string de bain homme à la plage

Nous en avons parlé dans un de nos articles. Les hommes apprécient particulièrement de porter le string en mode underwear (sous-vêtement). Mais depuis quelque temps, que ce soit à la piscine ou en bord de mer, ils sont de plus en plus nombreux à franchir le pas et à se pavaner en string de bain homme.

Le string de bain homme dévoile votre face cachée

Même si porter le string de bain est encore un peu tabou et osé, les hommes hésitent de moins en moins à s’afficher les fesses presque à l’air sur la plage. Il est vrai qu’il est dommage qu’un beau fessier musclé reste blanc lorsque vient le moment de se déshabiller. L’heure est au bronzage maximum et les grandes marques de sportswear pour hommes l’ont bien compris. La gamme des strings de bain s’agrandit donc tout autant que la surface de tissu rétrécit.

Le string de bain pour homme, c’est un vrai maillot de bain ?

Le string homme fait partie des sous-vêtements sexy au même titre que le boxer ou le shorty. Mais le string de bain, lui, fait-il vraiment partie des maillots de bain ? Et bien oui, ce mini triangle de tissu est bien un maillot de bain masculin. String noir ou bleu-marine presque sage, il n’hésite pas à se faire remarquer en string léopard ou imprimé. En réalité, le string ficelle pour hommes n’est pas si différent de celui des femmes. Un string de baignade et de bronzage, oui, mais pas un maillot de natation.

Pourquoi porter un string de bain masculin ?

Les hommes sont de plus en plus sensibles à l’image qu’ils renvoient. Ils sont donc attentifs à leur look et à leur physique. Il est donc logique qu’ils soient fiers de montrer un corps bien musclé et bronzé par le soleil. Le string de plage permet donc d’afficher ses atouts uniformément dorés. Les fesses blanches abritées du soleil dans le slip de bain, c’est terminé. La ficelle libère la fesse de l’homme moderne et la sort de l’ombre. Bien porté par des hommes sexy, c’est sympa.

Comment choisir son string de bain ?

Bref, on ne va pas se mentir, porter un string de bain requiert une plastique assez avantageuse, mais pas seulement. Il ne faut absolument pas être pudique pour s’exhiber dans ce petit bout de maillot de bain. Il est donc très important de ne pas se tromper lorsque vous choisissez votre ficelle de plage.

Le string de bain, c’est pour moi ou pas ?

En effet, le string homme version plage ne convient pas à toutes les morphologies. Il peut être très sexy et glamour, et donc un atout de séduction. Mais il peut aussi être carrément vulgaire porté par des hommes dont la plastique laisse à désirer. Bedaines débordantes et fesses plates s’abstenir. Direction vos poignées de pompes !

Choisir la bonne taille

Même s’il comporte une dose d’élasthanne, il doit tout de même être en mesure de contenir votre anatomie. Optez pour une poche avant suffisamment couvrante et emboîtante. Et ne négligez pas de prendre un rendez-vous dans un salon d’esthétique pour un élagage de circonstance.

Un string tanga homme pour commencer ?

Vous êtes tenté, mais pas tout à fait prêts à vous lancer. Orientez-vous vers le string de bain tanga. Ce maillot ficelle est parfois appelé le string pudique. En effet, la bande de tissu est un peu plus large que le string normal. Elle couvre ainsi un peu plus la fesse. Bon, la différence n’est pas toujours flagrante, mais tout de même, ça peut convaincre les plus timides. Ce maillot reste néanmoins un string sexy qu’il faut oser porter sur la plage.

Et pour suivre, le cheeky, le maillot des hommes sans tabou

Le maillot de bain cheeky homme n’est pas à proprement parler un string de bain.  La fesse est mieux couverte, mais les matières sont bien plus sexy. Si vous aimez le cuir ou la transparence, il est pour vous.

Le string de bains masculin en mode push up

Le slip push up homme a de nombreux adeptes. Flatteur pour l’anatomie masculine, son succès ne cesse de prendre de l’ampleur (les jeux de mots de Jack !!). Le string de bain n’échappe pas à ce phénomène, même s’il est moins courant.

De la variété dans le string !

