Maillot de bain homme : confort et séduction

À l’approche des beaux jours, la question du choix d’un nouveau maillot de bain se pose aussi pour les hommes. Bien sûr, vous vous êtes exercés assidûment au saut à la corde ou vous avez consciencieusement fait des pompes. Bref, en toute logique, vous avez un corps de rêve. Non ? Allons bon ! Ah, je vois. Vous avez craqué sur ma recette de fondue au chocolat. Donc, comme je me sens un peu responsable, voici quelques conseils et astuces pour choisir le maillot de bain homme qui fera de vous le heroow de l’été. Alors, slip ou boxer de bain, à vous de voir.

Choisir un maillot de bain homme : pour qui, pourquoi ?

Pour bien choisir son maillot de bain homme, il faut faire un bilan et se poser les bonnes questions.

Miroir, mon beau miroir

Tout d’abord, direction le miroir. Vous devez en premier lieu déterminer votre morphologie. Sans tricher. Vous choisirez votre maillot en fonction de celle-ci. En effet, vous n’achèterez pas le même maillot de bain si vous êtes grand, mince, musclé et bronzé, que si vous êtes petit, enrobé et blanc comme neige.

Bronzer ou nager ?

Ensuite, demandez-vous quelles activités vous envisagez pendant vos vacances. Vous prévoyez des vacances plutôt dédiées au farniente et au bronzage ou au contraire très sportives ? Bref, maillot de natation ou de détente ?

Dans la jungle du maillot de bain pour homme

Choisir le bon maillot de bain homme relève parfois du parcours du combattant, tant le choix est vaste. Slip de bain, boxer de bain, short de bain, boardshort ou jammer, il y a de quoi s’y perdre. Voire de se noyer dans le flot d’informations.

L’incontournable slip de bain

Tout dressing masculin a ses basiques. Pour la garde-robe estivale des vacances de ces messieurs, c’est le slip de bain qui s’y colle. C’est pour ainsi dire l’un des modèles les plus répandus. Chaque homme a porté dans sa vie au moins un slip de bain. Il est d’ailleurs obligatoire dans les piscines municipales, car plus hygiénique. Autre atout : il est résistant au chlore.

Confort

Mais vous le choisirez également pour ses autres qualités. Bien qu’il soit peu gourmand en tissu, sa matière confortable (élasthanne ou Lycra®) vous assure tout de même un excellent maintient ainsi qu’une grande liberté de mouvement. Vous pourrez donc compter sur lui lorsque vous sortirez de l’eau après quelques longueurs de bassin. Pour cela, portez votre choix sur un modèle plus couvrant. Et ne craignez rien pour votre bronzage, il existe en version slip de bain transbronzant homme.

Et mise en valeur

slip de bains homme rembourré : comment mettre votre paquet en valeur
Une belle mise en valeur de vos atouts avec le slip de bain rembourré devant

Ne vous laissez pas impressionné par sa mauvaise réputation. Elle n’a plus lieu d’être. Le slip de bain a, en effet, bien changé. Fini, la culotte qui monte jusque dessous les aisselles. Il reste certes, assez près du corps, mais qui s’en plaindra ? Pas vous, si vous avez la chance de pouvoir exhiber votre musculature et autres atouts sans complexes. Sinon, lisez notre (excellent) article sur le slip push-up. Ceci étant dit, le slip de bain est parfait pour le bronzage. De plus, il est très rapide à sécher et proposé dans une large gamme de coloris. Il est bien loin le slip de bain noir ou bleu marine !

Le boxer ou shorty, so sexy !

Moins classique que le slip de bain, mais coupé dans la même matière, vous pouvez aussi tester le boxer de bain (ou shorty de bain). Choisissez-le pour sa coupe plutôt près du corps. Elle mettra en valeur votre silhouette élancée, votre corps d’athlète et vos formes masculines. C’est probablement le plus sexy des maillots de bain pour homme. Notez que les boxers de bain existent, comme leur version underwear, eux aussi en version push-up ou pack-up. Consultez notre article sur cette technologie complice de l’homme moderne. Et comme le slip de bain, il existe en version boxer transbronzant pour un bronzage sans marques.

L’art de la séduction en shorty

Le shorty se situe en fait à mi-chemin entre le slip de bain et le short. Vous l’aimerez pour son grand choix de couleurs. Sa coupe favorise les associations de matières, ce qui lui apporte une touche d’élégance. Néanmoins, prenez soin de l’acheter dans la bonne taille. Pas de coquetterie mal placée ! Vous risqueriez d’attirer l’attention sur votre petit bidon en coupant la silhouette, ou au contraire, d’accentuer la finesse de votre silhouette. Par contre, vous l’adorerez si vous êtes petit, ou pas trop grand. En effet, il a le don d’allonger la jambe et de vous affiner.

Le jammer, ultra sportif

Voilà une pièce un peu à part. Vous serez tenté par ce type de maillot de bain si vous êtes un grand sportif. Car en réalité, ce maillot de bain est plutôt conçu pour les séances d’entraînement en piscine. Il descend jusqu’à mi-cuisses, mais a aussi une version longue qui a jusqu’à la cheville. C’est un vêtement dit « technique », car il est composé de tissus d’une haute technicité. En résumé, on peut dire que le jammer est un maillot de compétition, peu adapté au farniente.

Le short de bain, ou l’élégance en maillot

Le short de bain est depuis plusieurs années, le chouchou des baigneurs. Il dépasse désormais en popularité le slip de bain et le boxer. Un peu plus long que ce dernier, puisqu’il arrive à mi-cuisse, il est plus facile à porter, en dehors de la plage. Il prend d’ailleurs le plus souvent des airs de short de ville et s’accommode bien d’un tee-shirt ou d’un polo. Vous opterez donc volontiers pour ce type de maillot de bain, car il est adapté aussi bien à la baignade qu’à la détente. Il existe avec une taille élastiquée et u cordon pour mieux l’ajuster.

Discrétion assurée

Vous aimerez sa coupe un peu ample qui s’adapte finalement, à toutes les morphologies. Elle est parfaite pour les silhouettes à bedaine ou au contraire trop filiformes. Choisissez ce modèle sir vous êtes pudique, ou que vous aimez la discrétion. En effet, il mettra vos attributs masculins, qu’ils soient avantageux ou non, à l’abri des regards indiscrets.

Mais séchage lent ?

Le seul défaut de ce maillot de bain est parfois lié à sa matière. Pour la plupart de ces modèles, le séchage est un peu plus long que pour un maillot plus traditionnel. Pour contourner ce problème, une solution : achetez plusieurs shorts de bain ! Ou orientez-vous vers les nouvelles matières plus rapides à sécher. Le polyamide notamment, qui en plus, est très doux à porter.

Le boardshort, maillot de bains ou pas ?

Comme le jammer, cette tenue de bain a une place un peu à part dans le monde du maillot de bains. En effet, le boardshort est clairement associé aux sports de glisse. Le surf, le kitesurf, le paddle ou la planche à voile le hissent au rang des stars des activités aquatiques. Souvent très colorés, ils sont une sorte de signe de ralliement pour ces sportifs adeptes de ces sports.

Les boardshorts descendent jusqu’au genou. Quelques fois même en dessous. Ils sont conçus dans des matières assez techniques pour être plus résistants, notamment au sel de mer. Un travail important a donc été fait sur la tenue des couleurs, mais aussi sur la solidité.

Au risque de vous décevoir, nous vous déconseillons ce maillot si vous n’êtes pas très grand. Il a une fâcheuse tendance à tasser la silhouette. Et pour enfoncer le clou, ne l’achetez pas si vous n’avez pas un look de jeune sportif ou au moins, un physique avantageux.

Et le string de bain ?

Le string de bain séduit de plus en plus d’hommes. Mais attention, tout le monde ne peut pas porter ce mini maillot qui exige une plastique irréprochable. Promis, nous lui consacrerons un article tout entier.

Le maillot de bain cheeky pour les hommes sans tabou

Le maillot de bain masculin de type cheeky relève d’un univers plus effronté. S’il est relativement « couvrant » sur le devant, sa coupe laisse apparaître une bonne partie de votre fessier.

Ce qui plaît aux hommes « cheeky »

Le maillot de bain cheeky pour homme est taillé dans des matières que certains jugeront provocantes (cuir, maille transparente, etc.), mais qui en font craquer d’autres.

Bien qu’il soit, par certains côtés, plus « pudique » que le string classique ou le tanga, sa large échancrure à l’arrière dévoile néanmoins très largement le bas de la fesse.

Sa coupe vraiment très ajustée est spécialement étudiée pour mettre en valeur l’anatomie masculine. Il est donc à réserver aux hommes qui s’assument sans complexe, ni tabou et qui sont dotés d’un physique plutôt avantageux.

Ce maillot de bain est également très confortable et permet un bronzage optimum.

Ce qui ne plaît pas aux hommes « cheeky »

Le cheeky homme est un maillot de bain peu commercialisé. Vous ne le trouverez que sur certains sites d’underwear masculin et le choix n’est pas immense.

Étant rare sur le marché du maillot de bain, son prix reste encore assez élevé.

Un Maillot de bain couleurs soleil

Avant de commander votre maillot de bain, observez votre carnation. Si vous être vraiment très pâle, évitez de choisir un maillot d’une couleur trop vive. Cela renforce la pâleur de la peau. Optez plutôt pour des couleurs plus sombres ou plus douces (kaki). Par contre, si avez une peau mate ou déjà bronzée, osez les couleurs vives (turquoise) ou flashy. Foncez sur les imprimés ou les rayures, sans aucun complexe.

Voilà, vous savez tout sur les maillots de bains pour homme. Vous pouvez donc choisir sans vous tromper, celui qui vous mettra en valeur cet été. À la piscine ou sur la plage, il vous accompagnera partout.

Jack a dit. N’hésitez pas à faire l’acquisition de plusieurs maillots de bain homme. Ils existent dans un large choix de coloris, de motifs, de formes et de matières. De nombreuses marques se partagent le marché du maillot de bain hommes. Grandes marques ou pas, vous les trouverez donc dans toutes les gammes de prix. Profitez-en !

Boxer de bain pour homme pour nager comme un poisson dans l’eau

Les beaux temps arrivent et il faut donc penser aux accessoires utiles pour la baignade en piscine ou en mer. Dans la quête d’un maillot de bain confortable et résistant, les hommes peuvent très bien se tourner vers le shorty ou boxer de bain. Quels sont les avantages promis par ce type de maillot de bain ?

Boxer de bain de marque élaboré dans des tissus de qualité

Le choix du maillot de bain est essentiel pour les hommes qui veulent profiter pleinement de la baignade en piscine ou en mer pendant les saisons chaudes. Parmi les critères essentiels à considérer dans le choix d’un maillot de bain, l’esthétique et le confort sont en pôle position.

Il existe différents modèles de maillots de bain pour homme. Tout d’abord, les jammers et les boardshort ne sont pas adéquats pour la baignade. Ce sont plutôt des bas de vêtements spéciaux pour les sports nautiques et les activités sportives à la plage. Pour la baignade, vous pouvez opter pour un slip ou un short de bain. Si vous aspirez néanmoins à un maillot tendance et original, misez sur un shorty ou boxer de bain homme.

Il est recommandé de choisir un shorty de marque. Effectivement, c’est une garantie qualité pour le modèle de maillot de bain choisi. Veillez aussi à ce que le boxer de bain soit élaboré dans une matière confortable et à séchage rapide comme l’élasthanne, le polyamide ou encore le polyester.

Boxer de bain pratique et confortable

Le shorty est un vêtement spécial pour profiter pleinement de la pratique de la baignade. C’est également un maillot adapté aux sportifs amateurs et de haut niveau. La qualité de cet accessoire joue beaucoup pour l’entretien de leurs performances sportives. Il est parfait aussi bien pour les entraînements que pour les compétitions.

Pour la sélection d’un boxer de bain, assurez-vous au préalable que l’accessoire est bien confortable. Le shorty doit être à la bonne taille. Il ne doit ni serrer ni comprimer les organes génitaux.

Un boxer de bain de qualité se maintient bien en place tout au long de la pratique sportive. Il s’oublie quelques minutes seulement après que vous l’ayez enfilé. Cela témoigne en effet de l’excellence du tissu de fabrication et aussi de la finition.

Il est important d’opter pour un boxer hypoallergénique. Voilà pourquoi les hommes sont nombreux à miser sur un boxer en polyamide ou en élasthanne. Un shorty élaboré dans ces matières est également déperlant, confortable, à séchage rapide et résiste parfaitement au chlore et aux UV.

Boxer de bain pour un look sportif et sexy

L’esthétique est un critère à ne pas négliger lorsque vous choisissez un modèle de boxer de bain. Cet accessoire pour la natation garantit un look de sportif et met en valeur la silhouette masculine.

Il est recommandé de choisir un boxer de bain qui met les cuisses et les jambes en valeur sans vous dénuder à l’extrême. Il est aussi possible de miser sur un shorty push-up qui améliore votre silhouette et vous confère un look sexy.

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les couleurs. Les boxer de bain à couleur foncée sont néanmoins à privilégier. Il est également intéressant de choisir un modèle avec 2 tons ou 3 tons de couleurs.

Enfin, optez pour un boxer de bain avec imprimé du logo ou du nom de la marque. Un shorty avec une poche à fermeture éclair et une braguette factice peut aussi être captivant. Ces petits détails contribuent en effet à rehausser le design et l’attractivité de ce type de maillot de bain pour homme.

Publié dans : Mode

2 pensées sur “Maillot de bain homme. Tout ce qu’il faut savoir pour bien le choisir”

  1. Bonjour, du coup que conseillez vous pour un homme assez sportif, au teint mât mais qui aime également se prélasser au soleil ? Plutôt slip de bain ou short ?

    1. Merci Loly de me suivre sur ce blog. Pour ce type d’homme à la limite de la perfection, dites-moi, je recommande le le boxer. C’est pour moi, le plus sexy des maillots !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *