Vous l’avez sans doute remarqué depuis quelques jours, le pull de Noël refait son apparition. Il squatte littéralement le rayon des articles de Noël des boutiques de prêt-à-porter. En effet, cette tradition atypique, transmise par nos amis anglo-saxons, prend une place de plus en plus importante dans notre pays. Cependant, faut-il pour autant adopter la mode du Christmas jumper ? Zoom sur le pull moche de Noël au masculin.

Qu’appelle-t-on un pull de Noël ?

Le pull de Noël pour homme est aussi largement connu sous le nom de pull moche.

Un pull star de cinéma

Vous l’avez sans doute déjà vu dans le célèbre film : le journal de Bridget Jones. Colin Firth, le style british personnalisé, porte un horrible pull de Noël vert sapin orné d’une tête de renne.

Pull de Noël : un nouveau classique pour les fêtes ?

Le renne n’est pas le seul motif de Noël à s’afficher sur les pulls de Noël. Si vous succombez à son « charme », vous aurez le choix entre,

  • Le pull sapin orné de boules et de guirlandes et parfois lumineux
  • Le sweat Père Noël
  • Les pulls lutins et autres gnomes
  • Le pull traîneau
  • La veste mère Noël

Et bien d’autres modèles encore.

Un concours de pulls de Noël moches

Porté par le succès du film, un étrange engouement c’est emparé de cette curiosité vestimentaire. Non contents de le porter, certains sont allés jusqu’à organiser un concours du pull de Noël le plus moche. La « Ugly Christmas sweater party » était né.

Pourquoi porter un pull de Noël ?

Pourtant, une question se pose. Comment cet abominable pull de Noël, qualifié de pull moche, peut-il se retrouver sur les épaules des hommes élégants ? Voici 5 raisons de porter le Jingle Bell sweater.

Le pull de Noël : moche, mais chaud

Même si son look ringard peut en faire renoncer plus un, le pull moche reste un pull. Il en garde donc la principale qualité : il vous tient chaud.

Une tenue bien dans le thème

Avec le pull moche, pas besoin de vous torturer l’esprit pour trouver une tenue respectant le thème de Noël. Vous pourrez ainsi le ressortir de votre placard chaque année, ou faire du troc de pull moche pour varier les plaisirs. Et, cerise sur le gâteau, les fashion faux-pas sont tolérés pendant les fêtes. Offrez-vous également un sweat de Noël moche (Ugly Christmas sweater) pour traîner à la maison dans un pur esprit festif.

Le pull de Noël lève le voile sur votre personnalité

Porter un pull moche pour Noël est une bonne façon de montrer à ceux qui en doutaient, que vous avez de l’humour. Ou au moins, que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Alors porter sans hésiter votre pull à guirlande clignotante le plus laid pour un Noël décontracté.

Un pull de Noël est un pull laid, mais tendance

Fans de shopping, amusez-vous ! La période de Noël est la seule qui autorise un certain relâchement côté look. Profitez-en et offrez-vous plusieurs pulls moches.

Le pull de Noël, un pull moche, mais sexy

Ugly Christmas Sweater Pull Moche De Noël Sexy Santa Homme Pull de Noël Multicolore XL
  • Alcool, Merchandising Fun, Noël
  • Pull de Noël présentant les caractéristiques suivantes:
  • Pull tricoté || Manches standard || Sans col || Matière longue durée
  • Coupe: Regular / Coupe standard
  • Exclusivité EMP! Vous ne le trouverez que chez nous!

Cependant, ces pulls moches se permettent bien des fantaisies. Le plus moche sexy n’est certes pas toujours de très bon goût, mais il a le mérite de mettre de l’ambiance. Père Noël franchement coquin, Mère Noël plus grivoise que grand-mère gâteaux et bien d’autres bizarreries pimenteront vos festivités.

Porter un pull moche pour la bonne cause

L’incroyable popularité de ce pull affreux est, en réalité, une aubaine pour de nombreuses œuvres caritatives. En organisant à leur tour des concours de pulls moches, elles ont pu collecter des fonds importants.

Le pull de Noël méritait bien une journée internationale

Le pull moche est tellement tendance qu’il a même droit à sa journée internationale. La journée internationale du pull de Noël, ou journée internationale du pull moche, a lieu chaque troisième vendredi du mois de décembre. Profitez-en pour vous lâcher en portant le plus laid de tous les pulls.

Jack a dit

Le pull de Noël est donc parfait pour les hommes qui aiment se mettre en danger côté vestimentaire. Alors cette année, troquez votre beau pull irlandais pour un pull Père Noël hideux à souhait, mais hyper fun.

Consultez notre sélection de pulls moches de Noël pour hommes et faites votre choix

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.