Vous pourrez donc choisir un string push up de bain bien moulant, ou transformer votre maillot ficelle pour la plage en lui ajoutant un pack up en mousse. En plus de vous mettre en valeur, il vous permettra de porter un string de bain blanc. La coquille en mousse cachera ainsi ce qu’il ne faut pas montrer en public. Surtout si le maillot devient transparent une fois mouillé au sortir des flots. Pensez également à vérifier que votre maillot possède une poche pour y insérer votre subterfuge. Il serait assez gênant que celui-ci s’échappe et se retrouve à vos pieds sur le sable !

Autre chose. Évitez tout de même le dick up et sa forme vraiment trop suggestive. La vantardise à ses limites.

Le body string de bain pour homme. Que faut-il en penser ?

Nous allons maintenant évoquer un OVNI du rayon swimwear. Il s’agit du mankini, que vous connaissez sans doute sous le nom de string de bain version « Borat ». Ce maillot assez provocateur, pourrait être décrit comme un string de bain à bretelles. Deux sangles partent du cache-sexe et se rejoignent dans le dos pour former la ficelle du string. Ce modèle très particulier est la plupart du temps vendu en taille unique.

Accessoire humoristique ou de mode ?

Celui que certains appellent le sexy mankini, est clairement pour nous, un accessoire humoristique. Avec un tel manque de discrétion, vous êtes sûr de vous faire remarquer ! Offrez-le pour une soirée d’enterrement de vie de garçon. Ce sera un cadeau parfait. Nous tenons ici, à souhaiter bonne chance au destinataire de ce cadeau. Il lui faudra beaucoup de courage et une sacré dose d’humour pour porter un tel maillot de bain. Car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas très discret. Vendu en vert fluo ou en fuchsia, le rôle de l’homme invisible risque de lui échapper.

Conseil de Heroow

Vous êtes bâti comme un mannequin ? Osez le maillot de bain string et laissez le charme agir. Mais attention, évitez le micro string pour votre bain en public. Le cache-sexe de bain est tout de même un peu trop érotique ! Réservez-le à un usage privé.

Jack a dit

Le string de bain pour les hommes, comme le string underwear, fait lentement sa place au soleil. Le swimwear sexy homme s’affiche désormais en public sur la plage. String blanc ou string rouge, peut importe, le maillot ficelle minimaliste quitte le dressing. Rendez-vous à la plage.

Jetez un œil à notre sélection avant de commander votre sexy string de bain de l’été

Publié dans : Mode

13 pensées sur “Le string de bain homme part à la conquête des plages”

  1. Sur les plages on en voit de plus en plus de bikinis féminins de formes plus ou moins étroites sur les fesses, du tanga à la ficelle… Ce que je trouve un peu bête c’est que pour les hommes il n’existe que très peu de modèles entre le sunga qui couvre bien les fesses et le string qui les découvre entièrement…
    On trouve pourtant cette coupe dans les sous-vêtements vendus sur les sites asiatiques. Parfois qualifiés de mini-shorty, mi-fesses, ou cheeky.
    Il y a (à ma connaissance) seulement deux marques proposant cette coupe en maillot de bain pour homme : Manstore et Ruskin. Mais ils sont chers et difficile à se procurer. En fait je n’ai jamais vu aucun homme en porter!
    Voilà peut-être une piste à creuser pour votre blog?

    1. Bonjour Joran,
      Vous avez tout à fait raison. Je vais creuser le sujet et ajouter un paragraphe concernant le cheeky dans mon article, dès que possible. Cela inspirera peut-être les fabricants de maillots de bain pour homme pour leur prochaine collection.
      Jack

    2. Perso je porte depuis plusieurs années des maillots style Brésilien qui ne couvrent qu’un tiers ou un quart des fesses (et qui rentrent dans les fesses dès que l’on bouge), j’ai aussi des maillots cheeky qui eux dégagent le bas des fesses. En fait les mêmes coupes que ceux pour femme.

