Anti-rides homme : comment bien bien choisir son soin jeunesse

Utiliser une crème anti-rides homme n’est plus un tabou pour les hommes d’aujourd’hui. Cependant, une fois devant le rayon des cosmétiques masculins, il est bien difficile de s’y retrouver. Soin anti-rides, crème anti-âge, sérum jeunesse, les appellations vous affolent. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils pour bien choisir et bien utiliser un soin jeunesse pour homme.

Un soin anti-rides homme, c’est quoi au juste ?

Un soin anti-rides ou soin anti-âge homme est un produit cosmétique qui permet de conserver la bonne élasticité du système cutané. Il favorise également le renouvellement des cellules de la peau afin de maintenir un aspect lisse et pulpé. Les anti-rides masculins participent aussi à la lutte contre les taches brunes, dites taches de vieillesse. Bref, il s’agit de soins conçus pour lutter contre l’inexorable vieillissement de la peau.

Les actifs présents dans un soin jeunesse homme efficace

Afin de prévenir l’apparition des premières rides et ridules ou d’atténuer celles existantes, les crèmes anti-âge pour homme contiennent des actifs spécifiques.

Les actifs hydratants, la base des crèmes pour hommes

Comme vous le savez déjà, il est conseillé d’utiliser le plus tôt possible une crème de jour hydratante. En effet, une bonne hydratation est indispensable pour conserver une belle peau et un teint frais. C’est pourquoi les soins jeunesse contiennent systématiquement des actifs hydratants, comme l’acide hyaluronique, un super agent hydratant et repulpant naturel.

Les actifs anti-oxydants à privilégier

Afin d’être encore plus efficaces, ils contiennent également des actifs antioxydants. Leur rôle, lutter contre l’action des radicaux libres. Ces derniers sont produits par notre organisme pour se défendre des agressions (soleil, tabac, stress, pollution, etc.) et participent au vieillissement cutané.

Le resvératrol, un polyphénol puissant, protège les peaux masculines contre l’action radicalaire en activant les sirtuines (protéines qui augmentent la durée de vie des cellules). Les polyphénols préservent également la teneur de la peau en acide hyaluronique.

De la vitamine C ou acide L-ascorbique pour donner de l’éclat, réduire l’apparition des ridules, des rides et des pattes d’oie

Du rétinol ou vitamine A, une molécule exfoliante de surface pour lisser le grain de peau, apporter de l’éclat et atténuer les rides et les taches.

Des peptides pour stimuler la croissance cellulaire et booster le renouvellement cutané. Ces protéines stimulent également la production de collagène.

Du collagène contre le relâchement cutané. Cette protéine naturellement présente dans l’organisme participe à la régénération des tissus de l’épiderme et à la préservation de son élasticité.

Pourquoi utiliser une crème anti-rides homme ?

Utiliser une crème de soins anti-rides est un atout pour freiner les marques du temps qui viennent strier notre visage. Leur utilisation simple est un bon point pour les hommes pressés.

Lutter contre l’apparition des rides

Plus on prend de l’âge, plus la peau perd en élasticité. Elle marque plus vite et les premières ridules commencent à apparaître. Ce vieillissement cutané est lié en partie à la baisse de production de collagène, garant de la fermeté de notre peau. Mais ce n’est pas tout. Notre mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, soleil, alimentation, sommeil, etc.) y participe également. L’utilisation d’une crème anti-rides permet donc de lutter contre le vieillissement naturel et contre les marques du temps liées à nos mauvaises habitudes.

Quelle formule de soins anti-âge masculins utiliser ?

Les soins jeunesse pour homme existent en différentes formules. Faciles à utiliser, elles ont en fait chacune leur destination propre.

  • En crème. C’est la formule la plus courante et la plus abordable. Elle peut s’utiliser dès 25 ou 30 ans, à l’apparition de premières rides.
  • En sérum. Cette formule est un peu plus concentrée en actifs. Elle convient aux hommes ayant déjà des rides installées.

Ces cosmétiques ont l’avantage d’être faciles et rapides à utiliser. Ils conviennent donc particulièrement aux hommes qui veulent rester jeunes et beaux sans trop de contraintes.

Et le contour des yeux homme ?

soin anti-âge contour des yeux pour préserver la jeunesse du regard

Le soin anti-âge contour des yeux pour hommes mérite qu’on s’y attarde. En effet, ce sont bien les rides du contour de l’œil qui apparaissent le plus rapidement. Ces petites rides d’expression trop précoces commencent à se dessiner dès que l’on sourit alors qu’on est encore très jeune. Parfois avant 20 ans. Bien avant la ride du lion que redoutent beaucoup d’hommes.

Un soin spécifique pour cette zone très fragile

Il est donc conseillé d’utiliser très tôt un produit spécifique contour des yeux homme. Choisissez un soin lissant à base d’acide hyaluronique et de vitamine C. Il comble les rides naissantes pour garder un regard jeune plus longtemps. Pour plus de facilité, vous pouvez vous orienter vers un soin contour des yeux à bille (roller). Le contact sur la peau permet un effet massage qui va décongestionner le tour de l’œil et effacer les cernes. De plus, le roller permet une application bien plus précise qu’au doigt.

Anti-rides homme : on commence à quel âge ?

Généralement, la production de collagène commence à diminuer vers l’âge de 25 ans. C’est donc le moment idéal pour démarrer un rituel quotidien de soins du visage en insistant sur l’hydratation. Il s’agit ici de prévenir l’apparition des premières rides, surtout quand on aime profiter de la vie.

Passé 30 ans, les choses se corsent. Il va falloir se rendre à l’évidence et acheter enfin vos premiers soins hydratants anti-âge.

Après 40 ans, c’est l’heure du sérum anti-rides. Plus complet qu’une simple crème, il hydrate en profondeur, protège la peau des agressions extérieures et lui conserve son élasticité. Il prévient aussi l’apparition des premières taches brunes et redensifie la peau pour un effet plus pulpé.

Jack a dit

Utiliser un soin anti-âge est la meilleure façon, sinon de rajeunir, mais de paraître jeune plus longtemps pour un homme. Que ce soit une crème antirides ou un sérum, ce soin visage permet de prévenir les rides, puis de les combler. Un soin antirides vous permettra également de garder un teint frais et éclatant plus longtemps. Bref, de lutter contre le temps qui passe et contre les signes du vieillissement.

Consultez notre sélection d’anti-rides pour homme et goûtez à la jeunesse éternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.