Combinaison pyjama homme, piquée à bébé

Dans notre article traitant du pyjama, nous avions évoqué une pièce un peu particulière de la bonneterie masculine, la combinaison pyjama homme à manche longue. Particulièrement appréciée des plus jeunes, elle s’invite de plus en plus au rayon des pyjamas seniors et pré-seniors. Bienvenue dans le monde des grenouillères pour mâles modernes.

Une combinaison pyjama homme 🤔 ?

Qu’on le nomme combinaison pyjama, grenouillère homme, combi de nuit ou barboteuse, ce pyjama masculin régressif et décalé séduit. Conçu d’une seule pièce, il ressemble effectivement à un pyjama pour bébé, mais sans les pieds. Enfin, pour la plupart des modèles, car pour les puristes du retour en enfance, il existe effectivement une barboteuse adulte à pieds. La capuche est presque toujours présente. La fermeture est dotée de boutons ou zippée.

Une combinaison pyjama homme caméléon

Sobre en version unie, classique en mode chalet (oui, ce terme peut paraître étonnant pour qualifier ce curieux pyjama pour homme.), virile en imprimé camouflage, animale en fauve de salon ou déjantée en Père Noël sexy, la grenouillère pour homme attire de plus en plus le mâle adulte.

Pourquoi porter une combinaison pyjama homme ?

Chacun à ses raisons pour se glisser dans une barboteuse pour homme. En voici quelques-unes.

Parce que c’est rigolo…

Et parce que certains d’entre nous ont gardé leur âme d’enfant. Le pyjama homme en version animale est très populaire chez les millénials : kangourou (avec le bébé dans la poche), roi de la jungle, panda ou tigre de Sumatra, le choix est vaste. Vous êtes plus du style homme de l’espace ? Pas de problème. Offrez-vous la barboteuse de l’espace. La grenouillère d’Halloween et son imprimé squelette aura aussi beaucoup de succès pour une soirée pyjama entre mecs. Ben si, on a le droit. Et puis jouer au poker en pyjama avec Scooby-Doo et Batman, ce n’est pas donné à tout le monde.

Parce que ça tient chaud et que c’est confortable

Une fois votre combi de nuit fermée, vous voilà enveloppé dans un cocon en polaire tout doux et bien chaud. Capuche sur la tête et mains dans les poches, vous n’avez besoin de rien d’autre. Peut-être d’un seau de pop-corn à portée de main, mais c’est facultatif. Idéale pour les hommes adeptes du cocooning, le pyjama combi a désormais de nombreux adeptes chez les frileux.

Pour le style

Et puis parce que les pyjamas barboteuses pour hommes actuels sont beaux. Motifs montagnards ou style chalet sont travaillés de la même manière que pour un pull Jacquard. Pour les gentlemen, pas d’hésitation. Le pyjama une-pièce en mode costume-cravate sera parfait pour vous. Décontracté, mais stylé.

Parce que sur certains d’entre nous, c’est sexy. Eh ouais !

Le concept du pyjama deux-en-un qu’on enfile et que l’on boutonne plus ou moins haut suivant l’effet désiré, fonctionne plutôt pas mal. Particulièrement efficace avec la combi moulante style sous-vêtement de cow-boy, ce mode de séduction marche même avec la grenouillère homme version Panda. Nous, le pyjama henley, on aime beaucoup.

Les défauts du pyjama barboteuse pour hommes

Pour la petite commission, on est des mecs donc c’est facile. On défait les boutons du bas et une fois terminé notre petite affaire, on remballe le matos. Là où ça se corse, c’est quand la grosse commission arrive. Ne paniquez pas, car plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Je pense que tout le monde sera d’accord pour oublier d’emblée la couche-culotte géante. Mais après tout vous faîtes ce que vous voulez. On ne juge personne.
  • Autre solution, vous enlevez tout, et vous vous caillez (ou pas) un peu jusqu’à la fin de l’épisode.
  • Vous optez pour le combi pyjama masculin avec ouverture arrière. Judicieusement placé, cet empiècement de tissu vous évitera bien des désagréments. À boutons ou à pressions, il est aussi très sexy.

On la porte quand cette barboteuse pour adulte ?

Résolument fun, le pyjama grenouillère pour homme permet de traîner à la maison. Vous pourrez aussi jouer sur votre console toute neuve, travailler, dormir ou séduire. Bref, vous le portez (presque) quand vous voulez. Il fera également un parfait déguisement pour une soirée costumée ou un événement cosplay. Pas besoin de vous changer en rentrant. Vous pouvez éventuellement sortir jusqu’à la boite à lettres ou aller vider la poubelle. À vous de voir.

La combinaison pyjama homme, une idée cadeau plutôt fun 🎁

Un combi-pyjama homme peut s’offrir en cadeau qu’elle que soit l’occasion : anniversaire, Noël ou autre. Le destinataire sera peut-être surpris au premier abord, mais sera vite conquis par ce drôle de vêtement de nuit.

Jack a dit

Le pyjama grenouillère homme tient certes une place un peu à part au rayon du pyjama masculin. Pourtant, cette option n’est pas à écarter. Pratique, confortable, chaude et amusante, elle correspond bien à l’état d’esprit des hommes qui ne se prennent pas la tête. Un conseil cependant. Pensez bien à l’enlever si vous êtes en télétravail et qu’une visioconférence avec vos supérieurs est à l’ordre du jour. Il n’est pas dit que votre boss apprécie de fixer les objectifs de la semaine face à Pikachu. Passez une chemise le temps de la visconf’. Et enfilez un jean au cas où vous seriez amené à vous lever de votre chaise 😉.

Jetez un œil à notre sélection de combinaisons pyjamas hommes et offrez-vous celle qui vous plaît

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *