Changer de slip : pourquoi il ne faut pas garder son slip plusieurs jours de suite

Quand faut-il changer de slip ? Voilà une drôle de question que nous ont posé plusieurs de nos lecteurs ! Et pourtant, entre humour et hygiène, elle mérite une réponse claire et nette (c’est l’occasion de le dire). Nous allons donc répondre à ces questions existentielles, parmi lesquelles : Peut-on porter son slip plusieurs jours de suite ?  Que risque-t-on à garder un slip sale ? Garder un slip sale plusieurs jours, est-ce mauvais pour la santé ?  Allez, on vous explique ici, au bout de combien de temps, il faut changer de slip.

Une blague pas si drôle

Que celui qui n’a jamais entendu ou raconté la blague sur le non-changement de slip lève…le doigt. Bon, on vous la raconte pour être sûr. Elle dit qu’un homme peut porter un slip quatre jours d’affilée. Le premier jour à l’endroit, le deuxième jour à l’envers, le troisième jour recto et le quatrième jour verso. Elle connaît quelques variantes, mais dans l’ensemble, elle ressemble à ça et sa chute est toujours ponctuée de Aaaaah ! ou de Beurk !

Les hommes et le changement de slip

On ne va pas se mentir, la réputation des Français en termes d’hygiène intime ne les place pas sur le podium de la propreté. Pour écrire notre article et répondre à la question, les hommes Français changent-ils souvent leurs sous-vêtements ?, nous sommes allés chercher dans les magazines masculins et avons consulté plusieurs sondages.

Et là, stupéfaction. D’après nos différentes lectures, nous avons appris que 25 % des hommes gardent les mêmes sous-vêtements plusieurs jours de suite. Pire encore, il apparaît qu’un homme sur cinq, soit 20 %, ne change de slip que deux fois par semaine et que certains le conservent même toute la semaine. Whaou, ça pique !

Certes, cela peut faire sourire, mais cette mauvaise habitude n’est pas anodine, ni en matière d’hygiène et de santé, ni en termes de relations sociales.

Ne pas changer de slip tous les jours, c’est mauvais pour la santé

Garder le même slip plusieurs jours de suite n’est pas hygiénique. Cela présente tout simplement un risque non négligeable de prolifération de bactéries. Ces dernières vont s’accumuler au fil des jours dans les fibres du vêtement. Votre slip va devenir un terrain propice au développement de champignons, notamment vers le pli de l’aine. Ce phénomène, boosté par la chaleur et par l’humidité ambiante, peut être à l’origine d’irritations, de mycoses, voire d’infections graves. Pas très ragoûtant tout ça !

Garder le même slip, un tue-l-amour efficace

Au-delà de la question santé, garder un slip sale n’est pas le meilleur moyen de séduire. Porter un slip plusieurs jours sans le changer va sans nul doute vous faire passer, au mieux pour une personne négligée, mais surtout pour un mec carrément dégueu. Ce manque d’hygiène corporelle va forcément entraîner le développement d’odeurs peu agréables qui risque fort de faire fuir votre entourage et toute nouvelle conquête.

En changeant de slip tous les jours et en vous lavant bien sûr, vous éviterez les regards gênés et l’éviction systématique de toutes les réunions et sorties entre amis et collègues. Une situation directement liée à votre odeur corporelle.

Alors, quand faut-il changer de slip ?

Vous l’avez compris, il n’est pas conseillé de garder ses sous-vêtements trop longtemps. Mais à quelle fréquence faut-il changer son slip pour une hygiène irréprochable ?

Changer de slip tous les jours c’est obligatoire !

Pour nous, la réponse ne fait aucun doute. Vous devez changer vos sous-vêtements sales (slip, boxer, string, etc.) pour des sous-vêtements propres TOUS LES JOURS. En fait, il s’agit d’un principe d’hygiène de base.

Pourquoi ? Parce que le corps humain, sous l’effet de son activité, va produire de la transpiration et diverses matières dont nous ne ferons pas liste. En conséquence, votre sous-vêtement va se charger de ces matières. Elles vont macérer et finir par puer, il n’y a pas d’autre mot. D’où l’intérêt de changer de linge de corps chaque jour ou après vos activités sportives et bien sûr de vous laver. Par pitié, n’attendez pas que votre slip tienne tout seul. Autre précision, l’usage de lingettes hygiéniques ne vous dispense pas de changer de sous-vêtements.

Slip sale et mauvaises odeurs : un duo perdant

C’est le moment de changer de slip : des signes qui ne trompent pas

Si vos collègues ouvrent la fenêtre alors qu’il fait moins dix degré dehors, s’ils remettent leur masque anti-Covid, gardent leur mouchoir devant le nez en permanence alors qu’ils ne sont pas enrhumés ou qu’ils abusent des parfums d’ambiance, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Notre dicton : un slip propre par jour éloigne la puanteur pour toujours.

Changer de slip c’est bien, mais n’oubliez pas de le laver !

Point essentiel à connaître : rien ne sert de changer quotidiennement de slip si c’est pour remettre le slip sale qui traîne par terre depuis trois jours. Autre erreur, il est inutile de l’aérer. Cela ne sert pas à grand-chose. Ce n’est pas parce qu’il a séché (même en plein air) que l’odeur n’est plus là. Au contraire. Elle reste accrochée en embuscade, prête à ressurgir sous l’effet de votre chaleur corporelle, dès que vous remettez votre slip. Seule solution, le lavage de vos sous-vêtements en bonne et due forme avec de la lessive.

Même chose pour les culottes urinaires pour hommes, elles sont réutilisables et donc lavables. Pas question d’arriver au bureau en sentant le pipi ! Et n’essayez pas de trichez pas en portant un slip camouflage. S’il peut effectivement camoufler les traces éventuelles, cela ne fonctionne pas avec les odeurs.

Slip camouflage : il ne camoufle pas les mauvaises odeurs

Renouvelez régulièrement votre stock de sous-vêtements

Prendre la décision de changer de slip tous les jours, c’est bien, mais encore faut-il en avoir suffisamment dans le tiroir. Pour cela, une seule solution possible, achetez vos sous-vêtements en lot et jetez-les dès qu’ils présentent des signes de fatigue.

En optant pour des sous-vêtements de qualité, vous pourrez facilement les garder deux, trois, voire quatre ans ou plus pour les articles haut de gamme.

Jack a dit

À la question de savoir s’il faut changer votre slip tous les jours, notre réponse est clairement : oui. Son passage dans la corbeille à linge en fin de journée puis en machine à laver doit devenir un réflexe. Ainsi, vous afficherez une hygiène corporelle irréprochable et vous garderez tous vos amis. De plus, en cas d’imprévu, vous serez prêt à l’emploi.

La sélection de slip pour les hommes propres de Heroow

Ne soyez pas radin, messieurs. Piochez dans notre sélection de sous-vêtements classiques et de culottes urinaires en lot ou en solo et achetez autant de slips qu’il vous en faut. Vos parties intimes, dites service trois pièces, vous diront merci.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *