chaussures invisible homme ou comment petre stylé en mode No Socks

Après les chaussettes fantaisie, les chaussettes blanches, les chaussettes anti-ampoules et les chaussettes à cinq doigts, il est temps de consacrer un article aux chaussettes invisibles homme. Entre hygiène et confort, ces chaussettes qui ne se voient pas se font une place de plus en plus importante dans nos tiroirs d’hommes urbains. Et côté mode, la chaussette discrète n’est pas en reste. Elle fait tout pour se faire remarquer. Voyons comment bien gérer le look sockless.

Les chaussettes invisibles homme ? Qu’est-ce que c’est ?

La chaussette invisible pour homme est tout simplement une chaussette courte qui ne se voit pas. Ou du moins, qui dépasse à peine de la chaussure selon la hauteur de celle-ci. Cette mini socquette discrète, enveloppe vos orteils et votre talon de façon plus ou moins couvrante et laisse libre le dessus du pied. Cette coupe la prive de sa tige (leg et bord coté) et vous permet d’obtenir un effet pied-nu ou nu-pied assez tendance. Cependant, votre pied, lui, est bien à l’abri dans son étui.

Pourquoi porter des chaussettes invisibles homme ?

J’entends déjà les grincheux y aller de leurs commentaires. Pourquoi porter des chaussettes invisibles puisqu’on ne les voit pas ? Et bien, messieurs, il y a plusieurs raisons à cela. Ces chaussettes très courtes, fines ou à bouclettes, ont un rôle protecteur pour nos pieds, mais aussi pour nos chaussures.

Les chaussettes invisibles hommes protègent nos pieds

Vous l’ignorez peut-être, mais porter vos chaussures sans mettre de chaussettes, peut être dangereux pour vos pieds. Bon, si c’est le temps de descendre la poubelle, le risque est assez faible, mais sur le long terme, plusieurs risques nous guettent.

Les infections

Au premier rang de ces infections, la mycose. Cette infection fongique apparaît assez rapidement entre les orteils et parfois au niveau des ongles. Son milieu de prédilection ? Les chaussures fermées et l’humidité qui y règne. En résumé, lorsque vous transpirez dans vos baskets, vous risquez le pied d’athlète. Les chaussettes invisibles comme leurs cousines à tige, absorbent la sueur qui s’échappe des glandes sudoripares qui tapissent la voûte plantaire. Elles empêchent ainsi la prolifération des bactéries responsables des champignons.

Les mauvaises odeurs

chaussettes qui ne se voient pas pour éviter les mauvaises odeurs
La fin des pieds qui puent l’été grâce à la chaussette invisible ?

La macération n’est pas uniquement la cause d’infections. Elle est également source de mauvaises odeurs. En effet, vos pieds transpirent et macèrent à longueur de journée, et quand arrive le moment de les retirer, c’est un peu « tous aux abris ». En se décomposant, les bactéries produites par la transpiration vont émettre des gaz malodorants. Même si personne ne les voit, les chaussettes invisibles homme en coton vont prendre leur pied à limiter cet inconvénient très gênant.

Les ampoules

Porter des chaussettes invisibles homme permet également d’éviter les frottements de la peau nue contre l’intérieur de la chaussure. Dans le meilleur des cas, cela va créer une simple gêne. Cependant, bien souvent, ces frictions vont peu à peu chauffer la peau, l’irriter, la faire rougir et finalement être à l’origine d’une superbe et douloureuse ampoule. La chaussette-rempart est en cela une protection anti-ampoules très efficace. Un argument de plus en faveur du port de la chaussette invisible.

À noter : les chaussettes invisibles à orteils séparés seraient particulièrement efficaces pour limiter le phénomène « je pue des pieds » et les ampoules.

Le confort de la chaussette invisible au masculin

Au-delà des problèmes de mycoses, de mauvaises odeurs et d’ampoules, porter ces chaussettes indétectables au regard, a un autre avantage. Elles sont confortables.

Chaussettes invisibles homme, le confort en baskets
Le confort en baskets avec les chaussettes invisibles

Car oui, il faut bien l’admettre, avoir chaud dans ses chaussures, ce n’est pas très agréable. Avec la chaleur et la sueur, au bout d’un certain temps, on fini par glisser dans ses chaussures. Ou bien, à l’inverse, on a les pieds qui collent à la semelle. Porter ce type de chaussettes très courtes vous permet de maintenir votre pied au frais et de ne pas glisser dans vos baskets préférées.

Le no socks permet également d’éviter le contact direct avec la semelle intérieure, qui n’est pas prévue pour cet usage. Là encore, ce n’est pas toujours le plus sympa pour vos petons.

De plus, elle évite tout simplement d’avoir chaud aux chevilles en cas de fortes chaleurs. Cette petite astuce permet de ne pas faire grimper votre température corporelle.

Les chaussettes invisibles pour hommes protègent vos chaussures de l’usure

Si la protection de vos pieds est déjà en soi un argument de taille pour le port de la chaussette dite invisible, il ne faut pas oublier vos chaussures dans l’histoire. En effet, ne pas porter de chaussettes peut entraîner une usure prématurée de l’intérieur et de l’extérieur de vos souliers fermés et sans aération. Un drame pour les hommes qui aiment et soignent leurs souliers.

Une bonne protection contre la transpiration

Votre transpiration contient du sel. Or, le sel est un véritable fléau pour les chaussures en cuir. En effet, le sel va attaquer le cuir et finir par le ronger. C’est pourquoi il est nécessaire d’enfiler une paire de chaussettes en matière naturelle et respirante, telle que le coton ou la laine naturelle. Les chaussettes invisibles homme en laine Mérinos et leur propriété antibactérienne, sont particulièrement efficaces.

Un rempart contre les frottements

Le frottement entre le pied nu et le cuir de votre chaussure accélère mécaniquement l’usure de votre soulier. Cela peut aller jusqu’à la déformation de la chaussure.

Les conseils du cordonnier

  • Portez des chaussettes dans vos chaussures.
  • Évitez de porter les mêmes chaussures plusieurs jours de suite.
  • Aérez vos chaussures dès que vous les quittez.
  • Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures avec du talc ou avec du bicarbonate, laissez poser, puis aspirez-les.

Des chaussettes invisibles homme qui ne glissent pas, ça existe ?

Certains vous opposeront le fait que la mini socquette a la fâcheuse tendance à glisser au fond de votre chaussure. C’est vrai, mais pas toujours. Pour remédier à ce problème, choisissez des chaussettes invisibles homme à bande silicone. Grâce à son pouvoir antidérapant, elle maintiendra votre chaussette en place tout au long de la journée et sont agréables à porter.

Le no socks ou socksless, c’est aussi un style !

Un petit détail ne vous a pas échappé si vous observez les pieds de vos congénères. En ce moment, le pantalon se porte roulotté ou court, mais pas une tige de chaussette à l’horizon. C’est normal, la mode homme est au style « sans chaussettes ». Pour autant, cela ne veut pas dire que vous devez porter vos chaussures pieds nus. En effet, si laisser vos chevilles nues et à la vue de tous, donne un style et du caractère à vos tenues estivales, n’en n’oubliez ni votre hygiène, ni votre confort. N’hésitez donc pas et achetez plusieurs paires de chaussettes courtes. Elles se vendent en lot.

Avec quelles chaussures peut-on porter des chaussettes invisibles ?

La mode des chevilles apparentes est plutôt réservée à la saison estivale ou à la mi-saison. Vous pouvez donc travailler votre look sans chaussettes avec de nombreux de styles de chaussures basses. Testez-les avec des mocassins, des Richelieu, des derbies ou des monk straps pour une tenue urbaine hyper actuelle. Pour une tenue plus décontractée, optez pour une paire de mocassins en couleur, des chaussures bateau et bien sûr, pour vos sneakers préférées.

Jack a dit

Les chaussettes invisibles pour hommes ont leurs adeptes et leurs détracteurs. Le plus important pour chacun étant d’être bien dans ses baskets, faites ce qui vous semble le mieux pour vos petits petons. Nous, en tout cas, la chaussette secrète qui laisse la cheville à l’air, on l’aime.

Choisissez ces chaussettes basses parmi les modèles de notre sélection et commandez pour un été les pieds au frais

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.