tenue réveillon pour homme chic

Bien choisir sa tenue de réveillon.

Les fêtes de fin d’année et leurs soirées de réveillon en famille ou entre amis sont déjà là, et vous ne savez toujours pas comment vous habiller ? Pas de panique ! Voici quelques idées pour trouver la tenue chic et décontractée dans laquelle vous vous sentirez à l’aise tout au long de la soirée. Et peut-être même sans passer par la case shopping.

Une tenue de réveillon stylée.

Pour sortir bien couvert le soir du réveillon de Noël ou du jour de l’an, et pour changer du manteau, sortez sans hésiter votre classique, mais toujours tendance, caban bleu marine en laine. Plus élégant que la parka à manches longues, il est chaud et confortable. Ce vêtement fait certainement déjà partie de votre dressing d’homme stylé, car il s’accorde facilement avec le reste de votre garde-robe. Il amènera une touche de décontraction, et s’adapte à toutes les occasions. Une belle écharpe de couleur vive à carreaux en cachemire, une paire de gants assortie à vos chaussures et c’est la classe assurée.

 

Chic en caban

Vous voilà sur le lieu des festivités. Pour être élégant sans être trop guindé, choisissez de porter un cardigan ou une veste à col châle en maille dans des tons de bleu chiné. Une veste ou un gilet seront faciles à enlever s’il fait trop chaud, et faciles à remettre s’il fait un peu frais au cours de la soirée. Le choix d’un joli pull peut-être une option. Vous le choisirez avec une encolure en V, plutôt qu’avec un col rond. Classique mais efficace. Il donnera à votre tenue, un air un peu cocooning, mais néanmoins très chic.

Des associations de choix !

Associez votre pull à une chemise à rayures ou même unie, de couleur bleue ou grise. Vous pourrez l’agrémenter d’une cravate de couleur, rayée, à pois ou imprimée, ou pourquoi pas, d’un nœud papillon fantaisie. Un blazer ou une veste de costume porté avec un pull à col roulé peut également être très élégant, voire sophistiqué. Vous pouvez aussi enfiler une chemise blanche en coton pour son chic intemporel. Elle reste la star du vestiaire masculin et une valeur sûre de la mode homme. Ne la portez pas trop ajustée. Préférez-la légèrement cintrée. La coupe droite, elle, n’est plus dans l’air du temps.

Classe en chemise

Côté pantalon, optez pour une pièce de qualité, dans les tons de bleu marine, gris, beige ou anthracite. Un chino apportera une touche plus décontractée pour une soirée de fête en famille, qu’un pantalon de costume. Une ceinture en cuir et de beaux souliers assortis, comme des derbies viendront compléter votre élégant combo de fêtes. Si vous possédez une paire de chaussures modèle Richelieu, n’hésitez pas. Elles font partie des basiques et se marient avec toutes vos tenues habillées.

La classe absolue en costume sur-mesure

Porter un costume lors d’événements privés est loin d’être démodé. Bien au contraire. Les hommes élégants l’ont bien compris. Quel que soit leur âge, ils aiment porter de belles pièces bien coupées qui les mettent en valeur et leur correspondent.

Les boutiques spécialisées dans le costume haut de gamme, proposent d’ailleurs à leur clientèle plus qu’un costume. Un concept. En véritables professionnels de l’élégance, les conseillers des boutiques Empire du Marié de Paris et de Lyon, par exemple, vous offrent leurs conseils en plus d’un large choix de superbes costumes.

Un accompagnement personnalisé

Tout en étant à l’écoute de vos souhaits, ils vous accompagnent pour déterminer la coupe, la couleur et le style de votre costume, afin qu’il soit en adéquation avec votre morphologie et votre personnalité. Ils vous aident également à choisir parmi de nombreux accessoires, ceux qui sublimeront votre tenue. De votre nœud papillon à votre paire de chaussures, en passant par vos boutons de manchettes, aucun détail n’est oublié. Si cela est nécessaire, des ajustements seront effectués pour un tombé impeccable.

Et pour vous offrir un moment rien que pour vous, les boutiques Empire du Marié ne reçoivent que sur rendez-vous.

Gare aux faux pas !

Par contre, oubliez les jeans, les mocassins et les baskets, pas suffisamment sophistiqués pour cette soirée. Le jogging et la salopette sont également à bannir ! Cachez votre T-shirt à manches courtes ou sans manches sous une belle chemise et laissez votre sweat à capuche à la maison. Le polo n’aura pas non plus sa place dans une soirée cocktail.

Tout est dans le détail.

La chaussette, un détail important
Dernier point, choisissez vos chaussettes avec soin. Sans aller jusqu’à enfiler une paire de chaussettes avec des pères Noël ou des rennes, vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie un soir de fêtes. De petites étoiles discrètes mais bien présentes, apporteront une petite touche d’humour raffinée à votre tenue. Vous en trouverez un large choix dans les boutiques de prêt-à-porter ou sur les sites internet.

Clin d’œil de la rédaction. Découvrez ici notre bonus coquin et plein d’humour pour homme sans complexe.

Publié dans : Mode

2 pensées sur “Comment bien choisir sa tenue pour un réveillon stylé et décontracté ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *