perruque homme our dire adieu à sa calvitie

La perruque homme n’est pas un sujet dont parlent beaucoup les blogs masculins. Et pourtant. Comme les cheveux gris, la calvitie est un sujet qui touche un grand nombre d’hommes. Et même si on nous rabâche que nous n’y pouvons rien, que c’est la nature, voire que c’est tendance, cela ne console guère ceux qui ne s’aiment pas hairless. Alors faut-il cacher sa calvitie sous un bonnet ? Porter une perruque pour homme ? Rester chauve ? Nous allons essayer de vous aider.

Une perruque homme, qu’est ce que c’est ?

Attention, pas question de moumoute ou de postiche de déguisement. Nous parlons d’un véritable accessoire de coiffure que l’on utilise pour cacher une calvitie non assumée. Une perruque peut-être en cheveux synthétiques ou en cheveux humains naturels selon les modèles.

Une perruque pour homme, vraiment ?

Les perruques ne sont pas l’apanage des femmes. Les hommes, eux aussi, peuvent bénéficier de ce subterfuge pour retrouver leur chevelure disparue (provisoirement ou définitivement).

Les perruques pour hommes revisitées

Conscients du désir des hommes de se réapproprier leur image, les fabricants de perruques ont travaillés sur un grand choix de modèles. Les perruques pour homme ont donc été adaptées a leur morphologie et les coupes modernisées.

Des perruques stylées

L’offre de perruques pour hommes propose une grande diversité de styles, mais aussi de couleurs. Que vous soyez brun, roux ou blond, chaque perruque colle à votre personnalité. Les couleurs peuvent offrir de jolies nuances pour un rendu très naturel. Une perruque de qualité ne doit pas donner l’impression que vous porter un casque uniforme. Des mèches plus claires ou plus sombres la rendront plus réaliste.

Assumer votre calvitie ou porter une perruque ?

L’image de la perruque voyante et mal manufacturée reste ancrée dans la mémoire de beaucoup d’hommes. C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui n’osent pas franchir le pas. Et pourtant, comme nous l’avons vu, les perruques ont bien changé et surtout, changé en bien.

La perruque pour homme : pour cacher quoi ?

Les calvities précoces sont bien sûr difficiles à accepter pour les garçons. Afficher un crâne dégarni à 20 ans est une situation compliquée. Porter une perruque de bonne heure peut alors être une solution plutôt avantageuse. Mais une perte de cheveux consécutive à une maladie (chimiothérapie, pelade, etc.) représente elle aussi un certain traumatisme. Tout comme le fait de perdre ses cheveux sur le tard, d’ailleurs. L’âge n’y fait rien. Beaucoup d’hommes acceptent très mal le fait de devenir chauve.

Les prothèses capillaires, un choix personnel

Ne soyez plus prisonnier de votre calvitie avec le postiche en cheveux naturels

Se sentir prisonnier de sa calvitie entraîne un certain mal-être, quel qu’en soit le motif. Faire le choix de porter une perruque pour un homme est donc très personnel. Heureusement, il est assez facile de réaliser un essai. Vous choisissez, la couleur, la longueur et la coupe de cheveux de votre prothèse capillaire. Il vous sera ainsi plus facile de vous faire une idée de ce qui vous va ou pas. Cela vous permettra de vous conforter dans votre choix de porter ou non une prothèse.

Quel budget pour une correction capillaire pour homme ?

Les prix des perruques masculines peuvent faire le grand écart. Selon la qualité de la réalisation, la longueur et le matériau employé, les tarifs sont, en effet, bien différents. Cependant, pour ce type d’articles, il est très important de ne pas faire l’impasse sur la qualité. Une perruque de mauvaise qualité se remarquera immédiatement et peut être sujet de moquerie. Les perruques naturelles (perruques de cheveux humains)  sont souvent plus chères que les perruques synthétiques. Mais rassurez-vous, il existe des perruques en faux cheveux de très bonne facture.

Les perruques médicales pour homme

La perruque médicale bénéficie d’une prise en charge partielle par l’assurance-maladie et par les mutuelles. Pour cela, elle doit être prescrite par votre médecin. Elles ne s’achètent que dans certaines boutiques agrées.

La pose de perruque en cheveux naturels par un professionnel

Certaines perruques ne peuvent être posées que par un professionnel rompu à cette pratique. Vous prendrez rendez-vous dans un centre capillaire de la même façon que chez un coiffeur. Ces prothèses hommes nécessitent en effet une préparation du cuir chevelu ainsi qu’un travail de coiffure sur la chevelure de substitution. Ces cheveux artificiels peuvent alors rester en place environ un mois, puis la prothèse doit être changée. Très naturels, ces postiches de grande qualité peuvent être lavés et coiffés sans risque. Ils vous autorisent toutes vos activités.

Comment choisir une perruque homme ?

Choisir une perruque pour hommes ne doit pas se faire à la légère.

Les cheveux, un atout séduction pour les hommes aussi

Les hommes aiment s’occuper d’eux. De leur peau, de leur barbe et de leurs cheveux. Une belle chevelure souple, brillante et une belle coupe stylée les rend beaux et séduisants. Bien choisir une perruque est donc important.

La perruque au masculin selon vos envies

Afin de faire le bon choix, identifiez tout d’abord vos besoins, mais aussi, vos envies. Il est, en effet, très important de se sentir bien dans ses cheveux. Optez pour un modèle de postiche en rapport avec votre style. Perruque en cheveux longs ou perruque en cheveux courts, tout dépend. Le principal étant que vous ayez l’air naturel avec vos cheveux de remplacement.

Une perruque homme pour changer de tête ? Pourquoi pas !

Vous n’aimez pas vos cheveux gris, mais vous ne souhaitez pas passer par la case coloration. À l’occasion d’une séance photo, par exemple, vous pouvez porter une perruque naturelle reprenant votre couleur d’origine ou une autre. Il vous est bien sûr tout à fait possible de choisir une longueur de cheveux différente de la vôtre. Si vous rêvez d’avoir les cheveux un peu plus longs, mais que votre travail vous l’interdit, une perruque vous permettra de réaliser votre rêve en moins de 10 secondes.

Où trouver une perruque pour homme pas cher ?

Vous pouvez acheter une perruque chez un perruquier, bien sûr. Toutefois, si vous souhaitez faire un essai tranquillement chez vous et sans pression, vous pouvez en commander une sur le Net. Il existe des sites spécialisés dans la vente de perruques pour hommes. Ils vous proposent des modèles en différents coloris et différents styles à des tarifs très abordables.

Jack a dit

Pour un homme non plus, porter une perruque par contrainte n’est pas très réjouissant. Cependant, les modèles de perruques masculines actuelles ont beaucoup évolué et offrent une apparence bien plus naturelle. Afin d’être certain que vous souhaitez vous engager dans cette voie, essayez d’en porter une pendant quelque temps. Il existe des modèles pour tous les hommes, quel que soit leur style.

Consultez notre sélection de perruques en cheveux naturels ou synthétiques et faites votre choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.