Sérum visage homme : comment choisir et utiliser ce soin masculin ?

C’est un fait, les hommes sont de plus en plus accrocs aux produits de soins. Conscients de cela, les fabricants de cosmétiques proposent désormais des gammes de soin dédiées à la santé de la peau spécialement conçues pour la gent masculine. Pourtant, certains d’entre eux sont encore mal connus. Parmi ces produits, le sérum visage homme est peut-être celui qu’on connaît le moins.

Le sérum visage homme, qu’est-ce que c’est au juste ?

Si les crèmes de soins sont largement utilisées par la gent masculine, peu d’entre eux savent réellement ce qu’est un sérum visage. Ce petit flacon et sa pipette d’application mérite pourtant qu’on s’y intéresse.

Quels sont les principaux composants d’un sérum ?

Le sérum visage présente une importante concentration en principes actifs particulièrement efficaces. Il contient des acides gras essentiels, de l’acide hyaluronique, des extraits de plantes et de fruits et des antioxydants issus des vitamines A, C et E.

La vitamine C, notamment, est un puissant antioxydant. Elle permet d’éclaircir et d’unifier le teint, mais aussi de neutraliser les radicaux libres et de booster la production de collagène. Quant à l’acide hyaluronique, il permet de maintenir un excellent niveau d’hydratation de la peau. En effet, il peut retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau.

Sérum visage et crème de soin homme, quelle différence ?

La crème est un soin quotidien destiné nourrir la peau et à lui apporter ou à maintenir une hydratation suffisante pour qu’elle reste belle et saine. Elle existe en différentes textures et se décline en crème hydratante de jour et en crème de nuit.

Le sérum, lui, est bien plus concentré en actifs. Il s’applique avant la crème et prépare la peau à recevoir le soin pour en booster l’efficacité. Moins pourvu en eau, sa texture est plus fluide, ce qui lui permet d’agir en profondeur et d’être très performant sur sa cible (rides, déshydratation, acné, etc.).

Une utilisation combinée de ces deux soins est donc particulièrement recommandée pour des résultats optimums.

Pourquoi utiliser un sérum visage homme ?

L’action du sérum visage vient en complément des autres soins visage comme la crème hydratante. Il apporte ses bienfaits à la peau masculine et corrige ses défauts spécifiques.

Traiter la peau grasse des hommes

Parmi les spécificités de la peau des hommes, on notera tout d’abord une grande concentration de glandes sébacées assez actives. Cela induit une production de sébum importante et des risques accrus de développer de l’acné, des boutons ou encore, des points noirs.

Ralentir l’apparition des rides

La peau des hommes a l’énorme avantage d’être naturellement riche en collagène. Elle reste ferme longtemps et son processus de vieillissement plutôt lent. Les rides et ridules apparaissent tardivement, mais, revers de la médaille, de manière assez brutale et marquée. En appliquant un sérum antirides quotidiennement, vous favorisez une meilleure récupération cellulaire et vous freinez cette évolution.

Soigner les irritations

Les hommes le savent bien, leur peau est sujette aux rougeurs et aux irritations. Ce phénomène s’accentue par le rasage quotidien qui l’agresse et la dessèche. Cela la rend plus fragile et augmente le risque de micro-blessures.

Bienfaits des sérums visage pour les hommes

Appliquer un sérum visage permet de profiter des bienfaits délivrés, en autre, par les antioxydants. Voici quelques-uns de ces bienfaits.

  • Protection de la peau contre les agressions extérieures (pollution, UV, etc.)
  • Réparation et correction des effets du vieillissement grâce à ses vertus cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires.
  • Revitalisation et raffermissement de la peau (rides profondes) et prévention du relâchement cutané.
  • Élimination des peaux mortes et nettoyage de pores pour une peau ravivée, un teint beaucoup lumineux et une réduction de la brillance
  • Diminution des poches et des cernes par tapotements

Comment choisir un sérum pour visage homme ?

Pour faire le bon choix, il est tout d’abord nécessaire de bien cerner votre problème de peau. En effet, il s’agit d’un soin ciblé qui répond à un besoin spécifique.

Un sérum contre les rides

Pour traiter vos rides et ridules, utilisez un sérum anti-âge riche en peptides, en vitamine C et en protéines. Il favorisera la production de collagène et raffermira les tissus, et atténuera son aspect froissé.

Un sérum visage pour chaque type de peau

Pour hydrater votre peau sèche, optez pour un serum hydratant visage homme contenant de l’acide hyaluronique qui aide au maintien d’une bonne hydratation.

Si votre peau est grasse ou mixte, un sérum clarifiant facilitera la réduction de l’excès de sébum. Un sérum visage riche en acide salicylique, lui, conviendra parfaitement aux peaux acnéiques. En effet, l’acide contenu dans cet exfoliant élimine toutes les impuretés qui bouchent les pores et qui sont à l’origine des boutons et des points noirs.

Soin visage au masculin : quels sont les bienfaits du sérum visage pour les hommes ?

Comment bien utiliser un sérum ?

Pour profiter des bienfaits de ce soin visage pour homme, utilisez-le en tenant compte de ses spécificités. Certains d’entre eux sont des sérums de jour, d’autres de sérum de nuit.

Par ailleurs, il faut savoir que l’application du sérum visage se fait sur une peau parfaitement nettoyée et avant votre crème de soin. Ne frottez pas votre peau et procédez par tapotements afin que le soin y pénètre rapidement et qu’il ne laisse pas de traces de gras.

Jack a dit

Le sérum est donc un soin formidable pour le visage. Qu’il s’agisse de lutter contre les rides, contre le relâchement cutané ou d’assainir notre peau, son action n’est jamais prise en défaut. Ajoutez-le à votre routine de soin quotidienne dès maintenant. Vous constaterez ses effets en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

La sélection de sérums visage pour hommes de Heroow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *