Speedo homme : le maillot de bain noir des maitres nageurs des années 70

Le bon vieux maillot de bain Speedo homme, longtemps réservé aux maîtres-nageurs et aux sportifs, revient en force. Ce slip de bain iconique des années soixante-dix s’affichent désormais sur nos plages sans complexe.

C’est quoi un Speedo homme ?

Le maillot de bain Speedo a été conçu pour les hommes qui sont des nageurs réguliers et intensifs. Sa matière est très résistante au chlore puisqu’il était essentiellement utilisé en piscine pour l’entrainement et les compétions de natation.

Ces maillots ont aussi l’avantage de sécher rapidement et de ne pas déformer, même après un usage long et intensif. D’ailleurs leur matière, Endurance+, a été créée spécialement par la marque australienne pour booster les performances des nageurs professionnels.

L’iconique slip de sport noir va-t-il détrôner le short bain ?

Le short de bain et le boxer sont depuis quelques années les stars quasi incontestées du dressing estival masculin. Toutefois, il semblerait qu’un petit nouveau vienne troubler l’ordre établi de ce podium d’été. Il s’agit du slip de bain noir Speedo.

Un retour inattendu après une longue traversée du désert

Le slip de bain masculin revient petit à petit sur le devant de la scène. Relooké par les grands noms de la mode aquatique, il fait son retour petit à petit dans les valises des hommes, à côté du boxer, du short de bain et du string de bain.

Le Speedo homme refait surface avec style

Le slip de bain noir spécial piscine pour homme est de retour

L’iconique slip de bain noir Speedo, ou slip de bain des audacieux, suit donc naturellement et se redevient à la mode. En réalité, cette tenue de bain empreinte de nostalgie est parfaitement dans l’air du temps. Le maillot de piscine vintage, très tendance, s’inscrit parfaitement dans ce mouvement.

Et pourtant, comme le slip de bain des non-sportifs, ce maillot viril a longtemps fait partie des pièces vestimentaires ringardes à mettre de côté à tout prix. Pas pratique, trop moulant, trop sobre, il avait tous les défauts de la terre. Cependant, il n’a jamais eu totalement la tête sous l’eau, car il a su garder de nombreux adeptes tout au long des ces années difficiles.

Comment porter le slip de bain Speedo homme sur la plage ?

Ce slip de bain est certes sobre et on peut même dire qu’il se suffit à lui-même. Soit, mais l’homme actuel aime les accessoires y compris pour ses tenues swimwear.

Avec quoi porter un Speedo ?

Pour lui apporter une touche moins macho, portez-le avec des bracelets en cordon qui résistent à l’eau. Osez aussi le bracelet de cheville. Il en existe de toutes les couleurs pour mettre un peu de gaieté dans votre tenue de baigneur moderne.

Jack a dit

Cette tenue de natation pour homme a longtemps été le compagnon des sportifs et des maîtres-nageurs. Ce n’est plus le cas. Le maillot de bain noir quitte les bassins des piscines municipales et fait son apparition sur les plages.

La sélection de Speedo noirs de Heroow

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.