Les spectators shoes, les chaussures bicolores pour homme à découvrir

Plus encore que les monk straps, les chaussures bicolores homme et plus particulièrement les spectators shoes, sont des souliers masculins au style très marqué. Toutefois, elles apportent un caractère indéniable à vos tenues. Voyons comment associer ces pièces fortes à une garde-robe masculine actuelle sans paraître ringard. Focus sur ces chaussures bicolores pour homme.

Les chaussures bicolores homme et leur mauvaise réputation

La chaussure bicolore pour homme souffre d’une mauvaise réputation qui lui colle aux basques. Souvent taxée de ringardise, elle a du mal s’imposer dans le placard à chaussures de l’homme actuel.

Des chaussures bicolores hommes trop rétro ?

En effet, si la mode vintage des années de 60 à 90 a la cote, les années 20 à 40 ont moins de succès. Les chaussures spectateurs trop associées à ces années jazz restent ainsi enfermées dans leur boîte. Ces chaussures pour homme sont décidément des chaussures de ville peu aisées à dompter pour les hommes d’aujourd’hui.

La chaussure en noir et blanc traîne des pieds

La bi-tonalité et le contraste des spectator shoes avaient probablement une utilité pratique à l’origine. Le coloris noir est ainsi judicieusement placé aux endroits les plus salissants de la chaussure. Le blanc, quant à lui, décore les parties qui doivent rester à l’abri. Pour autant, cette chaussure (que l’on considérera d’ailleurs comme noire) n’arrive pas à faire sa place.

La brève popularité des chaussures bicolores homme

Après un joli succès pendant les années folles, la spectators connaît une baisse de popularité assez importante. La baisse de qualité de cette chaussure en cuir n’y est sans doute pas étrangère. Les matériaux bas de gamme l’ont rendue kitch et ringarde.

Et côté entretient, ça donne quoi ?

Et puis soyons honnête. Cirer une paire de chaussures bicolore est un exercice assez contraignant et finalement rédhibitoire. Et d’autant plus si elle est broguée (composée de petits trous décoratifs). Gare au cirage noir sur la partie blanche et vice-versa. Alors même si le cirage incolore peut être une alternative intéressante, rien à faire. La chaussure de Fred Astaire a bien du mal à rentrer dans la danse.

Les spectators shoes homme, des chaussures faciles à porter ?

Les chaussures à deux tons populaires auprès des jazzmen attirent les hommes sûrs d’eux qui osent les pièces typées. En effet, pour chausser les spectators, il faut assurer. Leur style rétro, bien associé peut pourtant donner un charme incroyable à votre tenue.

Les chaussures bicolores, un style suranné qu’il faut assumer

Ces chaussures bicolores en cuir noir et blanc mettront l’accent sur un style dandy. Le pantalon et le costume noir sont particulièrement adaptés à ce type de chaussures. Mais si vous recherchez un look très « années folles », enfilez un pantalon gris à très fines rayures. Et pour l’été, tentez donc le costume blanc que cous accompagnerez d’une cravate bicolore, elle aussi noire et blanche. La touche finale ? Un panama blanc ou sa version paille, très distinguée.

Un style plus actuel et de nouvelles couleurs

Si vous ne souhaitez pas rester dans la classique chaussure de ville homme en cuir noir et blanc, optez pour des couleurs plus tendances. Elles sont plus faciles à assortir. Parmi elles, les spectators marron et blanches, marron et bleu-marine, bordeaux et blanches, vert foncé et camel et bien d’autres. Et pour une touche encore plus originale, les bicolores deviennent parfois tricolores. Un bout et une talonnette noirs, une empeigne bordeaux et un garant et un quartier blancs ornés de motifs, par exemple. Les derbies en cuir et les Richelieu, au gré de leurs découpes, comptent parfois même jusqu’à cinq couleurs.

La chaussure bicolore joue le camaïeu décontracté

À chaque nouvelle collection de chaussure pour homme, certaines marques sortent des modèles qu’elles déclinent en camaïeu. Le cuir bleu est particulièrement sympa pour des chaussures estivales de type mocassins homme. Il se marie avec un pantalon blanc ou un jean tout en douceur et finalement, avec beaucoup d’élégance.

Jack a dit

La Spectator shoe bicolore pour homme est typiquement une chaussure de ville. Très typée « années folles », elle tente de se moderniser en proposant des couleurs plus tendance et de nouveaux modèles tricolores. Les derbies homme et les Richelieu en cuir se prêtent ainsi très bien à cette tendance en technicolor de la mode homme. Le mocassin également.

Regardez notre sélection de chaussures en couleurs et essayez ce style original

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.