Plateau apéro en ardoise : designer vos apéros avec les assiettes en ardoise

Le plateau apéro en ardoise fait partie de la panoplie de tout bon organisateur d’apéro. Design, original et pratique, il possède, en effet, toutes les qualités pour trôner sur nos tables d’apéritif. Cette petite planche de présentation en schiste noir n’a donc pas fini de s’inviter dans les soirées entre potes.

Le plateau apéro en ardoise, le plat de service préféré des hommes de goût

Le plateau en schiste est une belle alternative pour présenter vos bouchées apéritives lors de vos soirées entre potes. Plus original que la traditionnelle assiette, il détrône désormais la planche en bois sur laquelle on pouvait découper la charcuterie ou le fromage.

Attention, beau mais fragile

Plateau rond, plateau rectangulaire, le présentoir en schiste est idéal pour mettre en valeur les aliments. Cependant, il ne s’agit pas d’une planche à découper. Utilisez vos ustensiles, notamment vos couteaux, avec précautions. Résistant à la chaleur, le présentoir en ardoise supporte la chaleur et peut éventuellement servir de dessous-de-plat. Mais pas de plat trop chaud tout de même.

L’assiette ardoise personnalisable à volonté

Ces assiettes de présentation d’un noir profond donneront un style unique à votre soirée. Vous pourrez y inscrire le nom du convive ou dessiner son portrait à l’aide d’une simple craie à tableau. Chaque petit plateau sera ainsi personnalisé. Pas de risque d’erreur.

Le plateau apéro en ardoise sous toutes ses formes

Des assiettes plates en schiste aux petites assiettes à dessert en ardoise, cette matière se décline en de nombreux modèles de tailles différentes. Rond, ovale, carré ou rectangulaire, l’ardoise-présentoire sublime toutes vos préparations.

présentoir rectangulaire en schiste noir pour toasts

Le plateau apéro en ardoise se fait sous-verre

La version mini-ardoise pourra également servir de sous-verre et présenter un cocktail coloré ou un verre de vin. Le mini plateau ardoise pourra aussi s’utiliser en décoration de table. Il existe en rond ou en carré. Avec un sous-verre en ardoise vous allez faire sensation.

Les assiettes plates en schiste

L’assiette carrée en ardoise mettra en valeur tous les types d’aliments. Cette belle assiette plate sublimera vos sushis comme jamais. Vos petites tranches de cake provençal et tous vos amuse-bouches, n’auront eux, jamais été aussi bien présentés.

L’assiette à dessert en ardoise

L’assiette rectangulaire en ardoise est vraiment parfaite pour présenter les desserts, notamment dans le cas d’un café gourmand. Aligner vos mignardises et saupoudrez-les légèrement d’un voile de sucre glace. Bref, copiez sans complexe, les présentations des restaurants. Les assiettes à dessert en ardoise sont, en effet, devenues presque la norme dans de nombreux restaurants.

Assiette de présentation en ardoise pour dessert chic

Le plateau apéro en ardoise de service à poignées

Le plateau de service en ardoise à une version plateau à poignées en acier inoxydable. Il permet d’amener et de présenter vos cocktails au shaker. Leurs belles couleurs se détacheront ainsi bien sur un fond noir pour un effet très sympa. Petit modèle ou grand modèle le plateau de présentation en ardoise permet de nombreuses possibilités.

Comment nettoyer des assiettes en ardoise ?

Avant la première utilisation, prenez soin de passer un chiffon imbibé d’huile neutre pour protéger vos assiettes. L’huile de pépins de raisin sera parfaite. Lavez ensuite vos assiettes. Ne les laissez pas tremper dans l’eau, cela risque de les abîmer. Si un aliment accroche sur une assiette en ardoise ou qu’il reste une tache de gras, pas de panique. Nettoyez-la à l’aide d’un peu de bicarbonate de soude. Frottez doucement en faisant des mouvements circulaires.

Petite contrainte : pas de passage au lave-vaisselle. Les pièces en ardoise se lavent à la main. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Quand la céramique imite l’ardoise

Certains fabricants de vaisselle proposent une collection en céramique fabriquée dans une pâte noire teintée dans la masse. Celle-ci imite parfaitement la roche ardoise. Cette version est plus facile à vivre. Elle n’est pas poreuse et résiste plus facilement aux rayures du couteau. De plus, elle passe au four, y compris au four à micro-ondes et passe au lave-vaisselle.

Jack a dit

L’ardoise de présentation est donc une tendance forte des soirées apéro et des apéritifs dinatoires entre copains. Épatez vos convives avec un service de table en ardoise.

Jetez un œil à notre sélection d’assiettes et de plateaux en ardoise et passez commande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.