briquet homme à arc électrique

Pour les non-fumeurs, un briquet ne sert qu’à produire une flamme pour allumer une clope. Pour le fumeur, il est bien plus que cela. En effet, si certains restent adeptes des allumettes, la plupart des acharnés de la nicotine préfèrent largement utiliser un briquet pour allumer leur cigarette. Mais choisir un briquet n’est pas si simple. En effet, entre tradition et nouvelle technologie, le briquet homme ne cesse d’innover et de nous surprendre. Plein feu sur le briquet pour homme.

Le briquet homme met le feu !

En réalité, quand on parle de briquet, il faut être précis. En effet, la technique a bien évolué depuis l’invention du briquet à silex. Mais si ce modèle ingénieux à étincelles est encore (rarement) utilisé, le briquet moderne lui, règne en maître du feu dans l’univers du fumeur. D’abord à essence, puis à gaz et maintenant connecté, le briquet homme entretient la flamme.

Le briquet homme fait des étincelles

Le briquet à silex est celui qui va ouvrir la voie à la création du briquet à combustible. Dès 1906, Marcel Quercia qui gère alors la maison Flamidor, à l’idée d’ajouter à ce montage à frictions, une mèche reliée à un réservoir d’essence. L’étincelle embrase alors la mèche de coton imbibée de combustible et une flamme jaune-orangée jaillit. Le premier briquet essence vient de voir le jour. Plus large que ses prédécesseurs, il peut se recharger facilement et sa mèche peut se changer si nécessaire.

Le briquet homme met les gaz

Le briquet à gaz ou briquet électronique arrive un peu plus tard, en 1936. Cette invention d’Henri Pingeot, commercialisée par Marc Quercia, directeur de la maison Flaminaire en 1948, fit à l’époque, office de révolution. En effet, exit le mécanisme, le système électronique prend le relais. Autre atout de ce briquet, il est rechargeable. Une version moderne avec flamme réglable produite en masse par BIC dans les années soixante sera elle, jetable. Le briquet BIC existe d’ailleurs encore de nos jours. Fantaisie et marqué de logos, il devient parfois briquet publicitaire. Sa forme allongée lui permet aussi de se glisser dans le paquet de vos cigarettes préférées.

Le briquet torche défie la tempête.

C’est sa flamme bleue aussi intense que celle d’un chalumeau qui lui vaut son nom de briquet chalumeau. En effet, la chaleur dégagée dépasse 1 300 degrés. De quoi allumer n’importe quel feu ! D’ailleurs, c’est probablement le seul briquet à flamme qui vous permet d’allumer votre cigarette lorsqu’il pleut ou que le vent souffle très fort. Ce qui lui vaut une autre appellation, le briquet tempête. Côté sécurité, ce briquet pour homme est doté d’un bouchon protecteur et d’une sécurité enfant. Il se recharge à l’aide de cartouches de gaz que vous trouvez facilement dans le commerce ou sur le net.

Le briquet électrique ou briquet taser

Voilà une innovation de taille. En effet, ce briquet pour homme branché fonctionne sans gaz et sans essence. Mais comment cela est-il possible ? Et bien, en fait, il est équipé d’une batterie intégrée que vous rechargez à l’aide d’un câble USB. Pour allumer votre cigarette, pas de flamme, mais un arc électrique produit par allumage électronique. Une vraie révolution. Et comme il se recharge, il est durable. Un joli cadeau à offrir en coffret.

Le briquet USB, le briquet masculin connecté

Sur le même principe que le briquet électrique, le briquet USB se recharge grâce à un câble USB. Autre point commun, il ne se jette pas après usage et se garde longtemps. Là où ces deux modèles diffèrent, c’est au niveau de l’allumage. Ici pas d’arc électrique pour embraser votre cigarette, mais une résistance chauffante. Idéal pour un inconditionnel de l’innovation ou un amateur de design contemporain, il s’offre lui aussi en boîte-cadeau.

Le briquet homme, une pièce à collectionner

Le briquet pour homme est avant tout une belle pièce. Qu’il soit moderne ou de conception plus ancienne, il peut faire l’objet d’une collection. On oublie volontairement le briquet jetable en plastique cette fois-ci, mais libre à vous de les collectionner si l’envie vous prend.

Le briquet personnalisable pour homme

Gravado Briquet-Tempête Zippo avec Gravure, Personnalisé avec Nom Script, Briquet Chrome Brossé sans Essence, Cadeau Vintage, 3,5 x 5,5 x 1,2 cm
  • Ce briquet est gravé du prénom de votre choix en écriture cursive - un cadeau personnalisé et une marque de style incomparable
  • Afin de nous communiquer le prénom de votre choix, veuillez utiliser l'option de personnalisation
  • Ce joli briquet tempête est idéal comme cadeau d'anniversaire, de Noël, de Saint Valentin ou encore de fête des pères, que ce soit pour un ami, votre chéri ou votre papa !
  • Matériau : acier inoxydable chromé avc gravure au diamant et sobre boîte cadeau noire
  • Dimensions : env. 3,5 x 5,5 x 1,2 cm - Attention : Le briquet est livré SANS essence

Le briquet personnalisé, reste un cadeau très apprécié pour les autres ou pour vous-même. Un prénom, des initiales, une citation, un logo ou une photo, vous avez le choix de la gravure laser ou de l’impression. C’est un objet très personnel qui se garde longtemps pour ne pas dire « pour la vie ».

Le Zippo, briquet star des collectionneurs

Rien que son nom fait rêver les collectionneurs de belles pièces, fumeurs ou non. J’ai nommé, le célèbre et emblématique briquet Zippo. Ce briquet à essence, est la star des briquets depuis 1932. Et on peut le comprendre, car il a de nombreux atouts.

  • Il s’utilise d’une seule main.
  • Son couvercle à charnière se relève d’un simple coup de pouce.
  • Il résiste au vent.
  • Vous pouvez le remplir à nouveau avec une recharge d’essence spéciale Zippo.
  • Il est garanti à vie, ce qui sous-entend une très grande fiabilité.
  • Son design est reconnaissable entre tous.

S’il se fabrique toujours à Bradford, en Pennsylvanie, sa flamme rayonne dans le monde entier. Objet de collection intemporel, vous le trouverez à des prix assez abordables en version chromée, en acier inoxydable ou en acier brossé. Mais bien sûr, classe oblige, il existe en version luxe à des prix bien plus élevés. Comble du raffinement, vous pourrez jouer la personnalisation pour un joli briquet rechargeable en argent massif. Vous en ferez ainsi un briquet d’exception à offrir en écrin. Vous glisserez également votre Zippo dans le tiroir secret de votre cave à cigares où il vous attendra sagement.

Jack a dit

Le briquet pour homme fait partie de la panoplie du fumeur au même titre que l’étui à cigarettes. Pratique et beau, il fera un joli cadeau pour un amateur de volutes enfumées. Vous pourrez également l’offrir comme pièce de collection et le faire personnaliser. Un cadeau idéal, utile au quotidien. Pensez à offrir une recharge de gaz, une délicate attention pleine d’élégance.

Comparez les différents modèles de briquet pour hommes et commandez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.