Le jean Wrangler homme fait partie de ces pièces incontournables de la culture ouest-américaine. Largement plébiscités par les chanteurs de country et des cow-boys, ces pantalons en toiles denim solides et pratiques se reconnaissent facilement. Pour cela, pas besoin d’être un expert en mode masculine. Il suffit de relever quelques détails spécifiques d’un simple coup d’œil pour reconnaître ce jean américain pour homme qui nous suit depuis 1947.
Au sommaire :
Jean Wrangler homme, cinq détails qui ne trompent pas
Pour ne pas être confondu avec ses concurrents, Levi’s ou Rica Lewis pour ne pas les citer, les jeans pour hommes de Wrangler affichent des caractéristiques spécifiques.
Ces particularités ont avant tout un usage fonctionnel. Parmi celles-ci :
- Des coutures logo W très résistantes au niveau des poches
- Une vraie cinquième poche à la place de poche ticket
- Des rivets plats, conçus au départ pour ne pas endommager la selle en cuir des chevaux
- Des coutures rabattues pour plus de confort
- Sept passants de ceinture
D’autres, comme les surpiqûres en forme de W sur la poche arrière et le patch en cuir frappé du logo avec le lasso en forme de W, présents sur certains modèles, ne laissent guère de doute quant à la marque du pantalon.
Jean Wrangler homme : des coutures résistantes pour les poches arrières
Les surpiqûres en W des poches arrière du Wrangler homme est ce que l’on voit en premier. Ce W stylisé assez graphique est le symbole de la marque, bien sûr, mais cette configuration de couture permet aussi de renforcer la solidité de la poche. Ainsi, elle résiste mieux aux mauvais traitements quotidiens.
Une cinquième poche bien utile
La majorité des jeans masculins sont dotés d’une poche ticket, que certains appellent avec humour la « poche qui ne sert à rien ». Elle permet le cas échéant d’y ranger une montre gousset, mais cet usage reste anecdotique.
La cinquième poche du denim Wrangler est, elle, plus grande et par conséquent, plus utile, mais uniquement pour de petits objets. Vous y glisserez un briquet ou quelques pièces de monnaie. Encore faut-il être fumeur et adepte du règlement en cash.
Des rivets de renfort plats du wrangler homme authentique
Contrairement aux rivets de renforcement des autres marques de jean, les rivets de coin de poches des jeans homme Wrangler sont totalement plats. S’ils ne sont plus utilisés pour protéger les selles des chevaux, ils protègent néanmoins les selles des motos et les sièges des voitures.
Les coutures à rabat sur l’arrière
Si les coutures à rabat existent sur tous les jeans, celles du pantalon denim Wrangler présentent des coutures arrière qui sont tournés vers le bas plutôt que vers le haut. Il s’agit d’une question de confort.
Sept passants de ceinture pour le vrai jean Wrangler homme
La plupart des pantalons jeans possèdent cinq passants de ceinture. Le jean homme wrangler présente, lui, sept passants. De fait, cela assure un maintien parfait du pantalon à la taille, y compris lorsque vous vous baissez. Fini d’avoir à remonter votre jean à tout moment pour le remettre en place.
Jack a dit
Achetez un jeans wrangler homme parmi les différentes coupes proposées pour compléter votre dressing. Coupe skinny, coupe slim ou jean droit, le wrangler jean homme se décline en pour épouser toutes les morphologies. Il y trouvera sa place aux côtés des autres marques de jeans. Tout aussi facile à assortir à vos tenues, vous apprécierez son confort grâce à une pointe d’élasthanne. Laissez-vous aussi séduire par son charme typiquement américain décontracté et portez-le avec un tee-shirt ou un sweat.