      1. Bonjour Nicolas,
        Félicitations. Vous assumez votre corps et c’est très bien. Le principal est de se sentir bien dans sa peau. Heroow vous informe et vous conseille dans ce but. Si nous réussissons, c’est super. Et merci de nous lire et peut-être de partager nos articles.
        Jack

  2. Bonjour.
    Bonne idée ce site, je suis adepte du port du string très minimaliste sur les plages publiques sans tabous , mes atouts sont toujours bien protégés malgré le minimum que je peux porter. Je n’ai jamais eu de remarques desagréables, simplement des regards complices de certaines femmes qui semblent apprécier ma tenue très échancrée devant et simple ficelle derriére. Je me sens bien dans cette tenue. Ex sportif mes formes sont bien en valeur ainsi.
    Cordialement

  3. Salut a tous
    Je suis aussi d avis qu il devrait y avoir plus de modèle cheeky de disponible
    Ne serais ce que pour aller se baigner ou ce chercher une verre au bar
    Je suis assez sportif et je porte un string a la plage mais desfois avoir quelque chose de plus couvrant pour aller ce chercher un verre eviterais bien des regards ou commentaires stupide
    Celui que j ai trouvé a date est le cover male CM122 cheeky

    Au plaisir

    1. Bonjour Max,
      Si vous vous sentez bien dans votre string, portez-le sans complexe en tenant compte des recommandations à appliquer. En effet, certaines municipalités émettent des restrictions sur certains types de maillots de bain. C’est autorisé là où vous êtes ? Pas de problème ! Enfilez votre maillot et laissez parler les jaloux !
      Jack

  4. Bonjour,
    Pour ma part j’ai toujours porté des strings en sous-vêtements et à la plage aussi depuis l’âge de 20 ans et j’en ai aujourd’hui 58. Principalement la marque Hom, mais pas seulement. Il est évident que je n’ai plus la même plastique aujourd’hui qu’à l’époque, mais je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer puisque je me sens bien ainsi. Cela reviendrait à dire qu’il ne faudrait plus à partir d’un certain âge aller à la plage car on n’aurait plus un physique de magasine. L’essentiel n’est-il pas d’être bien dans sa peau et des ambitions à la hauteur de ses capacités quand on n’est plus de la pluie du matin ? Je ne vais pas à la plage pour faire des conquêtes, je suis bien dans ma vie, je porte le string pour moi et pour ma femme.
    Les femmes que l’on voit sur la plage ne sont forcément toutes de top modèles et c’est très bien comme ça. Les formes disgracieuses ne sont pas plus cachées par un maillot de bain une pièce ou un horrible short de bain que par un string, alors relaxe, vive la liberté.
    Je vous remercie d’avoir mis en avant ce sujet.

    1. Bonjour Fredlep,
      Vous avez raison. Le plus important est de sentir à l’aise dans ce que l’on porte et d’être bien dans sa peau. C’est d’ailleurs ce que je réponds souvent.
      Restez comme vous êtes.
      Jack

  5. Salut
    Oui c est autoriser dumoins largement tolérer le port du string dans mon coin
    Je suis du quebec donc peu en porte mais bon
    J ai suivi ton conseil et décider de porter mon string avec 2 amies a moi
    On était donc 3 en string et on a fait du paddle board toute la journée (( debout bien sur ))
    J ai pas eu de commentaires mais j ai l impression que beaucoup on pris des photos. A suivre

  6. Hello. je porte des strings depuis 26 ans. j en ai 50. encore pas trop mal, j ose de plus en plus en porter ailleurs que sur les plages éloignées. J évite les plages bondée d enfant et d adolescents.
    Je voudrais trouver un endroit, une plage ou il est normal pour un homme d en porter, comme une femme. A chaque fois je suis seul a bronzer mes fesses. Certains campings acceptent que l on se ballade en string de la plage a la piscine, j en profite. Mes destinations futures seront la région de Malaga,Benidorm,Peniscola. Il me semble que l Espagne est une bonne destination pour pratiquer.Mais je n oserai pas a Barcelone, trop de jeunes ! Si vous connaissez une plage libre et ouverte d esprit…Merci de me l indiquer. Vic.

    1. Bravo à vous Vic !
      Si un Heroow connaît une ou plusieurs plages espagnoles où le port du string est bien accepté, qu’il n’hésite pas à nous l’indiquer. Nous sommes preneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *