Maillot bain homme : comment choisir la couleur d'un slip de bain adaptée à sa carnation ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un maillot de bain, certains hommes cherchent avant tout à se simplifier la vie. C’est pourquoi, ils choisissent un modèle classique au coloris sans originalité. Pourtant, il existe une multitude de couleurs et de motifs pour changer de l’éternel slip de bain noir pour homme. Seul impératif, trouver celui qui s’adaptera avec votre couleur de peau. Voici donc nos conseils pour choisir un maillot de bain homme adapté à votre carnation.

Choisir la couleur de son maillot de bain homme : tout est dans la nuance

Avant de commander un maillot de bain homme, évaluez votre carnation. Votre peau est soit claire, soit mate, soit foncée. Cet état des lieux est important, car une couleur mal adaptée pourrait vos donner un air fatigué et nuire à la mise en valeur de votre bronzage.

Vous avez la peau claire

Quelle couleur de slip de bain pour une peau claire ?

Choisir la couleur d’un maillot de bain pour les hommes ayant une peau claire, est plus facile qu’on le croit. Cette carnation pâle s’accorde bien avec de nombreux coloris dans les tons de bleu, de gris ou de marron. Par contre, évitez de porter un maillot de bain d’une couleur trop vive.

En effet, un swimsuit trop flashy a une fâcheuse tendance à faire paraître votre peau légèrement rouge, ce qui n’est pas le but. Si vous aimez ces coloris, achetez plutôt un maillot de bain avec des motifs colorés qui se détacheront sur une couleur sobre. Vous pouvez aussi jouer sur la couleur du cordon de serrage de votre short de bain ou de votre boardshort.

Quant au maillot de bain blanc ou beige, ils sont à proscrire au moins en début de séjour. Ces teintes risquent d’accentuer encore la pâleur de votre peau. Attendez d’être un peu plus hâlé. Et si vous ne bronzez pas, ce qui peut-être vos cas si vous êtes roux, jouez sur les détails de votre short de bain. Ajoutez un peu de couleurs en choisissant un modèle avec des bandes contrastantes sur le côté, un lacet de couleur à la taille ou un logo sur la cuisse. Soyez inventifs.

Votre peau est mate

Short de bain pour homme : quelle est la couleur idéale pour ma couleur de peau ?

C’est sans doute la carnation de peau qui vous permet le plus de possibilités. Presque toutes les couleurs vous sont permises. Vous pouvez choisir de porter un slip de bain foncé, mais il mettra moins votre peau hâlée en valeur. Pour vous démarquer, orientez-vous vers un maillot de bain rouge, ou vers des coloris issus de la gamme des couleurs chaudes ou douces (orange, terre, kaki, etc.).

Bien sûr, pour sublimer votre bronzage, osez le maillot de bain blanc pour homme. Pour tout savoir sur ce modèle souvent écarté de nos placards, lisez notre article paru sur le sujet. Il vous fera peut-être changer d’avis.

Quel maillot bain homme avec une peau foncée ?

Avec une peau mate, bronzée ou foncée, laissez-vous tenter par des maillots de bain aux couleurs vives comme le turquoise, ou carrément flashy, comme le vert anis, le jaune vif ou le rose fluo. N’hésitez pas non plus à plonger dans le monde des maillots de bains masculins ornés d’imprimés, de carreaux ou de rayures.

Comme pour les peaux mates, les slips de bain blancs mettront votre carnation en valeur. Pensez à vérifier que la doublure soit suffisamment efficace pour masquer votre anatomie lorsque vous sortez de l’eau. Votre peau foncée supportera bien les couleurs sombres et classiques (marine, noir, anthracite, etc.). Cependant, ces teintes sont à privilégier pour les hommes qui ne souhaitent pas se distinguer sur la plage ou à la piscine.

Jack a dit

Choisir la couleur de sa tenue swimwear n’est finalement pas si compliqué. De toute façon, il vous en faudra plusieurs car votre carnation, sous l’effet du soleil, va se modifier. En tout cas, en ce qui concerne les peaux claires et les peaux mates. Vous pourrez alors porter un caleçon de bain d’une couleur différente entre le début et la fin de votre séjour.

La sélection de maillots de bain de toutes les couleurs pour hommes de Heroow

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.