’abord été pensée pour en faire une chaussure chaude et confortable, suffisamment solide pour résister aux conditions de travail sur les chantiers.

Du chantier au monde de la mode

La Timberland 6inch pour hommes va pourtant être assez vite détournée en chaussures de randonnée. En effet, elle offre tout d’abord une incroyable adhérence grâce à ses épaisses semelles en caoutchouc cranté, et en plus, elle est imperméable. Puis, dans la foulée, le look viril de la 6-inch boot Timberland va finir par séduire le monde de la mode. À partir de là, la 6-inch Timberland va devenir une véritable icône tendance et s’offrir de nouveaux coloris. Néanmoins, la couleur du modèle emblématique, le jaune, reste le plus plébiscité.

Les qualités de la Timberland homme

Cette botte masculine possède toutes les qualités pour en faire la chaussure d’hiver incontournable du mâle moderne.

  • La qualité de sa conception.
  • Son look viril et à nulle autre pareil, même s’il a été souvent copié
  • Sa polyvalence qui lui permet de passer de workboot à chaussure de ville.
  • Son adhérence et son confort qui en font une paire de bottes de neige idéale pour les activités en montagne (raquettes, randonnées ou simple marche)

En résumé, une chaussure unique qui se démarque, mais que peut l’on tout de même porter dans de nombreuses occasions et de différentes manières.

Comment porter la Timberland homme ?

La célèbre 6-inch est un monument de la chaussure pour hommes. Ces boots à lacets, parfois dotés de crochets sur le haut de la tige (modèle waterproof), sont plus ou moins montantes. On les classe alors en mid-top lorsqu’elles arrivent juste au-dessus de la cheville. Mais malgré ce look un peu brut, ces chaussures parfois appelées « chaussures de bûcheron » se portent plus facilement qu’on ne le croit. Voici quelques suggestions.

La Timberland homme en version baroudeur

La Timberland pour hommes se marie particulièrement bien avec un pantalon de camouflage. Soyez simplement sobre pour le haut. Une pièce unie de style militaire ou battle-dress (kaki ou noire) lui convient aussi et vous permet un peu de fantaisie pour votre T-shirt ou votre pull.

Passage en mode urbain

Certains n’oseront pas porter la 6-inch avec un chino et un blazer. Nous, on ose. La Timberland colle bien au style du chino et apporte un contraste certes un peu brut avec le blazer, mais sans le dénaturer.

La Timberland homme se la joue décontractée.

Roi du dressing masculin, le jean aime la reine des chaussures d’hiver des hommes de caractère. Associez ces bottines hommes décontractées à un beau blouson de cuir de style motard duquel vous laisserez dépasser la capuche d’un hoodie. Look casual au top.

La chemise à carreaux de bûcheron

Une tenue qui colle au look nature de notre boot d’hiver. Choisissez un jean un peu large, enfilez un shirt blanc et passez votre plus belle chemise à carreaux. Vous rêviez d’un look de bûcheron, voici qui est fait, mais attention, en mode streetwear. .

Bad boy de sortie en Timberland homme noires

Pour une fois, on quitte l’emblématique couleur jaune de la yellow boot. Le bad boy porte du noir, alors usez du total look black et sortez votre Perfecto. S’il vous reste un peu de gomina, foncez.

Stylé en 6inch ? Sans problème !

Pour avoir du style avec vos Timberland homme, ça n’est en fait, pas très compliqué. Il suffit de porter une veste dans la même teinte que les chaussures. Orientez-vous plutôt vers une veste avec revers noirs en rappel du haut de la tige d votre chaussure. Pour le pantalon, jean droit (pas de slim) ou chino. Un bracelet en cuir noir pour la touche finale.

Le pantalon, c’est dedans ou dehors 🤔 ?

C’est LA question. Faut-il, oui ou non, rentrez le bas du pantalon dans votre botte ? Et bien en fait, ça dépend de l’effet attendu. Avec un jean un peu ample, vous pouvez tout à fait recouvrir votre chaussure. Ce qui ne vous empêche pas de le rentrer à l’intérieur si vous préférez un look plus branché. Autre style, faites un revers juste au-dessus de la tige.

Et le laçage, c’est jusqu’en haut ?

Là encore, c’est votre style qui va déterminer la façon dont vous allez attacher vos lacets. Que ce soit en version citadine, bad boy ou en mode détente, faites votre choix.

  • Entièrement lacée
  • Lacée en laissant 1, 2 ou 3 rangées d’œillets libres
  • Lacée jusqu’au dernier œillet en laissant les rangées à crochets libres (pour les modèles à crochets évidemment). Vous pouvez aussi nouer le lacet uniquement sur le premier rang de crochets.

Pour ces deux derniers laçages, vous pouvez choisir de plaquer ou de faire sortir la languette. Pantalon rentré SVP ! Enfin, un laçage un peu particulier, mais qui ne manque pas de caractère, consiste à enrouler le lacet autour de la chaussure en laissant quelques rangs d’œillets ou de crochets libres.

Quelles couleurs porter avec vos Timberland ?

L’indémodable 6inch de Timberland homme jaune reste la plus populaire. À vous de tester les couleurs qui vous conviennent. Sachez cependant que les coloris tels que le noir, le bleu-marine, le marron, le beige et de nombreuses nuances de kaki lui vont plutôt bien.

💡 Astuce couleurs Vous avez sans doute remarqué que certains modèles de bottines homme 6inch jaunes ont des lacets bicolores jaune et bordeaux. Voilà donc une couleur de plus à intégrer dans votre tenue.

Jack a dit

La Timberland homme est un monument dans l’univers de la botte masculine. Incontournables dans le dressing de l’homme de caractère, les 6-inch s’adaptent aux terrains difficiles autant qu’aux espaces urbains. Chaussures de ville en semaine ou chaussures montantes le reste du temps pour les hommes actifs, elles trouvent finalement leur place partout. Chaudes, imperméables et confortables, ces boots virils au style affirmé doivent faire partie de votre vestiaire.

Comparez les différents modèles de 6inch (Radford, Chukka, Classic, etc.) et commandez ces bottines en cuir au style unique

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *