Pantalon taille haute ou taille basse homme : quelle hauteur de taille choisir pour votre pantalon ?

Pantalon taille haute ou pantalon à taille basse ? La mode masculine, pressée par l’évolution constante des tendances vestimentaires, influence donc logiquement le choix des hommes en matière de style. Se pose également la question de savoir comment porter telle ou telle pièce de leur garde-robe. D’où notre question, faut-il porter un pantalon homme à taille haute ou basse ? Vous vous en doutez, ici deux clans s’affrontent. Essayons d’avoir un débat à la hauteur (oui, je sais, encore un jeu de mot facile…) de cet enjeu crucial.

Pantalon taille haute ou pantalon taille basse : deux clans bien distincts ?

La hauteur de la taille du pantalon masculin suscite des débats parfois assez animés. Les adeptes de la taille haute (jean taille haute au dessus du nombril) apprécient son élégance et son confort, les partisans de la taille basse (en-dessous du nombril) aiment son allure décontractée et plus moderne.

Ce que l’on peut affirmer sans se tromper, c’est que choisir un pantalon d’après la hauteur de sa taille n’est rien d’autre qu’une question de goût très personnelle.

Pantalon taille haute homme : un intemporel confortable

Le pantalon à taille haute pour hommes présente des avantages certains. Parmi ceux-ci, leur élégance et leur capacité à allonger la jambe. Sa faculté à masquer un petit bidon ou des poignées d’amour est aussi un avantage que certains hommes apprécient.

Sa taille haute lui confère aussi un grand confort, car il tient bien en place. Ainsi, il habille le corps masculin sans l’entraver et le laisse libre de ses mouvements.

Autre atout du pantalon masculin taillé haut, son style vintage. Or, le vintage est tendance. Pour preuve, le retour du fameux jean mom des années 90. De fait, le pantalon à taille haute peut parfaitement convenir à un amateur de ce style dans l’air du temps.

Par ailleurs, un pantalon à taille haute peut s’accorder très facilement avec des pièces très différentes de votre placard. Décontracté avec un simple t-shirt blanc, cool avec un pull ou raffiné avec une chemise, il est réellement polyvalent. Bref, il vous accompagne en toute occasion.

Néanmoins, les pantalons homme taille haute ont de la concurrence.

Pantalon homme : l’atout de la taille basse

Si le pantalon taille haute offre bien des avantages, le pantalon à taille basse pour hommes n’en est pas pour autant dépourvu. Il met en valeur les silhouettes athlétiques et présente une coupe décontractée et très actuelle.

Certains lui reprochent de glisser et de ne pas être très raffiné. Ce n’est pas sa vocation. Ce pantalon est fait pour les hommes bien dans leur peau et adepte d’un look jeune.

Il est idéal pour les hommes dotés de grandes jambes et d’un buste court. Sa coupe allonge visuellement le buste et rééquilibre ainsi la silhouette. Pensez donc à porter une chemise près du corps ou un t-shirt, coupé lui aussi, assez serré sans être moulant.

Pantalon homme : zoom sur les dernières tendances

Taille haute ou taille basse, le style actuel des pantalons homme affiche une coupe fuselée, ajustée et une longueur légèrement raccourcie. Le style chino est donc parfaitement dans l’air du temps.

Quant aux couleurs, le choix est assez large. Les pantalons à taille haute supportent mieux les couleurs sobres telles que le noir, le gris ou encore le bleu marine. Ces valeurs sûres permettent de les accorder avec les autres vêtements du vestiaire homme, y compris avec des imprimés fantaisie. Les pantalons taille basse, eux, adorent le jean. Le baggy et le jean troué trouvent là un allié qui les met particulièrement en valeur, mais la toile en couleurs leur sied également très bien.

Il faut noter que les matériaux utilisés jouent aussi un rôle clé dans la qualité du pantalon ainsi que dans son confort d’utilisation. Les tissus légers comme le lin ou encore le coton conviennent parfaitement aux tenues décontractées tandis que les étoffes comme la laine ou même certains mélanges couvrent plutôt les occasions formelles.

Taille abaissée et caleçon apparent : un style toujours d'actualité chez les jeunes avec ce chino taille basse homme

Taille basse et sous-vêtements apparents, un duo qui fonctionne toujours ?

Le pantalon bas qui tombe sur les fesses ou abaissé sous le nombril et qui laisse deviner la ceinture du caleçon ou du boxer a toujours la cote. On le voit certes moins, mais ce combo a toujours ses adeptes. Pour adopter ce style plutôt jeune, portez des sous-vêtements irréprochables.

Jack a dit

Haute ou basse, l’important pour choisir la hauteur de la taille de votre pantalon est d’arriver à mettre en accord votre morphologie, vos goûts et le contexte dans lequel vous allez le porter. Rien de très compliqué pour un Heroow.

La sélection de pantalons taille haute et basse pour hommes de Heroow

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *