body homme version moderne

La lingerie masculine nous réserve parfois de drôles de surprises. C’est ainsi que depuis quelque temps, nous avons vu (ré) apparaître une drôle de pièce : le body homme ou bodysuit pour homme. Ce sous-vêtement masculin assez surprenant de prime abord, va-t-il s’installer durablement dans nos tiroirs et remplacer le caleçon ou le boxer ? Nul ne le sait. Mais regardons de plus près ce body au masculin qui a attisé notre curiosité.

Le body homme ? C’est quoi ce truc ?

On connaissait le body de sport ou justaucorps porté par les gymnastes ou les danseurs, mais les marques d’underwear masculines proposent de plus en plus de sous-vêtements one piece pour les messieurs. Mais, en fait, c’est quoi au juste un bodysuit pour homme ? Le body masculin se présente exactement comme un body féminin, à la différence qu’il s’adapte parfaitement à la morphologie des hommes. Il s’agit d’une pièce de lingerie en une seule pièce qui fait office à la fois de maillot de corps et de slip. Comme son homologue féminin, certains peuvent se détacher à l’entre-jambes pour des raisons pratiques. D’autres modèles se déboutonnent sur le devant ou ont choisi le parti-pris d’une ouverture permanente.

Le retour du body homme

Vous avez peut-être encore en tête le maillot de bain une-pièce homme des années 1900 qui cachait le torse, une partie des bras et s’arrêtait au mollet. Le bodyswim de l’époque était souvent à rayures et en coton. Il n’a commencé à raccourcir que vers 1932 et a depuis bien changé. Vous trouverez  ce sous-vêtement pour les hommes toujours en coton, mais également dans des matières et des coupes bien plus variées et modernes. Plus près du corps pour ne pas dire moulant, le body des hommes d’aujourd’hui se porte désormais aussi bien en version jour, qu’en version nuit. Véritable seconde peau, il s’affiche en tee-shirt ou en pyjama, et n’est plus réservé à la natation.

Qui porte ce genre de sous-vêtement ?

Allez, nous allons encore tordre le cou à une idée reçue. Non, le body adulte pour homme n’est pas la chasse gardée de la communauté gay. Bien au contraire. N’importe quel homme peut s’offrir un body s’il le souhaite. Certains adeptes de cette combinaison underwear vous vanteront ses qualités en terme de confort, d’autres mettront en avant son coté esthétique.

Le confort du body masculin séduit les hommes

Les porteurs de bodies l’aiment pour son confort et son coté pratique. En effet, le body homme en coton vous tient au frais en été, et au chaud en hiver. Il vous laisse aussi une grande liberté de mouvement, ce qui est bien agréable. De plus, contrairement à un tee-shirt traditionnel, il ne remonte pas. Cela évite de dévoiler le bas de votre dos si vous êtes amenés à vous baisser. Vous pouvez donc vaquer à vos occupations l’esprit libre et le « sourire du plombier » à l’abri des regards.

Le body homme s’ouvre sur le monde

Vous vous demandez certainement si ce sous-vêtement one-piece est pratique lorsqu’un besoin pressant se fait ressentir. Rassurez-vous, cette combinaison est étudiée pour un usage masculin et propose différents types d’ouvertures.

  • Des boutons sur toute la longueur de la combinaison.
  • Une ouverture zippée (attention prudence !)
  • Des pressions ou agrafes à l’entrejambe identiques à celles des bodies pour bébés
  • Un trou sur l’avant qui laisse toute sa liberté au petit oiseau, mais qui peut être embarrassant pour les étourdis qui oublient parfois de fermer leur braguette.
  • Une ouverture sur l’arrière pour les cas graves façon jockstrap ou à pressions.

Certains modèles de bodies masculins sont suffisamment échancrés et minimalistes pour ne pas avoir besoin d’une ouverture supplémentaire. Il suffit de glisser le matériel en dehors, puis de le remettre en place.

Les différents styles de bodies pour hommes

La combinaison underwear masculine peut prendre différentes formes. Vous pourrez ainsi le porter en journée pour vos activités habituelles en toute discrétion. Il existe également des modèles adaptés pour vos activités sportives (body de compression, etc.) et pour tricher sur votre silhouette (combinaison gainante spéciale hommes ou body ventre plat). Voici les différents modèles que vous pourrez trouver en boutique ou en ligne.

  • Body débardeur ou body-maillot de corps tout simple
  • Body tee-shirt à col rond, viril et stylé.
  • Body-polo masculin sage
  • Body homme en mode chemise manches courtes ou longues
  • Body-henley, court ou long. La version courte de cette combi pour homme à encolure tunisienne est l’une des plus sympas à notre avis. La version longue peut faire office de bodysuit de nuit ou de sous-vêtement chaud pour l’hiver.
  • Body-boxer. L’un de nos bodies pour hommes préférés.
  • Body-slip homme classique
  • Body-string en version sous-vêtement ou en mode plage, connu sous le nom de mankini.
  • Body-hoodie pour les hommes adeptes de la capuche

Une combinaison pour homme près du corps

Ces différents styles de bodies pour les hommes se portent assez près du corps. Vous serez donc vigilants au moment de choisir la taille. En premier lieu pour être à l’aise, puis pour ne pas afficher de vilaines marques sous le pantalon. En effet, un body se porte forcément, à l’intérieur du pantalon. Choisissez un jean ou un pantalon chino taille basse et bannissez les pantalons taille haute sous peine de ressembler à votre arrière-grand-père.

Le body homme sexy

Le body masculin a également une version sexy, voire ultra-sexy. Selon vos envies, vous pourrez donc choisir un body en cuir, en latex, en dentelle ou encore en maille résille. Le body transparent au masculin aurait selon nos informations, beaucoup de succès. Les styles sont donc très variés avec possibilités de lanières, sangles, chaînettes, nœuds en satin, porte-jarretelles et autres détails affriolants. Et si vous êtes adepte de l’humour, vous trouverez des modèles de bodies humoristiques et sexy à la fois.

Quel budget pour un body homme ?

En réalité, le body pour homme n’est pas spécialement plus couteux que d’autres sous-vêtements masculins. Consultez les prix et vous serez surpris de trouver des bodies hommes pas chers du tout. Parfois même à moins de 10 €.

Jack a dit

Le bodysuit homme ou sous-vêtement one piece pour hommes peut faire sourire. Pourtant, il a des qualités. Confortable, pratique et finalement pas très cher, il peut trouver sa place dans le tiroir underwear de l’homme d’aujourd’hui. À tester au moins une fois dans sa vie pour savoir de quoi on parle.

Jetez un œil à notre sélection de bodies pour hommes. Vous hésitez ? Achetez-en plusieurs

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *