jean troué homme : comment porté le jean déchiré

Le jean troué homme est ultra tendance. En effet, l’engouement pour ce pantalon denim déchiré ne faiblit pas et il n’est pas rare le croiser quelles que soit les circonstances. Car, qu’il soit grunge ou rock, ce jean rebelle masculin séduit tous les styles d’hommes. Suivez nos conseils pour savoir comment porter le jean masculin troué tout en étant destroy et chic.

Le jean troué homme, un basique pour l’homme actuel

Le jean troué pour homme est apparu dans notre garde-robe dans les années 80. Emblème de la mode rock, grunge ou hip hop, cette pièce forte du dressing masculin fait toujours couler autant d’encre de nos jours. Soit on l’aime, soit on la déteste. Les déchirures volontaires du tissu prennent la forme de trous au niveau des genoux, mais également sur l’ensemble de la jambe. Plus ou moins importantes, elles peuvent laisser apparaître la peau ou s’ouvrir sur une doublure amovible ou non.

Jean troué homme : bien choisir parmi les différents modèles

L’avantage avec les jeans troués pour homme, c’est que vous êtes sûr de vous faire remarquer. Ce qui est le but, on est d’accord. Afin de ne pas gâcher votre effet, il est donc important de choisir le modèle qui va vous mettre le plus en valeur. Vous devez donc impérativement tenir compte de votre morphologie.

Le jean troué droit pour tous les hommes

Le jean droit troué convient à beaucoup d’hommes, mais il met particulièrement en valeur les hommes grands et musclés. Ce qui n’empêche pas le regular à trous de flatter aussi les hommes un peu ronds. Une chemise ou un haut près du corps sans être serré seront parfaits.

Le bootcut troué, l’ami des belles natures

Le jean bootcut déchiré allonge la jambe et aime les hommes à petit bidon. Cependant, vous opterez pour un modèle avec une taille normale et pas trop large. Et oui, on évite la taille basse. On vous l’a déjà expliqué dans notre article sur le jean bootcut homme. Comment ça, vous ne l’avez pas lu ? Zou, on répare cette erreur tout de suite. Passez un pull col V et une chemise pour un look de rebelle assagi.

Le slim déchiré pour hommes minces

Vous êtes mince ou très mince. Le jean slim troué masculin est fait pour vous. En effet, ce denim très près du corps rééquilibrera autant une silhouette élancée qu’une petite taille. Portez-le avec un haut légèrement cintré ou droit, mais pas moulant. Et si vous aimez les pantalons troués seconde peau, osez le skinny homme déchiré. Mais attention, fuyez-le si vos jambes sont vraiment trop fines. Il risque d’en accentuer la maigreur.

Les jeans à trous prennent de la couleur

Les jeans à trous pour hommes se déclinent dans les mêmes gammes de coloris que les jeans classiques. Vous pourrez donc choisir un blue-jean troué brut, bleu, noir, gris ou blanc, par exemple. Les délavages restent eux aussi dans le même style. Orientez-vous selon vos goûts vers un jean déchiré stoned, used, bleached ou dirty.

Le jean troué sage ou totally destroy

jean déchiré au genou pour homme rebelle
Jean homme déchiré aux genou pour look trash

Les trous présents sur ce type de pantalon peuvent être plus ou moins discrets. Nous n’insisterons pas sur le jean déchiré à outrance, vraiment trop trash pour nous. Mais chacun est libre de ses choix. Ici, on préfère le jean troué discret (oui, ça va ensemble.). Ce pantalon déchiré laisse entrevoir la peau ou s’ouvre sur une doublure amovible ou non. L’avantage de la doublure amovible, c’est qu’elle permet de varier les effets. Unie sage ou à motifs déjantés, vous changez de style en même temps que de caleçon long. De plus, vous pourrez le porter même l’hiver sans avoir froid.

Comment bien porter le jean troué pour homme ?

Pour bien porter un denim déchiré, n’oubliez pas messieurs de respecter les principes suivants :

  • Un jean volontairement percé est une pièce forte. Équilibrez votre tenue avec des vêtements sobres.
  • Optez pour un pantalon aux trous asymétriques pour un style hyper branché.
  • Jouez sur les accessoires pour accentuer votre côté destroy ou assagir votre tenue et être ainsi à la pointe de la mode.

Nos looks préférés avec un jean déchiré homme

Voici quelques idées de tenues à tester avec le jean déchiré masculin. Ces tenues peuvent se porter aussi bien au quotidien que lors d’événements particuliers.

jean déchiré pour homme urbain
Les jeans troués en mode urbain pour les hommes actifs

Look rebelle et denim tailladé

Si vous choisissez l’option rock, allez-y à fond. Choisissez vos accessoires avec soin (bandana, bague tête de mort, etc.) et orientez-vous vers des couleurs plutôt sombres. Pour un look rebelle version streetwear d’homme libre dans sa tête, sortez votre sac à dos taggé et montrez vos plus beaux tatouages.

Tenue branchée et jean déchiré

Pour un style plus passe-partout, optez pour un jeans légèrement troué. Portez-le avec un t-shirt de type henley et une veste de survêtement à capuche ouverte. Un hoodie vintage conviendra également. Des sneakers compléteront le tout. Une déchirure sur un seul genou assagira cette tenue urbaine du quotidien.

Homme racé en jean troué

Cela peut vous paraître étonnant, mais oui, un homme peut tout à fait être élégant avec un jean destroy. Il suffit de l’accompagner d’une belle chemise blanche (ou d’une chemise noire) et d’un blazer bien coupé. Côté chaussure, on sort ses monk straps ou ses derbies et si vous en avez, des Chelsea boots en daim. Là encore, jouez avec les accessoires. Montre à gousset, bague discrète ou pochette, le reflet dans le miroir vous guidera.

Jack a dit

Porter des jeans déchirés constitue parfois un véritable défi pour les hommes qui souhaitent sortir des sentiers battus en matière de mode. Nos conseils devraient vous aider à faire les bons choix pour vous amuser avec cette pièce controversée du dressing masculin.

Retrouvez ici notre sélection de jeans troués homme et commandez le vôtre

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.