bracelet cheville homme, le bijou de plage masculin de l'été

L’été, c’est un peu la saison des tests vestimentaires. On enfile un sarouel homme et on s’essaie au port du bijou. Bague tête-de-mort ou collier viking, ces messieurs osent tout. Alors, cette année, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bijou de plage masculin très peu porté, le bracelet de cheville homme. Avec ce cordon attaché à la cheville, vous allez faire sensation, messieurs.

Un bracelet de cheville homme, késako ?

Le bracelet de cheville homme est, comme son nom l’indique, un bracelet qui s’attache autour de la cheville. Il peut s’agir d’une chaîne ou un cordon simple, mais il peut être agrémenté de breloques. Vous le fermerez à l’aide d’un fermoir classique ou pour certains, en faisant un nœud.

Les différents types de bracelets de cheville pour homme

Ces jolis bijoux de cheville pour les hommes, peuvent prendre des styles bien différents. Sages, virils, exotiques ou à thème, ils s’adaptent à la situation du moment. Vous pourrez donc sans difficulté vous offrir :

  • un bracelet de plage magnétique en titane
  • une chaîne de pied en maille plus ou moins fine
  • un bijou de plage viril fait d’un cordon de cuir avec ou sans pendentifs
  • un cordon simple ou orné de perles de bois pour une note plus masculine
  • une décoration de cheville de type bracelet tibétain ou bracelet brésilien en porte-bonheur
  • un bracelet-cordon en coton tressé qui ne durera que le temps d’un été

Un bracelet de cheville homme qui vous ressemble

Vous pourrez personnaliser votre chaînette de cheville en lui ajoutant quelques pendentifs supplémentaires. S’agissant d’un accessoire d’été, choisissez vos breloques en fonction de la situation et de votre style.

Faites-en un bijou de plage avec coquillages, tortues de mer, poissons ou étoiles de mer.

Vous pourrez également ajouter vos initiales ou les lettres de votre prénom et bien d’autres pendentifs fantaisie sur votre chaîne.

Si vous portez un collier viking orné d’un arbre de vie, achetez le pendentif assorti transformez votre chaîne de pied, en bracelet unique.

Le bracelet de cheville pour couple

Les femmes aiment également porter un bracelet à la cheville. Alors si vous devez être séparé de votre moitié pendant quelques jours, achetez un bijou de cheville pour couple. Chacun son bracelet. Vous les choisirez soit totalement identiques, soit complémentaires. Un bracelet noir à la cheville de monsieur, un bracelet blanc à la cheville de madame. Ou bien, une petite chaînette en argent pour Madame et une chaîne en maille gourmette bien virile pour monsieur. Bref, une jolie preuve d’amour qu’elle devrait apprécier.

Et si vous êtes ensemble à la plage, ces jolis bracelets de couples pourront mettre en garde ceux ou celles qui auraient envie de trop s’approcher.

Comment porter un bracelet de cheville quand on est un homme ?

la tresse de cheville au masculin, un cordon de pied très sexy
La tresse de cheville pour homme, un accessoire de mode sympa pour la plage

Porter un bijou aux pieds n’est pas une mode récente. Les Égyptiens aimaient beaucoup ce type de parures. Mais en ce temps-là, il s’agissait de véritables bijoux en or massif ornés de pierres précieuses et symboles de leur statut social. Une coquetterie haut de gamme.

Une chaîne à la cheville symbole de liberté

Plus récemment, ce sont les hippies, hommes et femmes, qui se sont emparés du cordon de cheville. Libres de leur vie et de leur style vestimentaire, c’est, un peu curieusement, qu’ils ont choisi une chaîne pour affirmer leur liberté.

Le bijou de cheville homme, un style de vie

De nos jours, le bracelet de cheville homme se porte surtout en été. Ce bijou de pied se choisit principalement pour des raisons esthétiques, mais peut parfois avoir une signification pour celui qui le porte. Cependant, qu’il s’agisse d’une chaîne en argent ou d’un cordon en coton, cet accessoire estival doit se voir. Symbole de décontraction, portez-le donc pied nu ou avec une paire de tongs ou de sandales de type « tatanes ». Enfilez un bermuda ou éventuellement un pantalon chino légèrement retroussé, bref, n’importe quel bas qui laisse voir vos chevilles.

Adoptez le layering

Vous pourrez porter un bracelet homme unique ou vous essayer au layering. Empilez différents cordons par thème (marin, viking, etc.) ou par matière pour un look très sexy.

Mon bracelet, je le porte à la cheville droite ou à la cheville gauche ?

Une seule réponse à cette question. Faites ce que vous voulez. Vous êtes un homme libre. La raison pour laquelle beaucoup d’hommes portent leur bracelet de cheville côté droit, est qu’ils sont droitiers. Parce qu’il est gaucher, Jack le porte à la cheville gauche. C’est tout simplement plus facile de l’attacher de ce côté. Aucun signe de ralliement à une quelconque communauté.

Malgré tout, vous hésitez encore, par peur d’être « catalogué ». Achetez plusieurs bijoux de plage et portez-en un (ou plusieurs) à chaque cheville.

Où trouver un bracelet cheville homme pas cher ?

Pas de panique. Ces bijoux de plage existent dans tous les styles et donc dans tous les budgets. Du bracelet-cordon en coton à quelques euros à la chaîne de pied en or, le choix est large. Consultez les sites marchands du net et choisissez votre parure de cheville selon vos possibilités du moment. Et si vous être vraiment fauché, cherchez un tuto sur le net. Vous confectionnerez ainsi vous-même un magnifique cordon en coton tressé à la main. Vous serez fier de vous afficher avec votre œuvre…ou pas.

Le conseil de Heroow

Avant d’acheter une chaîne de cheville, demandez-vous comment vous allez l’utiliser. Optez pour un modèle qui supporte le sel contenu dans l’eau de mer, le chlore de la piscine et les plongeons. Les grains de sable peuvent s’avérer être néfastes pour vos jolis bijoux en or ou en argent. Gardez-les pour vos sorties en ville et portez une tresse de cheville ou un cordon moins fragile à la plage.

Jack a dit

Porter un bracelet de cheville homme en été, c’est vraiment sympa. Viril, bohème ou à thème, il vous donnera un petit côté décontracté très sexy. Il fait d’ailleurs très souvent partie de la panoplie glamour des surfers. Alors profitez de l’été et testez ce bracelet tendance qu’il faut avoir dans vos accessoires de mode pour l’été.

Vous trouverez forcément votre bracelet dans la sélection ci-dessous. Commandez-le vite

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.