maillot de bain transbronzant pour homme à motifs

L’été se profile à l’horizon. La promesse de belles journées à la plage ou au bord de la piscine nous met en joie. Mais cette année, il y a du changement. Parce que voilà, les vilaines marques de bronzage quand on tombe le maillot, on n’en veut plus. Alors on a trouvé la solution : le maillot de bain transbronzant homme. Avec lui, adieu les fesses blanches et le reste, et vive le bronzage intégral jusque sous le slip.

Un maillot de bain transbronzant homme ? Késako ?

Faisons simple. Les maillots de bain transbronzants sont des maillots de bain pour hommes qui semblent tout à fait classique au premier abord. La différence vient de leur matière de haute-technologie.

En effet, ce maillot de bain homme est conçu pour filtrer une partie des rayons nocifs du soleil à travers de micros trous (anti-UVA et anti-UVB). Mais il en laisse également passer suffisamment pour bronzer à travers le tissu. Cela vous permet ainsi d’obtenir un bronzage homogène sur l’ensemble du corps. Tout ça, sans en passer par la case « nudisme ». Bref, il s’agit d’un maillot de bain homme pour bronzer sans marques.

Quelle protection peut-on espérer d’un maillot de bain transbronzant homme ?

Les fabricants annoncent une protection solaire allant de 8 à 13. Le tissu de ces maillots bloquerait en effet 80 % des UV-A et 90 % des UV-B. De plus, il possède un énorme avantage sur la crème solaire. Son efficacité ne disparaît pas au fil des heures. Son effet protecteur dure tant que vous gardez votre maillot. Mais…

Et les produits solaires dans tout ça ?

Cependant, cela ne vous dispense pas d’appliquer une crème solaire sur toutes les parties de votre corps. Y compris, celles que vous cachez sous votre maillot transbronzant. C’est mieux pour la protection de votre peau et pour garantir un beau bronzage bien uniforme. Utilisez une huile sèche qui ne tachera pas votre joli maillot.

Par contre, pour la discrétion, si vous avez des astuces, on est preneur.

Est-ce qu’on bronze plus vite avec ce type de maillot ?

Votre capacité à bronzer rapidement ou non, dépend tout d’abord de votre type de peau et votre production de mélanine. Ensuite, c’est le facteur météo qui joue avec l’intensité variable du soleil et de la réverbération. Enfin, il faut tenir compte du temps que vous allez passer à vous faire dorer au soleil. Le maillot de bain n’accélère en rien le temps de bronzage.

Quel style de maillot de bain transbronzant peut-on trouver ?

Les fabricants de maillots transbronzants proposent une gamme toujours plus large, pour un maximum de choix. Vous pouvez ainsi trouver toutes les formes de maillot de bains transbronzants pour hommes dans cette collection :

  • Slip de bain transbronzant pour l’homme classique
  • Short de bain transbronzant avec ou sans cordon de serrage, pour homme élégant
  • Shorty de bain transbronzant pour le sportif
  • Boxer de bain transbronzant pour l’homme sexy
  • String de bain transbronzant pur ou dans sa version tanga plus couvrante au niveau de la fesse, pour les hommes qui n’ont pas froid aux…yeux.

Maillot transbronzant au masculin et transparence

Beaucoup pensent qu’un slip de bain transbronzant peut être transparent. Oui, ça peut arriver. Les fabricants de ce type de maillots pour hommes proposent donc des coloris et motifs imprimés permettant de limiter ou d’empêcher ce désagrément. C’est la raison pour laquelle vous aurez bien du mal à trouver un maillot de bain blanc. Le risque de transparence est trop élevé, et encore plus lorsqu’il est mouillé. Quant au maillot de bain noir, on n’en a pas trouvé. À priori, ce coloris ne permet pas le transbronzage.

Faut-il un entretien particulier ?

Comme pour tout slip de bain, il est important d’entretenir correctement votre nageur transbronzant. Pour cela, prenez l’habitude de le :

  • Rincer à l’eau claire au retour de la plage ou de la piscine
  • Laver en machine à 30° ou 40°
  • Laisser sécher à l’air libre

Quels sont les autres avantages d’un maillot de bain transbronzant ?

En plus vous permettre de bronzer intégralement même sur une plage familiale, le maillot bronzant vous offre d’autres avantages appréciables.

Un maillot très léger et qui sèche vite

Beaucoup de trous, cela veut dire moins de matière. Ce type de maillot est donc bien plus léger qu’un slip de nage classique. Cela implique aussi qu’il retient bien moins d’eau et qu’il offre moins de matière à sécher.

Un maillot de natation masculin qui respire

La présence de nombreux minis-trous permet d’obtenir un tissu respirant et confortable. Vous l’apprécierez par fortes chaleur, car il laisse passer l’air. Un maillot de bain climatisé en somme.

Une barrière aux grains de sable

La conception des slips, shortys et autres shorts transbronzants ne permet pas aux grains de sable de s’infiltrer dans votre maillot. Vous pouvez donc profitez sereinement de votre journée alangui sur la plage.

Où trouver un maillot de bain transbronzant homme pas cher ?

Il existe encore peu de marques sur le marché du swimwear masculin transbronzant. Consultez les sites marchands et profitez des offres. Mais, rassurez-vous, même sans promos, il est facile d’acheter un slip bronzant à moins de 30 €.

Le petit mot de Heroow

À chaque été, les consignes restent les mêmes :

Jack a dit

Ces maillots de bains transbronzants pour hommes sont une vraie innovation. Il permet en effet de bronzer partout tout en gardant son maillot. Cependant, pour les peaux très sensibles ou lorsque le soleil est mordant, soyez prudents. Il ne vous évitera pas les coups de soleil.

Plongez dans notre sélection et testez ce maillot de bain très innovant

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *