Chaussettes fantaisie pour homme

Les chaussettes masculines possèdent leur propre univers, et il est, tout compte fait, relativement sage, voire ennuyeux. C’est pourquoi, les chaussettes fantaisie pour homme s’avèrent être un choix particulièrement intéressant. Car la chaussette fantaisie dévoile bien plus que vos poils de jambe lorsqu’elle est un peu trop basse. Acheter des mi-bas originaux est une démarche bien plus parlante qu’il y paraît à première vue.

N’ayons pas peur des mots, les chaussettes fantaisie pour homme sont, en d’autres termes, un révélateur de personnalité. Rien de moins.

Les chaussettes fantaisie pour homme, étendard des hommes rebelles

Les chaussettes fantaisie pour hommes ne sont pas de simples pièces de bonneterie destinées à mettre vos pieds au chaud ou à l’abri de la transpiration. Lorsque vous achetez ces sous-vêtements de pieds, vous rejoignez le clan très sélect des hommes qui portent le slip push-up ou la casquette gavroche. Vous exprimez votre côté rebelle et plein d’humour.

L’univers du travail vous oblige peut-être au port du costume-cravate, ou du moins, à une tenue plutôt classique et sans extravagance. Il n’y a là guère de place pour la folie ou le délire. Mais en réalité, derrière la façade sobre de l’homme des villes, se cache un être plein de fantaisie et de malice qui ne demande qu’à se libérer du carcan de la bienséance et des diktats vestimentaires de l’entreprise. Hélas, le spectre du regard des autres ou pire du chômage, vous empêche de libérer le heroow qui sommeille en vous.

Seul espace de liberté pour vous, le port de la chaussette fantaisie.

Comment trouver la paire de chaussettes fantaisie qui fera vibrer vos petons ?

Choisir de porter des chaussettes fantaisie, mais quel pied pour un homme ! Soyons honnête. Le choix de la matière n’apporte rien à votre esprit rebelle. Vos chaussettes en laine, en coton peigné, en fil d’Écosse, en coton bio, et même les très tendances chaussettes en bambou, ne démasqueront pas votre désir de vous démarquer.

En revanche, choisir une paire de chaussettes originales et délirantes, relève de l’acte de pure rébellion. Vous allez dire adieu aux socquettes, bas et autres mi-bas noirs, gris, anthracite, bleu marine ou vert foncé. Fini, la chaussette unie de l’homme triste. Au contraire ! Remplissez votre panier de motifs, d’imprimés et de couleurs qui flashent. Commandez sans plus attendre des chaussettes fuchsia, rouges, jaunes ou fluo pour égayer votre vie, celle de vos orteils et celle de vos mollets.

Faîtes le plein de mi-bas à rayures ou à motifs jacquard, écossais ou à losanges. Oui, messieurs, la chaussette masculine fait sa révolution. Elles osent tous les coloris.

Un choix (presque) illimité

Vous trouverez des modèles à l’infini dans le monde de la chaussette fantaisie pour homme. Chaussette amusante, socquette rigolote, mi-bas à message et solerette à pois, vont bientôt se disputer la faveur de vos pieds. Cet accessoire de mode peut, en effet, tout se permettre. Y compris d’exprimer votre humeur du jour, smileys à l’appui.

Vous aimez porter la marinière ? Adoptez la chaussette rayée. Vous préférez les vêtements chamarrés ? Craquez pour des chaussettes multicolores. Et pour les rebelles, à l’esprit fantaisiste et délirant, osez le port de la chaussette dépareillée.

Point de fantaisie sans confort

Offrez-vous plusieurs paires, elles sont vendues en lot ou en coffret-cadeau. Vous pourrez même vous faire plaisir chaque jour de la semaine en achetant un semainier de chaussettes.

Choisir des chaussettes originales et funky, n’empêche pas qu’elles soient de qualité, confortables et agréables à porter. Elles se conjuguent dans les mêmes matières que les chaussettes classiques et gardent vos pieds au chaud tout l’hiver et au frais tout l’été. Mohair, Alpaga et laine mérinos apprécient d’ailleurs les coloris fun et les imprimés décalés.

Une arrivée en grande pompe

La question principale, lorsqu’on choisit ses chaussettes le matin, est de savoir quelle image, on souhaite donner. Cet accessoire indispensable vous permet en fin de compte, toutes les excentricités. S’afficher en chaussettes fantaisie, est un acte de joyeuse transgression. Avec elles, vous n’aurez plus le moral dans les chaussettes, mais le moral sur la chaussette. Une belle revanche de la fantaisie sur un monde devenu bien triste.

Et Jack dans tout ça ? Eh bien, Jack fait partie des hommes rebelles ! Il porte lui aussi des chaussettes fantaisie pour homme. Il porte également de temps à autre, la casquette gavroche. Et ? Le slip push-up ? Allez savoir…

Comment bien choisir ses chaussettes originales ?

Avant de craquer pour l’originalité du motif ou de la couleur de la paire de chaussettes, il est impératif de prendre en compte d’autres critères, pour que vous soyez bien dans vos chaussettes. Forcément, vous allez penser à votre pointure, mais ce n’est pas le seul point que vous devez retenir.

Avant-tout, il est important de connaître les différentes parties qui composent la chaussette. Aux extrémités, vous avez la pointe d’un côté et le talon de l’autre. Sous le pied, cela s’appelle la semelle. Ensuite, vous avez la tige qui remonte le long de votre cheville, voire votre mollet, et qui se termine par un bord élastique. C’est important de le savoir, car vous pouvez trouver différents types de chaussettes.

La hauteur de chaussette

Le premier critère de sélection concerne la taille de votre chaussette.

  • La chaussette invisible : c’est un type de chaussette qui est surtout portée par les femmes, car elles ne masquent que les orteils et le talon. Elles sont faites pour des chaussures très échancrées.
  • La socquette : c’est la chaussette de la saison estivale. Elle va s’arrêter juste en dessous de la cheville. Cela fonctionne très bien avec une paire de baskets basses.
  • La chaussette basse : C’est la chaussette la plus couramment achetée. Pas besoin d’en dire plus.
  • La chaussette mi-haute : Elle apporte un côté raffiné, si vous avez un travail de bureau, de commercial ou pour une soirée. Avec elle, aucun risque de laisser apparaitre les poils de votre mollet, lorsque vous vous asseyez et que votre pantalon remonte un peu.
  • La chaussette haute : Si vous aimez le look skater, c’est le choix que vous devrez faire.

La matière de chaussette

La matière de fabrication a également son importance. Vous ne ferez pas le même choix en fonction de la saison. Par exemple, nous vous conseillons de choisir le coton pour la saison estivale. En effet, c’est un tissu thermorégulant qui vous évitera d’avoir les pieds humides. Pour une chaussette coton haut de gamme, vous pouvez acheter du fil d’Écosse. Quant à la laine, elle sera idéale pour que vous gardiez les pieds au chaud en hiver. Ceci dit, vous pouvez aussi la porter en été. Cela peut vous paraitre surprenant, mais la laine régule parfaitement la température de votre corps.

L’originalité de la chaussette

Pour être original, vous avez plusieurs possibilités. Pour vous en rendre compte, cliquez ici. Vous verrez que vous pourrez choisir une paire de chaussettes originale de par :

  • sa couleur
  • son motif
  • sa forme

Vous pouvez notamment choisir une paire de chaussettes à doigts, autrement dit, vous devrez glisser vos orteils comme vous le faites avec vos doigts dans une paire de gants. Vous pouvez aussi choisir une chaussette avec une pointe ouverte.

Libre à vous de faire apparaitre vos chaussettes dans votre look et pourquoi pas, de choisir un revers en fausse fourrure, ou encore avec un message humoristique. Pour mettre vos chaussettes en chausson, vous pouvez aussi choisir une semelle antidérapante ou encore, avec un coussinet.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *