Chaussures homme et jean : comment assortir denim et soulier

Pour tous les hommes, porter un jean est une évidence. Pratique, confortable et stylé, il vous accompagne fidèlement dans toutes vos activités et trône dans votre dressing. Mais quelles chaussures faut-il choisir pour accompagner un denim pour être au top en toute occasion ? Voici nos conseils pour associer chaussures homme et jean avec goût.

Chaussures hommes et jean en mode détente

Pour les hommes qui portent le jeans, aussi bien au travail qu’en week-end, il existe une grande variété de chaussures hommes à associer. La sneaker homme bien sûr, mais aussi bien d’autres modèles très sympas.

Chaussure homme et jean : l’incontournable sneaker

La sneaker basse est la chaussure confort et détente que l’on choisi de porter d’emblée avec un jean. Le couple parfait pantalon-chaussure au masculin, en quelque sorte. Décontractée, mais stylée, elle convient à tous les modèles de jeans qu’il soit regular, bootcut, skinny ou troué. Un t-shirt à manches courtes ou à manches longues et vous voilà prêt. Simple et efficace.

Le mocassin

Les loafers pour homme séduisent par leur côté pratique. Pas de corvée de lacets, pour ces chaussures tout confort. Elles s’enfilent comme des chaussons. De plus, de nouveaux coloris très sympas ont fait leur apparition, ce qui permet de multiplier les combinaisons et de vous démarquer avec beaucoup d’originalité. Autre avantage, les mocassins s’accordent avec presque tous les modèles de jeans hommes.

La desert boots pour un look authentique

Les desert boots sont particulièrement tendance dans la mode pour hommes. En effet, depuis plusieurs années, ces chaussures vintages accompagnent toutes vos tenues décontractées avec beaucoup de style. Leur robustesse et leur design sobre apportent une certaine authenticité qui colle bien avec l’univers du jean pour homme. Portez des Clark’s originals en peau avec un jean de type 501, pour un combo masculin très actuel. Elles mettent également particulièrement en valeur le jean bootcut homme.

La chelsea boot, la plus décontractée des bottes pour hommes

Ces petites bottines hyper confortables, sont vraiment très pratiques à enfiler. En effet, leur élastique latéral permet de se chausser et de se déchausser rapidement. Par ailleurs, la Chelsea offre un style assez épuré qui lui donne un côté à la fois élégant et décontracté. Orientez-vous vers une paire à semelle un peu épaisse et optez pour un jean regular (ou straight) dont vous pourrez roulotter le bas. À porter avec un pull camionneur pour la touche glamour.

La Timberland décontractée

Bottes de baroudeurs des neiges et denim pourl' homme fashion

Le jean homme et les chaussures Timberland ont en commun un univers plutôt viril. Cette chaussure plutôt imposante s’associera parfaitement avec un jean droit, ou légèrement ample avec revers pour un look de baroudeur de charme. Un beau blouson en cuir sur un tee-shirt de marque vous permettra de porter cette tenue aussi bien à la campagne qu’en ville.

Le style chic en chaussures homme et jean

Si vous préférez les tenues plus habillées, rassurez-vous, vous pourrez également harmoniser votre jean préféré avec plusieurs types de souliers.

Les derbies pour la classe

La chaussure Derby est sans nul doute, l’un des modèles de souliers préférés des hommes élégants. Son design sobre et raffiné séduit, car il lui permet d’accompagner aussi bien un jean qu’un pantalon de costume. Par contre, choisissez un jean plutôt près du corps et fuyez les coupes amples. Un beau jean droit brut, une chemise blanche classique et un blazer bleu-marine compléteront cette tenue habillée, sans être guindée.

Les monk straps pour un combo de caractère

Cette chaussure à boucles très masculine apporte beaucoup de caractère à vos tenues. Pour un look plutôt formel, orientez-vous de préférence vers le modèle à simple boucle, plus raffiné. Associez votre paire de Monk à un jean droit et à une veste de costume. Complétez ce combo d’une belle chemise et d’une cravate.

Brogues et jean pour l’homme racé

Brogues homme et jean, une association très moderne et stylée

La chaussure brogues se suffirait presque à elle-même. Ce soulier spécifiquement masculin et très travaillé accompagnera donc un jeans homme droit avec une élégance racée. Une chemise, même sans cravate et une veste en laine composeront le reste de cette tenue hyper chic pour l’homme actuel. Pensez à accessoiriser votre pantalon avec une ceinture en cuir assortie au coloris de vos souliers.

Choisir son jean en fonction de vos chaussures ou l’inverse ?

Le jean homme de toutes les morphologies et de toutes les occasions reste le jean brut et droit. En effet, le denim bleu pour homme est le basique intemporel et indémodable qu’il faut avoir dans votre garde-robe. Le 501 de Levi’s sera un point de départ idéal pour de nombreuses tenues. Impossible de vous tromper avec ce modèle de légende. Choisissez donc d’abord votre pantalon jean, puis vos différentes paires de chaussures. Ce sont elles qui marqueront le point final de votre silhouette en fonction de ce que vous recherchez.

Jack a dit

Associer un blue jean homme pour hommes avec la bonne paire de chaussures n’est donc pas si compliqué. Le secret de la réussite ? Essayez, testez et amusez-vous pour accorder chaussures et pantalon selon vos envies. Look décontracté ou tenue plus habillé, le style est au bout du chemin.

Jetez un œil à notre sélection et composez votre tenue en un clic

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.