Pull col roulé homme

Le pull col roulé pour homme est peut-être le pull masculin le plus polyvalent. En effet, vous le porterez avec presque tout et il donnera à chacune de vos tenues un style différent au gré de vos envies ou des circonstances. Élégant, chic ou décontracté, amusez-vous avec ce pull caméléon de la garde-robe des hommes de caractère. En manque d’idées ? Voici comment porter le pull col roulé homme pour être au top en toutes corconstances.

Le pull col roulé homme, le pull chic de l’hiver

Le pull à col roulé pour homme ressort de nos placards dès que les températures commencent à se rafraîchir. Pratique à enfiler, il vous garde bien au chaud. Avec lui donc, pas de risque que l’air s’engouffre entre les boutons, comme pour une chemise, ni que l’air froid se glisse dans votre cou. Une fois enfilé, vous êtes ainsi tranquille pour la journée. Que vous soyez frileux ou non, il existe un pull col roulé pour vous. En effet, vous avez le choix entre une maille fine ou plus ou moins épaisse. Vous trouverez même des pulls à col roulé pour les hommes adeptes du style irlandais ou du jacquard.

Un pull col roulé homme en toutes saisons ?

On pourrait croire que col roulé ne rime qu’avec hiver et gelées. Et bien, en réalité pas du tout. Le pull à col roulé se porte aussi au printemps, en version maille fine. Cela vous permet de jouer les associations en le portant sous une chemise en jean ou un blouson léger. Et puis, il arrive que certains soirs d’été soient assez frais. Vous apprécierez de le porter sans crainte du courant d’air dans le cou.

Comment porter le pull col roulé homme ?

Ce pull plein de ressources est réellement une valeur sûre de la mode masculine. Seul ou accompagné, il s’accommode sans complexe de vos envies ou besoins du moment. Un conseil cependant. À défaut d’avoir la musculature de Chris Hemsworth, choisissez-le de préférence près du corps, mais pas moulant.

Le pull col roulé homme en solo

L’avantage du pull à col roulé, c’est qu’il peut se suffire à lui-même. Avec lui pas besoin ni de cravate, ni de chemise, ni d’écharpe lorsqu’il fait froid. Le col montant les remplace toutes. Mais rien ne vous empêche de le porter avec une belle écharpe en cachemire si ça vous plaît et pour avoir du style. Portez-le avec un jean droit ou un pantalon chino pour un look décontracté, mais néanmoins très élégant. Vos chelsea boots viendront parfaire l’ensemble. Un pantalon de costume apportera quant à lui, une touche de raffinement, accentuée par de belles derbies en cuir.

Sous un blazer

Porter un pull à col roulé sous un blazer, est vraiment une manière très élégante de donner du caractère à votre tenue. Là encore, un jean droit ou un chino seront parfaits. Côtés chaussures, restez dans la sobriété d’une paire de chelsea boots ou jouez le style chic avec une paire de Richelieu. Et pour le vendredi décontracté, optez pour des sneakers blanches ou en couleurs, dans le respect du dress-code de votre entreprise, bien sûr.

Sous une chemise

Tenue décontractée par excellence, le layering colle parfaitement avec le style du col roulé pour les hommes en mode détente. Enfilez-le sous une chemise en jean assez épaisse ou sous une saharienne en grosse toile. Vous la porterez totalement ouverte ou fermée jusqu’au milieu du torse.

Avec une grosse veste en laine

Le col roulé adore le mode cocooning. Vous pouvez donc sans hésiter, le porter sous une veste en laine. Vous enfilerez un pantalon confortable et vos pantoufles préférées pour l’intérieur. Si vous devez sortir, sortez vos bottes et bottines à lacets ou non.

Sous le manteau ou le caban

Un pull à col roulé est très chic sous un manteau. De plus, il permet de ne pas porter d’écharpe et donc de ne pas la perdre pour les plus tête en l’air d’entre vous. Vous pourrez selon votre humeur et la météo, garder votre manteau fermé ou le laisser ouvert. Un pantalon élégant et des derbies viendront compléter ce look urbain ultra-chic.

De la couleur pour la fantaisie

Le pull homme à col roulé se décline dans une très large gamme de couleurs. Vous pourrez bien sûr, vous orienter vers les couleurs traditionnelles, à savoir, le noir, le gris, le gris chiné, l’anthracite ou le beige. Mais sortez un peu des sentiers battus et choisissez un pull dans des tons plus fantaisie.

Le col roulé prend des couleurs

Et là, le choix est vaste. En effet, la palette de couleur s’étend de la douceur du pastel (bleu ciel, vert d’eau, rose tendre) au pep des couleurs flashy (vert pomme, fuchsia, jaune vif, etc.). Profitez-en pour oser des couleurs que vous n’avez pas l’habitude de porter. Pour savoir comment porter du rose ou du violet, consultez nos articles sur le sujet et amusez-vous.

Un allié fidèle, le jean droit

Le jean droit s’accorde finalement avec presque tout. Le pull-over col roulé aussi. Voilà donc une bonne raison de les marier dès que l’occasion se présente. Une base sobre et une multitude de teintes à essayer.

De la douceur, de la chaleur et du confort

Le col roulé homme est un pull à manches longues qui sait prendre soin de vous. Que vous choisissiez un pull en cachemire, en laine Mérinos ou en mohair, ce pull vous apportera chaleur et douceur en toutes occasions

Jack a dit

Un unique pull col roulé, comme un seul pull col en V, à vrai dire, ça n’est pas possible. Un dressing masculin digne de ce nom, doit effectivement être garni de plusieurs cols roulés. En maille fine, épaisse, irlandaise ou en Jacquard, ce haut au charme intemporel y a toute sa place. Alors offrez-vous plusieurs pièces que vous choisirez dans divers coloris afin de jouer avec les styles. N’hésitez plus et fouillez dans notre sélection. Vous y trouverez tous ceux qui vous plaisent et pourquoi pas, de jolies idées cadeau pour les hommes de votre entourage.

Et vous, comment allez-vous porter votre pull à col roulé ?

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.