Pull sans manche homme: comment associer le débardeur en laine col V pour homme ?

Le pull sans manche homme est un grand classique du vestiaire masculin. Discret et élégant, il se porte été comme hiver et apporte une petite note de couleur et de raffinement à toutes vos tenues. Toujours très tendance, ce pull-over Sleeveless vous accompagnera en toute occasion. Zoom sur ce débardeur en tricot col V indémodable et chic.

Pull sans manche homme ou débardeur laine ?

Comme beaucoup d’autres vêtements de la garde-robe masculine, le pull sans manche s’offre plusieurs appellations. Parmi elles, on trouve pêle-mêle, pull-over sans manche, gilet-chandail, chandail-débardeur ou wool tank top, pour accentuer son coté « british ». Quel que soit son nom, ce petit pull sans manches, ou débardeur en laine homme, est en fait un pull col V privé de ses manches.

Un esprit country-club revu par la mode

D’abord porté comme version sportive du chandail en laine, par les joueurs de cricket, de tennis ou par les golfeurs, ce débardeur en tricot hyper-confortable a vite été adopté comme vêtement de ville. En version plastron torsadé, jacquard ou tout simple et classique, il trouve sa place partout. N’ayons pas peur des mots. Le petit pull sans manche vintage est tout simplement tendance. Sa version Intarsia à losanges associée à un jean reste un must-have de l’élégance masculine.

Une grande liberté de mouvement pour le pull sans manche homme

Son absence de manche, permet de l’enfiler très facilement et ainsi, de le porter sous une veste de costume, un blazer ou sous une grosse veste de laine. Rien pour gêner les mouvements des bras au niveau des épaules et pas de frottements contre les manches de vos vestes.

Quand porter un débardeur en laine ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, un pull sans manches pour homme ne se porte pas qu’à la mi-saison. Anti-odeur, anti-humidité, douce, chaude ou légère, la laine présente de nombreuses qualités. De plus, le débardeur en laine existe aussi en laine de mouton mérinos et reste très confortable même lorsqu’il fait chaud. Il se porte donc en toute saison.

Comment porter un pull sans manche homme ?

Les pulls sans manches sont assez faciles à porter pour les hommes qui savent les accorder. Pièce centrale d’un combo layering, il sait se faire discret tout en sublimant l’ensemble. Chic, élégant ou racé, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce chandail sans manches, mais pas sans style. Voyons donc avec quoi porter le pull sans manche homme.

Avec un T-shirt pour une tenue décontractée

Cette association toute simple se décline avec un t-shirt à manches courtes ou avec un t-shirt à manches longues. Préférez un t-shirt plus clair que votre chandail sans manche pour apporter du contraste à l’ensemble.

Le pull sans manche homme en mode classique avec une chemise

Porter un débardeur en laine avec une chemise à col avec une cravate vous amène plutôt vers un look urbain et très professionnel. Porter un pull V sans manche noir accompagné d’une chemise blanche et d’une cravate rouge à motifs, sera très élégant, sans être guindé. Mais si ce style vous paraît un peu trop formel, laissez tomber la cravate et déboutonner les premiers boutons de votre chemise. Autre solution, portez votre wood tank avec une chemise à col mao. Original et très moderne. Vous pouvez également porter un nœud papillon pour un look plus habillé. Choisissez un V plus ou moins profond pour une silhouette harmonieuse.

Ce combo fonctionne également avec une chemise à manche courte ou un polo.

Tendance avec une chemise en jean

Cette association est facile à réaliser. La chemise en jean s’accorde, en effet, avec presque toutes les couleurs. Un débardeur en laine marron, vert sapin ou gris, qu’importe. Tout lui va.

Avec une veste ou un blazer

Le gilet-chandail col V se porte également sous une veste de costume ou sous un blazer. Vous pourrez alors choisir un modèle en laine version jacquard ou irlandaise, ou encore en tricot fin. Ainsi, vous serez toujours à l’aise. Orientez-vous vers un pull de couleur si vous souhaitez apporter un peu de pep à une veste sombre et faites un rappel avec une pochette si vous ne portez pas de cravate.

Le pull sans manche homme à même la peau

Portez un pull homme sans manche à même la peau peut paraître étonnant et audacieux. Et pourtant, un col V sans manche oversize sera du plus bel effet sur une peau bronzée en été si vous l’associez avec un pantalon large. Idéal pour mettre en valeur un tatouage.

Le pantalon qui va bien

Selon les circonstances, optez soit pour un jean, qui vous donnera un look plus décontracté, soit pour un pantalon de costume plus habillé. Votre pull V sans manche apportera la touche finale à votre tenue, ainsi qu’une note de fantaisie si vous avez choisi un modèle coloré.

Les chaussures

Pour choisir vos chaussures, tenez compte du pantalon que vous avez sélectionné. Une paire de derbies, de mocassins, de Chelsea ou de Timberland pourront compléter votre tenue avec beaucoup de style et de caractère si elles sont bien choisies. Elles doivent toujours être en harmonie avec l’ensemble. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, consultez donc sans attendre notre article sur l’accord jean et chaussures. Vous serez incollable sur le sujet.

Jack a dit

Certains ont sans doute encore en mémoire le débardeur en laine qui gratte porté avec le sous-pull flashy. Oubliez tout ça. Le débardeur en laine est une pièce très sympa du dressing homme. Il vous tient au chaud ou vous garde au frais, tout en habillant vos tenues. Une pièce à redécouvrir d’urgence pour une garde-robe stylée et moderne.

Consultez notre sélection de pulls sans manche pour hommes et passez vite commande

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.