Le retour des chaussettes blanches hommes

Tout comme les chaussettes fantaisie, les chaussettes blanches homme font parfois débat. Porter des mi-bas blancs serait même une faute de goût en matière de mode masculine. Car ne l’oublions pas, les chaussettes blanches pour hommes sont au départ, dédiées à la pratique sportive. Elles se porteraient donc uniquement avec des baskets. Alors hérésie du dressing masculin ou nouvelle icône tendance ? Heroow s’est penché sur la question.

Les chaussettes blanches homme, de l’ombre à la lumière

Il y a longtemps de cela, les chausses étaient l’apanage des classes aisées et se portaient avec des mocassins. Tricotées à la main pour les hommes, ces chaussettes en laine n’étaient pas destinées au commun des piétons. Cependant, avec l’industrialisation, le mi-bas de laine s’est peu à peu démocratisé. Il squatte depuis nos tiroirs à sous-vêtements en quantité parfois impressionnante.

Les chaussettes blanches homme séduisent les stars

Si les premiers bas étaient de couleur noire, la chaussette blanche a elle, connue son heure de gloire dans les années 50 et 60. Elle se pavanait même aux pieds des plus grands, dont J.F Kennedy. Elle a ensuite disparu, sans qu’on ne sache trop pourquoi et la voilà qui pointe à nouveau le bout de ses doigts de pieds. Ah, les mystères de la mode !

Une paire de chaussettes pour chaque jour

Les chaussettes blanches, et les autres d’ailleurs, sont assez bon marché. En effet, il est facile de trouver une paire de chaussettes pour quelques euros. Bien sûr, toutes les paires de socquettes masculines n’offrent pas la même qualité, mais cela permet au moins d’en changer tous les jours. Vous pourrez même acheter des chaussettes blanches en lot encore moins chères.

Le retour des chaussettes blanches sous les projecteurs

Les fameuses chaussettes de tennis blanches et leurs deux rayures en bleu et en rouge doivent rester dans le tiroir des accessoires de sport. On pardonnera à notre belle jeunesse de s’afficher la cheville à l’air avec des modèles portant le logo de leur marque préférée du moment (Puma, Nike ou autre). Par contre, pourquoi ne pas vous démarquer en portant, des chaussettes unies et blanches. À l’heure où la mode fait la part belle aux sneakers, il serait dommage de ne pas en profiter.

La chaussette de couleur blanche en marche vers la ville

Bon, certains considèrent que le blanc n’est pas une couleur, mais laissons cela de coté. Le blanc est indémodable et il fait partie intégrante de la mode homme.

Baskets blanches et derbies noirs

Jouez-la le style sportswear. Des bas blancs en coton ou en laine, peuvent s’associer sans aucun problème avec des baskets blanches. Mais il est tout à fait possible de les accorder, oui messieurs, avec des chaussures noires pour un look plus urbain. Des derbies noirs seront alors absolument parfaits.

Jean ou pantalon chino pour mariage en blanc

Quelle que soit la couleur de votre pantalon (gris, kaki, etc.), essayer de le marier à la chaussette blanche. Pour être dans le ton, porter simplement un vêtement blanc en rappel. Un t-shirt qui se laisse deviner sous le col V d’un pull, une chemise bien visible ou un accessoire (pochette, bonnet, etc.) répondront à l’appel du blanc. D’ailleurs, cette association de blanc et de couleurs est déjà bien présente dans les défilés haute-couture. Une petite note de non-couleur au milieu d’une déferlante de coloris en somme.

Le bermuda, un look décontracté à manier avec prudence

Pour nous, une seule règle. Plus le bermuda est long, plus la chaussette sera basse. Le bermuda long à mi-mollets acceptera des socquettes basses fines et discrètes, voire des chaussettes invisibles. Il est, en effet, difficile de porter des chaussures pieds-nus en été. Les frottements risqueraient de vous causer blessures et ampoules.

Comment porter des chaussettes blanches pour homme avec style

Vous avez décidé de porter des chaussettes blanches. C’est bien, il faut être créatif. Mais porter une paire de socquettes  blanche comme une colombe implique de prendre quelques précautions.

Des chaussettes qui restent blanches

Une hygiène irréprochable est souhaitable. Le blanc est une couleur salissante qui ne pardonne rien à la crasse. Les chaussettes pour hommes, surtout lorsqu’elles sont blanches, ne sont pas des pantoufles. Évitez de marcher à même le sol si vous ne voulez pas les voir virer au gris ! C’est sans doute une des raisons pour lesquelles les détracteurs de la chaussette immaculée ont jeté leur dévolu sur les chaussures noires.

Soyez aussi vigilant lorsque vous les passez à la machine. Utilisez une lingette décolorante. Normalement, elles ne devraient pas ressortir roses après lavage.

Des chaussettes masculines blanches et confortables

Choisissez des matières respirantes et résistantes en fibres naturelles. Pour le confort de vos pieds, choisissez la chaussette homme blanche en coton (coton peigné, coton mélangé, etc.), en fil d’Écosse, en laine Mérinos ou en nylon. Elle est idéale pour lutter contre la transpiration.

Cela limite ainsi le risque de voir vos belles chaussettes couleur de neige se transformer en tristes socquettes couleur de sable. Voilà la blancheur et le confort unis pour le bonheur de vos pieds.

Jack a dit

La white sock n’est finalement pas si ringarde. Il suffit de savoir comment la porter et comment l’associer. Originale et à nouveau tendance, la chaussette blanche est décidément faite pour les hommes qui osent.

Envie de craquer pour une paire de chaussettes blanches ? Choisissez-la dans notre sélection

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.