Besoin de vêtements grande taille homme ?

Pas toujours facile de s’habiller en prêt-à-porter quand on est un homme fort. Heureusement, les rayons « grande taille »  pour hommes commencent à s’étoffer et proposent désormais des vêtements bien plus sympas. Voici comment choisir des vêtements grande taille homme et bien s’habiller quand on est doté d’une nature généreuse. La mode homme XXL est enfin là.

De vrais vêtements « grande taille » homme forts. Enfin !

Vous rêvez d’un beau tee-shirt, mais les modèles en grandes tailles que vous trouvez ne vous conviennent pas ? Jusqu’à peu, même une pièce intemporelle ou un basique n’était pas toujours facile à trouver pour un homme pourvu de quelques rondeurs. Souvent trop serré ou alors trop large, trop court ou au contraire bien long, mettre la main sur la perle rare tenait quasiment du miracle.

Les vêtements grande taille homme pensés pour vous.

Rassurez-vous, les fabricants de vêtements masculins ont fait de gros efforts et proposent désormais des vêtements confortables adaptés à toutes les morphologies. Il ne s’agit plus de pièces simplement taillées plus larges, mais bien des vêtements coupés spécialement pour les hommes aux formes généreuses. La bedaine est bien à l’abri et ne se montre plus à chaque levée de bras. Les polos restent bien en place et ne remontent plus. Bref, le dressing masculin de l’homme généreux s’apprête à se remplir.

Vêtements « grande taille » homme : les indispensables du dressing

Les hommes aiment la mode, qu’ils soient bien foutus ou légèrement enrobés. Du t-shirt basique au manteau le plus stylé, les hommes avoir une garde-robe bien étoffée. Voici les pièces indispensables du dressing masculin version XXL.

Le tee-shirt classique homme en grande taille

Ce n’est pas parce que vous êtes un peu fort que vous devez vous planquer derrière un T-shirt mal coupé et bien trop ample. Au contraire. Un vêtement trop large dans lequel vous allez flotter ne vous fera pas paraître plus mince. Il aura même une fâcheuse tendance à vous grossir.

Des astuces toutes simples

Préférez-le plutôt légèrement ajusté. Mais attention, ajusté ne signifie pas moulant. En effet, un tee-shirt trop serré va indiscutablement mettre tous vos défauts en avant. Il doit tout simplement être près du corps, mais pas trop. S’il s’agit d’un modèle à manches courtes, faites en sorte qu’elles arrivent au niveau du biceps. Quant à la longueur, quelques centimètres au-dessous de la ceinture suffisent. Autre point, la couleur. Faites l’impasse sur les t-shirts bariolés et achetez une pièce unie. Un motif unique est possible, bien sûr. Enfin, quelques détails viendront attirer le regard et l’éloigneront de ce que vous essayez de cacher. Une mini-poche poitrine, un écusson, un revers ou une patte à la manche lui donneront du style et joueront ce rôle à merveille.

Le polo « grande taille » ou le chic absolu pour l’homme rond

En fait, le polo convient à toutes les silhouettes. Son élégance discrète, ses lignes sobres et ses petits détails le classent dans les vêtements les plus faciles à porter. Il est parfait pour le travail en présentiel comme pour le télétravail. Une visioconférence non prévue s’organise ? Pas de soucis. Avec le polo XXL, vous êtes toujours impeccable. Un conseil cependant. Soyez sympa avec ce vêtement, ami du confinement. Évitez de le rentrer dans votre pantalon. Laissez-le en-dehors. Une astuce parfaite pour allonger votre silhouette.

Le pull camionneur grand format

Le pull camionneur, nous, on l’adore. Il est beau, pratique, facile à enfiler et super sexy avec son col à boutons négligemment entrouvert. Le col zippé, lui, apporte un peu de maturité. Mais à boutons ou zippé, n’hésitez pas à porter le col relevé. Il vous donnera un style très décontracté et en plus, il allongera votre silhouette. Vous laisserez dépasser soit le haut de votre t-shirt, soit le col de votre chemise. Oui, la chemise sous le col camionneur, c’est très sympa.

Le pantalon « grande taille » pour homme soigné

Non, votre petit bidon ne vous condamne pas à ne porter que le pantalon de survêtement. Il est très confortable, certes, mais vous avez aussi d’autres possibilités. Le pantalon chino, par exemple, étire visuellement la jambe et l’affine par une belle coupe. Choisissez le vôtre dans une belle gamme de couleurs et pensez à assortir votre haut. Et puis bien sûr, le roi des pantalons masculins, le jean, est incontournable. Oubliez le slim, par contre. Il est trop serré pour votre morphologie. Un pantalon ne doit mouler ni vos cuisses, ni vos mollets.

Le blazer, la classe en version XXL

Le blazer est un basique du vestiaire masculin. Intemporel et élégant, il habille tous les hommes quels que soient leur morphologie et leur style. En fait, il s’associe avec toutes les pièces qui avantagent une silhouette une peu trop ronde. Enfilez-le avec un tee-shirt, une chemise, un polo, un pull et bien sûr un jean et c’est la classe assurée. Avec ce combo, vous allez vous sentir plus sûr de vous. Plus séduisant. Si, si ! Tenue testée et approuvée par Yann qui depuis, a dit adieu à ses chemises à carreaux trop serrées.

Et s’il fait froid, offrez-vous un cover-coat, ce manteau masculin très stylé. Vous êtes parfait.

Mode masculine version XXL : nos astuces et conseils

Quand on est un peu fort et qu’on le vit mal, on a plutôt envie de ne pas voir et de ne pas montrer ce qui nous déplaît tant. Et parfois, croyant bien faire, on se trompe sur toute la ligne. Non là, ce n’est pas un jeu de mots, juste une expression.

Des matières fluides et de la couleur

Les hommes à la silhouette généreuse font aussi souvent l’erreur de choisir des matières épaisses et des couleurs sombres pour cacher leurs petits défauts. Arrêtez tout ! Les matières épaisses ont tendance à alourdir votre silhouette et le sombre, ben c’est triste et ça ne vous ressemble pas. Dirigez-vous vers des matières fluides. Elles sont bien plus agréables à porter et tiennent bien moins chaud. Quant aux couleurs, rien ne vous empêche de porter une pièce sombre, mais osez jouer avec les couleurs, ne serait-ce que par petites touches. Vous verrez, vous vous sentirez tout de suite mieux.

Le layerling, ami des hommes costauds

Le ??? Je vous explique. Le layering est une technique vestimentaire qui consiste à superposer plusieurs couches de vêtements. OK, mais pourquoi faire me direz vous ? Et bien lorsque vous portez plusieurs vêtements les unes par-dessus les autres, vous créer d’abord une tenue originale et en plus, vous lui apportez de la profondeur. En jouant avec les textures, les longueurs et les couleurs, vous trichez (sans aucune honte) sur le visuel et vous affinez votre silhouette. Vous paraissez plus élancé, vos rondeurs sont gommées et votre look est incroyablement stylé.

Le layering préféré de Yann

Un tee-shirt blanc, une chemise en jean bleached ouverte, un blazer gris foncé et un jean droit brut. Il a finalement craqué pour un cover-coat bleu-marine après avoir lu notre article sur le sujet. La couleur est amenée par une écharpe rouge et son bonnet assortie.

 Jack a dit

Le vêtement « grande taille » pour homme a été revu et corrigé. Plus moderne et stylé, vous avez désormais plus de choix. Des basiques aux pièces les plus fantaisie, la gamme de vêtements ne cesse de s’étendre. Seul bémol, son prix reste un peu plus élevé que celui du prêt-à-porter masculin standard. Alors profitez des soldes, des ventes privées et scrutez les outlets de la mode grande taille homme.

Cet article vous a plu ? 💌 Partagez-le !

Jetez un œil à nos vêtements grande taille pour hommes. Vous allez adorer

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *