Jean homme à braguette zippée : comment éviter l'accident ?

Le jean homme à fermeture zippée est capable du meilleur comme du pire. Côté « meilleur », il affiche un parcours sans faute au niveau confort et charme absolu. Côte « pire », notre denim adoré est parfois à l’origine du fameux et redouté accident de braguette. Gros plan sur ce jean homme adulé, mais parfois fourbe.

Le jean homme à zip, sexy, mais traître

L’accident de braguette, est un sujet qui fait beaucoup rire…dans les films. En effet, qui n’a pas en mémoire la mésaventure de Ben Stiller dans Mary à tout prix ? Mais quand il arrive pour de vrai, c’est, on s’en doute beaucoup moins drôle. Il est vrai que se coincer ce petit bout de peau délicate, c’est douloureux. Et pour la délivrer de la morsure des dents métalliques de la fermeture éclair de son jean préféré, c’est toute une aventure.

Les bons gestes pour ne pas abîmer votre jean homme

Le premier réflexe consiste à utiliser un corps gras (huile, savon, vaseline, etc.) pour faire glisser le zip, dent par dent, afin de libérer la peau. La plupart de temps, un peu de lubrifiant suffit à la dégager sans trop de dommages, et vous en êtes quitte pour une belle frayeur. Un peu de désinfectant et une surveillance rapprochée et tout rentrera dans l’ordre. Attention ! N’essayez pas d’écarter ou de couper les dents du zip avec une pince coupante. Une erreur d’appréciation, et vous pourrez dire adieu à votre service trois pièces, et accessoirement à votre jean.

Direction la clinique !

Si vous n’arrivez pas à sauver le soldat popol vous-même, il va falloir vous résoudre à vous rendre chez votre médecin ou aux urgences. Encore une fois, ne prenez aucun risque. En effet, plus vous attendez, plus le risque de séquelles est élevé. Et au moins, si besoin, une anesthésie locale viendra soulager la douleur. Votre voisine de palier est infirmière aux urgences et c’est elle qui vous réceptionne ? Tant pis, vous déménagerez.

Le jean homme à fermeture éclair, le jean de tous les dangers ?

Mais alors comment faire pour éviter une telle mésaventure ? Certes, vous en rirez un jour, mais en attendant, voici quelques conseils du Dr Love. Non mais ne le cherchez pas dans l’annuaire, il n’existe pas !

Denim à braguette glissière : une fermeture classique mais pas sans risque

La prévention par le slip

Bref, il semblerait que pour supprimer tout risque de coinçage de zizi, le port de sous-vêtements légèrement moulants et bien enveloppants soit la meilleure solution. Pour les distraits qui ne savent pas ranger correctement leur petit oiseau, ou pour pour les anxieux, échangez votre slip kangourou contre un boxer.

Sauvé par le denim à braguette boutonnée

Vous pouvez aussi envisager de porter un jean à braguette à boutons pour homme. Même pressé, il y peu de danger de se coincer quoi que ce soit avec ce type de fermeture.

Sinon, ben faites gaffe quoi les gars ! Sérieux, c’est fragile.

Un jean taille élastique homme, on dit oui ?

Si vous êtes un récidiviste forcené de l’accident de braguette, il existe un jean homme à taille élastiquée. Côté glamour, ce n’est pas forcément le plus sexy des jeans hommes, (quoi que…) mais si ça peut éviter un drame, pourquoi pas. Le jean flare homme, assez ample, peut être une autre alternative.

Jack a dit

Le système de fermeture à glissière du jean homme, comme du pantalon classique d’ailleurs, peut être un piège pour l’anatomie masculine. Cependant, en prenant quelques précautions, il est facile d’éviter tout risque d’accident.

Et pour prouver qu’on ne lui en veut pas, voici une sélection de jeans homme à shopper sans attendre

Jean braguette à boutons, jean braguette zippée ou jean à taille élastique, faîtes votre choix.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.