chelsea boots homme version daim

Les Chelsea boots homme font sans conteste partie des cinq chaussures d’hiver que vous devez avoir dans votre placard. Cette bottine masculine de caractère est, en effet, ultra tendance et a l’avantage de se porter avec toutes vos tenues. Confortable, élégante et chic sans être guindée, vous allez l’adorer.

Comment reconnaît-on les Chelsea boots homme ?

La bottine star de l’homme urbain se reconnaît très facilement. Cette chaussure montante est dotée d’un empiècement élastique assez large sur le côté extérieur, ce qui lui donne toute sa personnalité. Elle peut avoir un bout rond ou légèrement pointu, et se décline en version cuir ou en suède (ou daim). La semelle peut être plus ou moins épaisse selon les modèles.

Les origines des Chelsea boots homme

Nombreuses sont les pièces de nos dressings issues du monde militaire ou sportif. Notre bottine ne fait pas exception et conjugue les deux univers. En réalité, ce sont les officiers de la cavalerie anglaise, basée à Cheslea, qui vont les utiliser dès le dix-neuvième siècle. Leur côté élastiqué permet en effet de les enfiler facilement et ainsi, d’être prêt très rapidement. Même la reine Victoria, passionnée d’équitation, n’hésitait pas à enfiler des Chelsea boots.

Plus tard, ce sont des stars comme les Beatles qui vont mettre les bottines Chelsea sur le devant de la scène et en faire des pièces incontournables du placard à chaussures masculin.

Comment porter les Chelsea boots homme ?

Lorsque vous choisissez d’acheter et de porter une paire de Chelsea, vous affichez votre bon goût en matière de mode masculine et de tendance. Cette bottine en cuir d’une élégance sobre permet en effet de nombreuses associations toutes aussi raffinées les unes que les autres. Pour autant, elles ne sont pas guindées. Vous les marierez donc aussi bien avec un jean qu’avec un costume.

En mode classique, les Chelsea boots pour homme se font chic

Le modèle le plus classique est celui en cuir noir brillant. Son bout pointu, légèrement arrondi lui donne beaucoup de caractère et vous permettra de le porter en toutes circonstances. Optez pour une paire de boots Chelsea noire ou marron, et enfilez un jean et un pull col V ou col roulé pour une tenue très chic. Osez également sans hésiter le pantalon de costume ou même, le costume complet ! Cela vous donnera un look certes classique, mais d’une grande élégance. Par contre, orientez-vous vers un modèle à semelle plutôt fine pour ce look très raffiné.

En version détente élégante

La bottine Chelsea vous accompagnera aussi dans vos moments de détente. Portez-la avec un pantalon chino ou un jean, une belle chemise et un blazer. Vous pourrez faire évoluer cette tenue casual très sympa en optant pour une paire de Chelsea en peau retournée. Cette dernière combinaison, vous apportera une touche de décontraction très stylée. Le mode détente accepte des semelles un peu plus épaisses.

En résumé, il vous est pratiquement impossible de vous tromper en achetant des Chelsea.

Bas de pantalon et Chelsea Boots, on fait comment ?

Cette question revient régulièrement lorsqu’on décide de porter des boots. Faut-il rentrer le bas du pantalon dans les bottines ou les recouvrir ? Si laisser apparaître le haut d’une botte style Timberland est vraiment sympa, cela fonctionne moins bien avec ce type de bottines.

Chelsea en vue

En ce qui nous concerne, nous préférons porter le pantalon par-dessus la chaussure. Par contre, il vous est tout à fait possible de rouler le bas de votre pantalon. Ce revers donnera un style décontracté et vous permet de montrer un peu plus votre botte. Et si une grande envie de fantaisie vous saisi, remontez encore le revers pour afficher de superbes chaussettes colorées.

Nos astuces heroowiques

Un conseil cependant. Porter le bas de votre pantalon remonté sur la cheville n’est pas toujours flatteur si vous êtes petit, car cela a tendance à écraser la silhouette. Vérifier toujours dans le miroir que votre silhouette reste harmonieuse. Préférez le faire descendre sur la botte afin d’allonger visuellement la jambe est préférable à notre avis. Couvrir le haut de la chaussure est obligatoire avec un pantalon de costume, que vous soyez petit ou grand.

Pourquoi la Chelsea Boot pour hommes a tellement la cote ?

Ces chaussures montantes traversent les années sans se démoder. Toujours dans la tendance du moment, leurs qualités en font des incontournables pour la gent masculine.

  • Confortables, elles tiennent bien au pied.
  • Robustes car en cuir
  • Élégantes car bien coupées
  • Pratiques grâce à leur élastique sur le côté qui permet de se chausser et de se déchausser facilement.

De plus, si vous les achetez dans un cuir de très bonne qualité, elles vont se patiner au fil des années. En cuir lisse ou en peau, n’oubliez pas non plus de bien les entretenir. Vous les garderez belles plus longtemps. Consultez notre article sur l’entretien des chaussures pour en savoir plus.

Optez également pour une semelle cousue et non collée. Ceci vous assurera une meilleure résistance dans le temps.

La botte Chelsea tendance couleurs

La bottine homme se renouvelle sans cesse. Si vous la trouvez désormais dans une large gamme de coloris au niveau du cuir, (kaki, gris, bleu) l’élastique n’est pas en reste. Optez pour un modèle marron avec élastique rouge, ou noir avec élastique bleu par exemple. Vous pourrez ainsi créer un rappel avec une des pièces de votre tenue.

De nouvelles formes pour l’homme moderne

Si la Chelsea originale pour hommes ne possède pas d’ouverture, certains modèles plus récents proposent un zip sur la face interne de la chaussure. Cette fermeture éclair permet à ceux dont le pied est un peu plus fort de pouvoir porter cette jolie bottine. Vous flasherez peut-être aussi sur une paire de boots à boucles plus travaillées.

Notre combo préféré du moment

Manteau beige, jean stoned et Chelsea assortie au manteau. Un henley blanc sous une veste en laine et un snood noir en rappel à la bande élastiquée de la chaussure. Parfait pour traverser l’hiver.

Jack a dit

La Chelsea boot pour hommes est probablement la plus polyvalente des bottines homme. Élégante, racée, classe, chic, indémodable, facile à enfiler, on ne compte plus les qualificatifs !

Comparez les modèles de notre sélection et offrez-vous sans plus attendre votre paire de boots

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *