Le camelback pratique en toutes circonstances

Lorsque vous partez en balade à vélo ou en randonnée, vous savez que vous devez prévoir une certaine quantité d’eau. En effet, il est indispensable de vous hydrater régulièrement. Seulement voilà, vous n’aimez pas trop vous charger et cette gourde, coincée dans la poche arrière de votre t-shirt cycliste ne vous plaît pas. Rassurez-vous ! Il existe une solution bien pratique pour palier cet inconvénient : le sac à dos à réserve d’eau ou camelback. Activités sportives ou de plein air, le camel.back vous suit partout.

C’est quoi, un sac d’hydratation camelback ?

Un sac d’hydratation ou camel back est, comme son nom le laisse supposer, une poche à eau que l’on transporte sur son dos. Un sac à dos pour boire, un peu sur le principe de la bosse des chameaux ou des dromadaires. D’ailleurs il peut se glisser dans un sac à dos.

Camelbak mode d’emploi

Cet équipement présente un tuyau flexible muni d’un embout camelback (ou pipette) détachable. Ce dernier permet de boire sans avoir à défaire son sac ou à s’arrêter. Vous n’avez qu’à aspirer. Cette vessie souple est également antibactérienne, non toxique et ne dégage aucune odeur car conçue dans un matériau alimentaire sûr (sans BPA). Elle peut être placée au congélateur. Néanmoins, il est conseil de ne remplir la poche qu’à moitié pour ne pas l’endommager.

Le camel-back, nouveau complice des activités de plein air

Très pratique à vélo, ce sac à dos avec réservoir d’eau a séduit les adeptes de la randonnée, de la course à pied, du trail et aussi, quelques motards. Il permet à tous de transporter l’eau sans porter de récipient.

⚠️ À noter. Un sac d’hydratation ne doit contenir que de l’eau. Alcool interdit.

Pourquoi utiliser un camelback ?

Dès les premières utilisations de votre sac à dos réservoir d’eau, vous allez apprécier ses nombreux avantages. En effet, l’hydratation est au cœur de vos activités physiques de plein air. Votre poche à eau doit donc être pratique et incitative. Si en plus elle est tendance, résistante et étanche, c’est encore mieux. Voici au moins six raisons d’utiliser un camelback et comment utiliser un camelbak.

Le camelback d’hydratation est très pratique

Avec le sac à doc randonnée camelback, vous n’êtes plus obligé de vous arrêter pour boire quelques gorgées ou de vous contorsionner pour attraper votre gourde. Il vous suffit de saisir le tuyau et de boire. Vous restez ainsi dans la course sans ralentir le groupe ou sans perdre de précieuses minutes.

Un sac camel back incite plus à s’hydrater

Simple à utiliser, il permet de mieux s’hydrater, ce qui est indispensable lors d’une activité physique intense. Logiquement, vous aurez plus envie de faire pipi. Le slip kangourou est votre allié. Pensez-y au moment de préparer votre périple. Si vous ne savez pas comment mettre un camelback ou comment boire avec une poche à eau, lisez la notice fournie avec votre sac à dos. Vous y trouverez la marche à suivre et vous saurez ainsi comment remplir un camelback pour un usage optimal.

Des performances améliorées grâce au waterbag

Lorsque vous êtes bien hydraté, vos performances s’en ressentent. Une bonne hydratation permet, en effet, de meilleurs résultats. Avec un sac à dos avec reserve d’eau, vous pouvez vous hydrater dès que le besoin s’en fait ressentir. Vous ne perdez pas de temps.

Avec un camel back bag, vous gardez les mains libres.

Avec un kamelback, vous gardez les mains libres tout au long de votre activité. Plus besoin de tenir une gourde et de boire au goulot. Il suffit de boire grâce à la pipette. Idéal pour les photographes en planque qui ne veulent pas faire de bruit.

Une charge mieux répartie qui soulage votre dos

Camelback, le sac poche à eau qui soulage votre dos-gourde camelback-poche à eau camelback-sac d'hydratation camelback pour homme

Le sac à eau permet aussi de mieux répartir le poids dans votre sac à dos de randonnée ou de trail. Adieu gourdes et bidons qui vous déséquilibrent dans les passages difficiles !

Un look tendance

Enfin, démarquez-vous de vos compagnons de randonnées en portant une gourde camelback tendance. Il en existe de toutes les couleurs et de tous les styles. Vous pouvez l’assortir à votre vélo, à votre tenue de sport ou à vos bâtons de marche si ça vous chante. Bref, soyez dans le ton.

Comment choisir le meilleur camelback ?

Pour bien choisir votre réservoir à eau, il faut qu’il soit adapté à l’usage que vous allez en faire. Il ne doit pas être trop lourd et de bonne contenance.

Un sac à eau léger ou kamel bac

Une poche à eau  camelback doit être légère, car son poids s’ajoute à celui de l’eau que vous allez embarquer. Même si vous videz le réservoir à eau au fur et mesure, vous serez bien heureux de ne pas avoir une charge trop lourde sur le dos en fin de randonnée. Nous avons apprécié ce »petit » détail lors de notre première utilisation poche à eau decathlon.

Une contenance adaptée pour votre sac a dos avec reserve d’eau

Optez pour une contenance adaptée à votre consommation. En effet, l’espace du cargo de votre sac d’hydratation doit correspondre à vos besoins. Inutile de choisir un sac à eau de trois litres si vous ne faites que de petites randonnées d’une heure. À moins d’avoir très soif.

Une poche camelback solide

Les sacs d’hydratation sont très solides. Ils résistent au froid, au chaud et restent étanches même en cas de chute. Pas de risques de fuites.

Les différents types de sacs

Il existe deux options de sacs à eau dorsaux. Vous pouvez acheter un modèle avec réservoir d’eau inclus ou un camel indépendant à glisser à l’intérieur du sac à dos que vous possédez déjà.

Le réservoir inclus

Dans ce cas, le réservoir dorsal est parfaitement adapté à la forme et à la taille du sac. Il est donc très facile à installer, son remplissage est aisé et son utilisation simple comme bonjour.

La poche à eau indépendante

Vérifiez tout simplement que le compartiment de votre sac actuel puisse accueillir le camelback. Normalement, cela ne devrait pas poser de problème. De plus, beaucoup de modèles de sacs de randonnée récents offrent un espace spécialement prévu afin d’y insérer un sac à eau indépendant. Ils présentent également une ouverture latérale pour laisser passer le tuyau.

❤️ Notre camelback préféré

Ce sac d’hydratation camelback pour homme est idéal, car il se prête à de nombreuses utilisations (vélo, rando, moto, trail, etc.). Vous l’ajustez facilement à l’aide de ses sangles ergonomiques, ajustables et réglables pour un confort optimal et une stabilité accrue. Solide et résistant, il vous accompagnera dans toutes vos activités de plein air. Il existe même un camelbak moto.

Le camel back salomon fait partie de nos coups de coeur, mais il il en d’autres. Le sac a dos pour boire est un équipement plébiscité par les sportifs. Les grandes enseignes de sports propose toutes différents modèles adaptés aux diverses pratiques sportives.

Le saviez-vous ?

Il est recommandé de boire environ deux litres d’eau par jour. Le fait de boire trop d’eau, c’est-à-dire au-delà de trois ou quatre litres porte un nom. Il s’agit de la potomanie. Cette pathologie peut entraîner une hyponatrémie (baisse importante du taux de sodium dans le sang) et donc des troubles neurologiques. Il arrive, très rarement, que dans les cas les plus graves, cela puisse aller jusqu’à un coma hydraulique et parfois même la mort.

Comparatif des dix meilleurs camelback du moment

Amis cyclistes ou randonneurs, vous trouverez ci-dessous les modèles de camelback les plus populaires du marché. Consultez leurs différentes caractéristiques (praticité, solidité, étanchéité, etc.) afin de choisir l’hydrapack le mieux adapté à votre usage. Que vous l’utilisiez pour la rando ou le vélo, vous trouverez ici la meilleure poche à eau du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *