la crème de jour : le soin quotidien des belles peaux
4.8/5 - (6 votes)

La crème de jour homme est indispensable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. En effet, contrairement à une idée reçue, l’épiderme masculin est plus gras que l’épiderme féminin. Il est également plus épais. Cette différence vient de l’action des hormones mâles, notamment, la testostérone. Cependant, une peau plus épaisse ne protège en rien des agressions extérieures. La crème de jour hydratante homme est là pour vous aider à lutter contre la déshydratation et les signes de l’âge.

La crème de jour, un rôle déterminant

Chaque homme est différent et ne produit pas la même quantité d’hormones. Toutes les peaux ne sont donc pas protégées de la même manière. Cependant, elles font face aux mêmes agressions : excès de sébum, pollution, manque de sommeil ou tabac. Le rasage est également un acteur aggravant pour la santé de l’épiderme de ces messieurs. La crème de soins de jour est donc tout à fait indiquée pour lutter contre tous ces désagréments.

Une crème de jour spécialement pour homme

Nous ne sommes plus au temps où les hommes en étaient réduits à « piquer » la crème de jour de leur copine. Désormais, il existe des crèmes de jour dont la formule est spécialement étudiée pour les peaux masculines.

La clé d’une belle peau : l’hydratation

Ces crèmes de soins permettent de maintenir une hydratation optimale. Or, une peau bien hydratée est une réelle protection contre les éléments extérieurs agressifs. Le vent, la pluie, le soleil ou la pollution n’ont qu’à bien se tenir. Mais attention, pour qu’elle soit efficace, vous devez utiliser votre crème de jour spécifique hommes quotidiennement. En effet, il s’agit là de la meilleure prévention contre le vieillissement de la peau et donc contre les rides et ridules.

Comment choisir une crème de jour pour homme ?

Chaque produit de soin homme doit être choisi selon des critères bien précis. La crème d’hydratation pour homme n’échappe pas à la règle. Vous devrez donc tenir compte de votre type de peau et de ses besoins. Car, oui, le visage de l’homme a des besoins bien particuliers.

Les besoins de votre peau

Optez pour un soin cosmétique en rapport avec vos souhaits. De petites ridules commencent à apparaître ? Orientez-vous vers une crème anti-âge qui va lutter contre le vieillissement cutané. Vous êtes souvent en extérieur ? Pensez à vérifier que cotre soin de jour contient bien une protection solaire. Choisissez également une texture qui vous convient. Vous choisirez alors une crème de soin plus ou moins légère pour vous sentir bien dans votre peau.

Les différents types de peau

Il existe cinq différents types de peau : normale, grasse, mixte, sèche et sensible. Chacune peut nécessiter l’emploi d’une crème pour homme spécifique.

La peau normale n’est ni sèche, ni grasse. Quelle chance. Cependant, elle a tout de même besoin d’un soin hydratant afin de maintenir son équilibre en eau.

La peau grasse a besoin d’être purifiée afin d’éliminer les points noirs qui s’installent dans les pores de votre peau. Choisissez une crème de soin hydratante, purifiante et matifiante afin de l’empêcher de briller.

Le type de peau que l’on qualifie de peau mixte, allie les désagréments des peaux sèches et des peaux grasses. Les hommes ne la savent que trop bien et souffre de cette fameuse zone T (front, nez et menton) qui brille alors que le reste de leur visage tiraille. Un soin matifiant sera parfait pour retrouver le confort de votre peau.

La peau sèche est une peau qui manque d’éclat et de souplesse. Résultat, elle tire. Si votre peau est sèche privilégiez une crème de soin homme nourrissante et hydratante et à la texture onctueuse. Elle va nourrir, réparer et protéger la peau de votre visage.

La peau sensible des hommes n’est pas épargnée au quotidien. En effet, le rasage accentue les rougeurs. Un soin homme sans parfum et sans alcool est la meilleure option. Choisissez un produit de soin portant la mention hydratation intense qui va apaiser les irritations en un temps record.

La peau mature au masculin

La peau mature des hommes a des besoins spécifiques. Il est nécessaire de maintenir un taux d’hydratation correct et de favoriser le renouvellement cellulaire. Les crèmes de soin anti-âge pour homme répondent à ces exigences et atténuent rides et ridules.

Comment bien appliquer votre crème de jour pour homme ?

La crème visage soin de jour s’utilise le matin. La peau doit être propre et sèche. Pour cela, nettoyez votre visage à l’aide d’une lotion ou d’un gel nettoyant spécifique homme. Prenez le temps de vous raser avec douceur sans maltraiter votre peau. Prélevez ensuite l’équivalent d’une  noisette de crème hydratante visage (avec les mains propres) et appliquez-la doucement, par petits massages circulaires. Allez de l’intérieur vers l’extérieur du visage, et n’oubliez pas votre cou. Une crème de soins doit pénétrer pour être efficace.

Faut-il utiliser de la crème de jour visage si on porte la barbe ?

Les hommes barbus se doivent d’entretenir leur peau, mais aussi leur barbe. Heureusement, il existe des soins hommes qui s’occupent de votre visage et de leur système pileux. Ce sont les soins visage et barbe. Des produits deux-en-un bien pratiques qui vous font gagner du temps.

Jack a dit

Les crèmes de soin spéciales pour hommes font désormais partie du quotidien de beaucoup d’hommes. Cette routine matinale permet d’entretenir la jeunesse de votre visage et de vous bichonner. Il doit devenir un geste du quotidien au même titre qu’un coup de peigne ou que le déodorant et le parfum. Un petit moment rien que pour vous pour démarrer la journée en beauté.

Choisissez votre crème parmi notre sélection de crème de soins du visage pour hommes

Crème de jour hydratante bio, anti-âge ou anti imperfections, vous trouverez ici la crème pour le visage qui vous laissera la peau douce et le teint éclatant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *