boardshort homme à la plage

Le boardshort homme (ou M.Nii Makaha Drowners, du nom de ses concepteurs) est l’un des vêtements de plage les plus appréciés. Ce short de bain homme long et confortable permet en effet, de pratiquer de nombreuses activités sportives ou non, tout autant que le farniente. Vacances ou week-end, il est de tous les loisirs.

Le boardshort homme, définition

Il s’agit d’un vêtement de sport initialement conçu pour le surf, ce qui explique ses spécificités.

À première vue, ce maillot de bain ressemble à un short de baignade pour homme ample et long. Cependant, il descend allègrement jusqu’au genou, et même bien en dessous. De plus, à la différence du short, il offre un double système de fermeture à lacets et œillets, doublée de scratch et une ceinture assez large. Normalement, il n’a pas d’élastique et pas de filet intérieur. Un boxer sera donc le bienvenu. Il se décline également dans des matières bien plus techniques que le simple short afin de résister aux activités sportives, parfois intenses et au sel de mer.

Par ailleurs, le short de surf, fidèle à ses origines hawaïennes, se décline en couleurs et en motifs aussi variés que colorés. Il habille désormais les adeptes du paddle, du kite-surf, de la planche à voile, du windsurf et autres sports nautiques ou de glisse.

Le boardshort homme, le maillot de bain de plage idéal

Ce short de plage long est actuellement la tenue préférée des hommes jeunes et des moins jeunes. Sympa et sexy avec son cordon de serrage, il est vraiment tendance. Le maillot de bain homme parfait du surfer au swimmer.

Le boardshort homme, un vrai caméléon

Les boardshorts pour hommes sont donc très variés en ce qui concerne les coloris. On peut même affirmer, que le choix des imprimés est pratiquement infini. C’est probablement la raison pour laquelle il plaît autant. Multicolore, fluo, pastel, parfois flaschy, il a envahi les plages et semble vouloir s’y installer durablement.

Le boardshort homme, le short de plage idéal pour les activités nautiques

Ce short de sport long est la tenue idéale des sportifs adeptes d’activités aquatiques. Tout d’abord, il protège les genoux et les cuisses de la cire (ou wax) qui recouvre les planches de surf. Ensuite, il tient bien en place grâce à sa fermeture à lacets et enfin il résiste bien aux agressions du sel de l’eau de mer. Conçus au départ pour les surfeurs, le boardshort n’a pas cessé d’évoluer au fil des années grâce aux demandes toujours plus exigeantes des pratiquants de surf. Technique, pratique et esthétique, c’est le vêtement de sport parfait pour les amoureux des sports de glisse aquatique.

Une coupe flatteuse pour les hommes athlétiques

Les adeptes du sport et du sportswear aiment le boardshort, car il convient bien à la morphologie des sportifs. Il met donc particulièrement en valeur les hommes grands, minces et musclés. Par contre, il n’avantage guère les silhouettes généreuses et les porteurs de chaussures réhaussantes, qu’il a tendance à tasser. Pour eux, le short de bain sera plus seyant.

Un séchage rapide

Les boardshorts ont l’avantage de sécher très rapidement grâce aux tissus techniques qui les composent. Cela en fait un maillot de bain pour homme pratique, car il suffit d’attendre au soleil et vous voilà sec. Et comme il vous laisse une grande liberté de mouvement vous pouvez aussi en profiter pour vous lancer dans une partie de volley sur la plage. Idéal pour les hommes qui aiment bouger.

La tenue parfaite se balader après la plage

Le boardshort est donc un short assez long. Si c’est embêtant pour le bronzage, car il cache la cuisse, cela est bien pratique pour composer une tenue de ville. Vous n’avez qu’à enfiler un t-shirt ou un polo, des sandales ou même des tongs et vous vous pouvez quitter la plage avec votre bermuda de bain. En effet, de nombreuses municipalités se sont vues dans l’obligation de prendre des arrêtés afin que les vacanciers arborent une tenue correcte en dehors de la plage.

Quel budget pour un boardshort de qualité ?

Vous pouvez trouvez facilement un boardshort pas cher sur un site en ligne ou en boutique. Bien sûr le montant de votre achat est souvent tributaire de la notoriété de la marque, alors profitez des promotions et offrez-vous le modèle de vos rêves. Quicksilver, O’Neill, Oxbow, Billabong, Rip Curl ou Sundek sont bien implantées sur ce marché, mais il en existe bien d’autres. Notamment, Freegun, une marque française implantée au pays basque.

Cependant, nous avons trouvé un modèle fantaisie (jaune fluo imprimé de tortues) avec poches latérales à moins de 30 € en entrée de gamme. Très satisfaisant au niveau qualité et finitions.

🏂 Peut-on porter un boardshort à la piscine ?

Pour des questions d’hygiène, porter un boardshort dans les piscines publiques est strictement interdit. Réservez-le à vos baignades ou à vos activités sportives de bord de mer ou de plan d’eau naturel.

Jack a dit

Le boardshort pour homme est vraiment sympa à porter. Il est confortable et tient bien en place, même si les vagues vous malmènent. Et puis on a craqué pour la variété des styles et des motifs. Impossible de ne pas trouver celui qui vous convient. Autre avantage, il suffit de passer un tee-shirt et des sandales afin d’obtenir une tenue correcte pour déambuler en ville.

Jetez un œil à notre sélection et offrez-vous un ou plusieurs modèles de ce maillot de bain masculin

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *