Tous les secrets des sous-vêtements homme

La lingerie homme ! Un vaste sujet. Car nous sommes désormais bien loin du slip blanc et sans forme qui a accompagné nos papys. Les hommes d’aujourd’hui ont le choix du style, de la coupe, des matières et de la couleur. Mais parfois trop de choix complique les choses. Pourtant, ce n’est pas parce qu’il ne se voit pas qu’il faut le négliger. Voyons tout ce qu’il faut savoir sur les sous-vêtements homme pour bien les choisir.

Mais au fait, les sous-vêtements homme, ça sert à quoi ?

Avant tout, il faut dire les choses. Porter des sous-vêtements ou du linge de corps, a d’abord une fonction hygiénique. Mais celle-ci est passée au second, voire au troisième plan. Voici quelques bonnes raisons de porter la culotte au masculin.

  • La protection du service trois pièces contre les tissus irritants (jean, pantalon de costume, etc.) ou les coutures mal placées.
  • Le maintien au chaud des bijoux de famille en hiver et leur aération lorsqu’il fait chaud
  • La pudeur si vous portez un pantalon un peu transparent ou que vous craignez un accident de couture.
  • Enfin, le motif qui prime pour beaucoup d’hommes : la séduction. La nudité dès la tombée du pantalon, peut manquer de charme. Un peu de mystère, c’est sympa aussi.

Sous-vêtements homme, le dessous des dessous masculins

Nous avons déjà parlé ici de sous-vêtements masculins. Nous avons consacré un article complet au :

À chaque fois, ces articles ont rencontré un gros succès, preuve de votre intérêt pour ce sujet. Mais la liste est encore longue : caleçon, shorty, jockstrap ou empty bottom, vous ne savez plus où donner du caoutchouc. Nous avons donc concocté un petit dictionnaire du slip spécialement pour vous.

Comment choisir vos sous-vêtements homme ?

Pour les sous-vêtements masculins déjà évoqués, jouez du clic et lisez ou relisez nos articles. Pour les petits nouveaux, voici un petit avant-goût par ordre alphabétique, de nos futures parutions concernant la lingerie masculine. Dans la famille sous-vêtements pour hommes, je demande.

C comme caleçon

Ce sous-vêtement typiquement masculin a souvent connu des appellations peu glamour telles que calcif, calos ou calbute. Souvent en coton, le caleçon ressemble en fait à un short. Une ouverture sur l’avant permet de sortir facilement le petit oiseau de sa cage. Doté d’une ceinture élastiquée, il est ample et confortable et laisse une grande liberté de mouvement. Cependant, n’étant pas près du corps, le caleçon homme n’est pas facile de le porter sous un pantalon un peu serré. Ni sous un short. Autre point faible, sa coupe et son absence totale de maintien lui interdisent l’accès aux activités sportives. Un running en caleçon pourrait vite se transformer en séance de moulin à vent !

E comme empty bottom

Les slips empty bottom ou slips fesses-nues, sont des sous-vêtements pour les hommes sexys qui aiment provoquer un peu. Leur confortable poche avant plus ou moins couvrante soutient votre service trois pièces. Leur structure à deux bandes élastiques larges assure à votre postérieur un joli effet bombé. La particularité de ce slip pour mâle est son esprit coquin qu’elle doit à son ouverture partielle sur les fesses. Elle peut être placée sur le haut du slip, juste sous l’élastique de la taille, ou partir de la taille jusqu’à l’entrejambe. Elle laisse alors apparaître tout ou partie du sillon inter-fessiers. Certains modèles de boxers empty bottom présentent une ouverture recouverte de dentelle ou de résille pour effet encore plus hot.

J comme jockstrap

Le jockstrap ou bride à fesses, est là encore, un sous-vêtement typiquement masculin. Ce cousin du string nous vient en fait du monde sportif. Et particulièrement de celui du football américain. Il se compose d’une confortable poche avant qui soutient votre service trois pièces et de deux bandes élastiques larges qui laissent vos fesses totalement nues. Que vous le choisissiez en version slip ou boxer, la conception de la poche frontale reste la même. Objectif : maintien maximal et absence de frictions. Quant à l’arrière du jockstrap, l’absence totale de tissu permet d’évacuer la transpiration lors des séances de sports. C’est la raison pour laquelle ce suspensoir est très populaire chez les sportifs.

Soyons honnêtes, son côté cul-nu très sexy n’y est pas non plus étranger. Autre atout évident de ce cache-sexe sportif, il ne laisse pas de marque sous vos pantalons et vous fait de jolies fesses bien bombées. Cependant, même s’il commence à sortir du vestiaire des salles de sport des garçons, il peine un peu à faire son trou. Oui, je sais. Encore un jeu de mots tiré par les cheveux ! Vous voulez en savoir plus ? Surveillez nos prochains articles dédiés aux sous-vêtements pour homme.

S comme shorty

À mi-chemin entre le slip et le boxer, le shorty se porte plutôt sur les hanches. Près du corps sans être moulant, il maintient suffisamment le paquet pour faire du sport. Et comme il est très discret, vous pourrez le porter sous un pantalon très serré (pas trop quand même !) sans laisser apparaître de démarcations. Il sera donc parfait sous un legging de sport par exemple.

S comme slip. Le classique

Relégué un temps dans le tiroir des sous-vêtements ringards, le slibard est depuis redevenu, le slip. Toujours aussi confortable, il assure un excellent maintien et nous supporte sans faillir lors de nos exploits sportifs. Et puis ce classique de l’underwear masculin à l’avantage de convenir à toutes les morphologies. Ah, le charme de l’homme en slip !

Quelle hauteur de taille choisir ?

Un sous-vêtement taille basse se porte au niveau des hanches. Son avantage, c’est qu’il convient à tous les hommes. Pas de jaloux. Ventre plat et petite bedaine sont ainsi à égalité. Là où tout bascule, c’est avec le slip ou le boxer taille haute. En effet, la ceinture la venir se placer juste au-dessus des hanches au niveau de votre petit bidon. Votre sous-vêtement risque alors de vous comprimer, de glisser ou de roulotter. Bref, il va vous gêner. La taille haute est donc à éviter. Autre option : la salle de sport ou l’achat d’un rameur ou d’un vélo elliptique pour travailler tout ça.

Quelle matière pour votre sous-vêtement du jour ?

Quel que soit votre choix (boxer, string ou caleçon), la matière est très importante pour être bien dans votre slip du jour. Vous pourrez trouver des sous-vêtements en :

  • Bambou : une matière d’origine végétale très absorbante, mais encore peu utilisée
  • Coton pur, très absorbant
  • Coton mélangé qui contient des fibres de modal Très doux.
  • Lycra, résistant et indéformable
  • Modal, à base de fibres de cellulose de bois. Il est souple, doux et ne rétrécit pas.
  • Polyamide, une matière très répandue dans la fabrication des sous-vêtements homme
  • Soie. Pour sous-vêtements de luxe, principalement les caleçons. Elle est très résistante.
  • Tactel. La matière star des slips de sport avec son effet seconde peau
  • Viscose, une matière indéformable et satinée, très chic.

Certains de ces sous-vêtements se déclinent en cuir, en latex ou dans d’autres matières très sexy. Oubliez le côté confort qui dans ce contexte n’a finalement pas beaucoup d’importance..

Des sous-vêtements homme pas cher, oui, c’est possible

En réalité, ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent dans le monde du slip masculin. Entre soldes, promos, vente privées ou vente par lots, il est impossible de ne pas trouver son bonheur.  Restez donc à l’affût de toutes les offres que proposent régulièrement les sites de ventes en ligne. Vous pourrez ainsi remplir votre tiroir à sous-vêtements sans vous ruiner.

Jack a dit

L’univers du sous-vêtement pour hommes ne cesse donc de s’étendre. Loin du triste slip blanc qui montait jusque sous les bras, vous trouverez une multitude de formes, de coupes, de matières et de couleurs. Les grandes marques d’underwear (Addicted, Hom, Athéna, etc.) sortent d’ailleurs une nouvelle collection chaque année. Les sous-vêtements sexy pour hommes gagnent également du terrain. Profitez-en pour varier les plaisirs.

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Shoppez-les tous !

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *