Enlever tatouage provisoire : comment faire disparaître en douceur un tatouage temporaire

Le tatouage éphémère permet de suivre la tendance sans forcément être marqué à vie. Cependant, il peut arriver que le résultat ne soit pas du tout à la hauteur de vos attentes. Il est aussi possible, que pour raison ou pour une autre, vous soyez obligé de le faire disparaître en urgence (entretien d’embauche, retour des parents, etc.) Alors comment enlever un tatouage provisoire sans y laisser sa peau ? En tapant la requête enlever tatouage temporaire, vous trouverez des solutions parfois bien étranges. Voici quelques conseils tout simples pour retrouver votre peau de bébé.

Enlever tatouage temporaire : une requête, six solutions

Sauf si votre tatouage temporaire a été réalisé avec de l’encre de jagua (ou jagwa), très difficile à enlever, il ne sera pas trop compliqué de le faire disparaître. Idem pour les tatouages au henné qui s’accrochent à votre peau. Pour les autres, voici comment enlever un tatouage éphémère. Elles ne vous demanderont pas trop de temps, ni de matériel. Nos astuces peuvent, en effet, se réaliser avec des produits courants souvent présents à la maison.

Enlever tatouage temporaire : quatre astuces hyper simples

Ici, pas trop de stress. Il s’agit la plupart du temps d’ôter les restes d’un tatouage temporaire un peu fatigué ou d’un tattoo récent qui n’a pas encore séché. L’art corporel n’est pas toujours une réussite.

Faire disparaître un tatouage éphémère en douceur avec un corps gras ou du savon

Avec un corps gras

Si l’huile pour bébé est particulièrement efficace, vous obtiendrez néanmoins de très bons résultats avec n’importe quel corps gras. Appliquez le corps gras sur l’ensemble du tatouage à l’aide d’un coton ou d’une lingette en tissu et laissez poser environ 2 minutes. Frottez ensuite doucement en faisant des gestes lents, sans appuyer. Il ne s’agit pas de récurer votre peau. En réalité, le corps gras va tout simplement décoller l’encre petit à petit.

Par l’application de crème hydratante

Les crèmes hydratantes sont déconseillées lorsqu’on souhaite prolonger la vie d’un tattoo temporaire. Puisque dans le cas présent, c’est l’effet inverse qui est souhaité, enduisez la zone tatouée avec de la crème hydratante pour le corps. Soyez généreux et patient. Après environ une heure, vos tatouages temporaires devraient disparaître, emportés par le passage d’un gant de toilette légèrement humide. Cette astuce fonctionne aussi avec du lait démaquillant ou du lait pour le corps.

Avec de l’eau et du savon

Les meilleures solutions sont parfois les plus simples. Celle-ci fonctionne particulièrement bien sur un tatouage provisoire déjà atténué. Mouillez un gant avec de l’eau bien chaude et utilisez un savon au PH. Faites plusieurs passages si nécessaire.

Astuce pour paresseux

Si vous n’avez pas d’urgence à faire disparaître votre jolie décoration corporelle, ne faites rien. Avec les frottements de vos vêtements, l’encre du tatoo va se décoller mécaniquement de votre peau.

Enlever tatouage temporaire récalcitrant : la requête de l’angoisse

Enlever tatouage provisoire récalcitrant. Voilà une requête qui sent le désespoir et concerne les faux tatouages qui vous ont vraiment dans la peau . Ne paniquez pas. Il existe là encore des solutions assez rapides et radicales, mais indolores pour dégommer votre tatouage semi-permanent. En voici deux.

Avec de l’alcool isopropylique dit alcool à friction

Si votre tatouage temporaire s’accroche à vous, appliquez un peu d’alcool isopropylique, avec un coton ou avec une lingette en tissu doux. Cette méthode très efficace peut, certes, vous laisser parfois quelques rougeurs, mais elle est imparable.

Avec du dissolvant

Le dissolvant est lui aussi un produit redoutablement efficace pour vous débarrasser de vos tatouages éphémères très collant. Frottez votre peau tatouée avec un coton imbibé de dissolvant, puis rincez à l’eau claire.

Enlever un tatouage au henné

Les tatouages au henné sont un peu plus difficiles à faire disparaître, mais ce n’est pas insurmontable. Appliquez de l’huile d‘olive et un peu de gros pour réaliser un gommage naturel et frottez doucement. Recommencez jusqu’à disparition complète de ce beau tatouage 3D.

Jack a dit

Après avoir gentiment martyrisé votre peau, apaisez-la en passant un glaçon sur la zone traitée. Cette petite astuce permet de diminuer les rougeurs liées aux frottements induits par le passage répété du coton. Un conseil. Attendez avant de vous faire refaire un nouveau tatouage.

Consultez notre sélection de faux tatouages provisoires et choisissez le vôtre

Tatouage papillon, tatouage tête de mort ou tatouage tigre, vous trouverez sans aucun doute, le tatouage provisoire dont vous rêvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.