T-shirt noir homme : comment le porter le tricot en coton noir avec style ?

Le t-shirt noir est véritablement un incontournable du dressing masculin. Stylé, élégant et décontracté, ce tricot en coton, se prête à tous les styles. Voici quelques pistes qui vous aideront à savoir comment porter un t-shirt noir homme et avec quoi l’accorder.

Comment bien porter un t-shirt noir ?

Le noir est facile à assez facile associer avec les autres couleurs. D’ailleurs, on peut dire clairement qu’il s’accorde avec pratiquement toutes. Porter un t-shirt noir ne présente donc pas de difficulté majeure. Vous pourrez donc le porter de manière classique et sobre ou au contraire, faire preuve de créativité, et mettre un peu d’originalité dans vos tenues.

Le t-shirt noir pour homme exige de la qualité

Un tee-shirt noir homme a tendance à perdre de son éclat et à s’éclaircir au fil du temps et des lavages. Afin de le garder le plus longtemps possible, faites le choix d’un beau coton de qualité, ou, si vous le pouvez, d’une belle soie. Un t-shirt homme en soie noire sera non seulement doux au toucher, mais aussi léger et résistant. Mais si vous avez lu notre article sur les sous-vêtements homme en soie, vous connaissez déjà tous les avantages de cette matière naturelle.

Les bonnes associations de couleurs

T-shirt coton noir homme : avec quelle couleur l'associer

L’association d’un tee-shirt noir avec des couleurs chaudes fonctionne particulièrement bien. Les nuances de marron (beige, noisette, caramel, etc.) s’harmonisent, en effet, parfaitement avec le noir. Idem, pour certains rouges profonds (bordeaux, aubergine, etc.) qui lui apportent une note originale et élégante. Pour autant, les couleurs froides ne sont pas en reste. Bleu ou vert, qu’importe, ces couleurs lui donnent du pep ! Les teintes de gris lui conféreront beaucoup d’élégance, ainsi que le noir. Certes, le total look noir est parfois décrié, mais nous, on l’adore. Lorsque l’on sait en jouer, on peut facilement passer du bad boy en cuir à l’homme racé en costume et t-shirt ultra-chic.

Quel t-shirt noir choisir ?

Le tricot en coton noir, ou en soie, peut se porter seul ou sous une veste selon les circonstances, et la météo. Vous pourrez donc l’adaptez facilement à votre garde-robe ou en acheter plusieurs. Comme pour sa version blanche, il se décline en différents modèles de cols et de coupes.

Trois cols

Pas de révolution de ce côté. Le t-shirt, quelle que soit sa couleur, le black shirt propose trois types de cols principaux :

  • Col rond, ou ras de cou le plus classique
  • Col V
  • Henley à col boutonné, dit t-shirt de grand-père.

Trois coupes

Le tricot noir au masculin existe également en version plus ou moins ample. Vous pourrez donc choisir entre une coupe :

  • Ajustée (prés du corps sans être moulante)
  • Normale (coupe droite)
  • Ample ou même oversize

Chacun de ces modèles peut se combiner. Henley ajusté, col rond oversize ou col V en taille normale. Tout dépende de vos préférences en matière de confort, de look et de vos activités du moment.

Avec quoi porter un t-shirt noir homme ?

Le t-shirt en coton noir à manches courtes est une bonne base pour les hommes qui aiment avoir du style sans se prendre la tête. Il se porte aussi bien avec un blazer, qu’avec un jean ou qu’avec un pantalon de jogging. Il passera même l’été en short sans aucun complexe.

T-shirt noir et blazer

Pour ce combo, optez pour un tricot col rond près du corps. Cela vous donnera un look à la fois élégant et décontracté. Associez-lui un pantalon chino en harmonie avec la couleur de votre veste et chaussez vos plus belles sneakers.

Avec un jean droit

Sans doute de look le plus polyvalent. Il est passe-partout. Élégant, avec un jean brut, racé avec un jean noir, chic avec un jean gris, chic avec un jean blanc, c’est simple tout lui va. Il ne reste plus qu’à l’habiller un peu selon la saison. Veste de costume, blouson de cuir noir, surchemise en jean, là encore, le choix est immense.

Avec un pantalon de jogging en mode sportswear

Le pantalon de survêtement, longtemps écarté de la garde-robe masculine, revient en force. Et ça tombe bien, car il s’accorde bien avec un t-shirt noir à manches courtes. Que sa coupe soit droite ou fuselée, le jogging est l’élément de base d’un vestiaire de sport, tout autant qu’une tenue détente. En total look noir (notre photo de couverture), il est sexy et ne laisse personne indifférent.

Tee-shirt noir à col rond et short

Short cargoe camouflage et t-shirt uni noir col rond

Les t-shirts noirs à col rond, à col V ou à col tunisien, ne restent pas au placard en été. Bien au contraire. Ils s’affichent en short avec beaucoup de style. Portez-les avec un short de sport ou de type bermuda en version camouflage. Ses baskets noires au pied et des lunettes de soleil sur le nez, vous voilà paré pour l’été.

Pour savoir comment associer d’autres pièces noires de votre dressing, consultez aussi nos articles sur :

Jack a dit

Le t-shirt noir homme est un t-shirt caméléon qui sait se monter ou se faire plus discret pour mieux mettre votre tenue en valeur. Une qualité de plus pour cet intemporel du vestiaire masculin.

Consultez notre sélection de t-shirts noirs pour hommes avant de commander le vôtre

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.