chaussure Geox homme pour des pieds qui respirent

La chaussure Geox homme fait partie de ces incontournables du placard à chaussures de l’homme actuel. En effet, celle qu’on connaît sous le nom de chaussure qui respire offre un confort incroyable aux pieds sensibles et aux autres. La naissance de cette chaussure innovante, due au hasard, est à l’origine d’une véritable révolution dans le monde de la chaussure respirante.

La chaussure Geox homme fait son trou

Comme beaucoup d’hommes vous prenez un soin tout particulier de vos chaussures. L’histoire qui suit va peut-être vous perturber, mais pas pour longtemps.

Des trous pour le confort

La chaussure Geox homme n’est pas si ancienne. Son concept date, en réalité, des années 90. Parti pour une balade dans le désert du Nevada, Mario Moretti Polegato, décide de trouer la semelle de sa paire de chaussures afin d’y faire entrer un peu d’air. En effet, la chaleur grimpe dans ses baskets et les pieds du futur fondateur de Geox sont en surchauffe. Ce petit coup de canif dans une semelle va donc être à l’origine d’une incroyable innovation.

Geox, la chaussure qui garde vos pieds au sec
Marcheur dans le désert, chaussure à la main

La chaussure Geox homme se met en marche

De retour chez lui, pas question de jeter ses chaussures à semelles percées à la poubelle. Bien au contraire. Notre marcheur n’a désormais plus qu’une idée en tête : améliorer son concept. Et le voilà au travail afin de trouver le moyen de rendre cette semelle à la fois respirante et imperméable. À peine la solution trouvée, il dépose un brevet, sûr de la viabilité de son projet.

Pourtant, son innovation a bien du mal à démarrer et les investisseurs ne se bousculent pas au portillon. Qu’à cela ne tienne. Mario Moretti Polegato décide alors de fonder lui-même la société qui va commercialiser sa chaussure. C’est ainsi que naît la société Geox en 1995.

La chaussure Geox homme : comment ça marche ?

Mais alors quel est le secret de cette chaussure souple hyper tout confort ? Comment peut-elle laisse passer l’air, mais pas l’eau ?

Le secret est dans le trou

Le secret du confort et de la respirabilité des chaussures Geox se trouve bien caché au cœur de sa semelle. Geox perfore la semelle en caoutchouc de ses chaussures, puis intègre dans la chaussure une membrane spéciale. Cette membrane est un concentré de technologie. Ses micro pores permettent à la sueur et à l’humidité de s’évacuer, mais empêchent l’eau de remonter en cas de terrain mouillé. Bref, vos chaussures et vos pieds respirent.

Cette technologie baptisée système Net permet ainsi d’assurer une thermorégulation naturelle. Elle garde ainsi vos pieds au sec, quelles que soient les circonstances. Adieu les problèmes de macération.

Le design de la chaussure qui respire

La chaussure Geox ne se contente pas de vous proposer une technologie innovante et un confort incroyable. Elle vous propose aussi, origine italienne oblige, une gamme de chaussures pour hommes urbains, au design tendance et faciles à porter. Vous aurez donc le choix entre des fermetures à lacets, zippée ou même à scratch. Et si vous aimez les chaussures sans lacets, il y en a aussi. Quant au style de la chaussure bien-être, vous pourrez vous faire plaisir avec ces modèles

  • sandales Geox homme pour un été bien aéré
  • mocassin Geox homme pour son look original
  • sneaker Geox homme pour sa polyvalence et son style sportif
  • baskets slip-on pour la détente sans lacets
  • ou encore les derbies et les Richelieu Geox homme pour leur élégance et leur confort.

Et bien d’autres modèles encore.

Des chaussures à porter pour toutes les occasions

Décidément, cette chaussure technique à tout bon. Chaque année, la nouvelle collection pour homme vous propose des modèles toujours plus adaptés à nos modes de vie, mais sans rien perdre de leur confort et de leur beau design. Vous pourrez ainsi les porter en toutes circonstances, du séjour à la plage, jusqu’au mariage, en passant par vos journées au travail. Le charme à l’Italienne en somme. Geox fait donc incontestablement partie des grandes marques de chaussures pour homme à avoir dans son dressing. Consultez nos articles sur les sandales, les mocassins, les sneakers ou les derbies pour savoir comment et avec quoi les porter.

Jack a dit

Une chaussure confortable grâce à un trou fait par hasard ! Une histoire amusante pour une chaussure devenue symbole du confort pour nos petits petons. Pourtant, c’est bien l’histoire de la Geox, « la chaussure qui respire ». Essayez cette chaussure à semelle microporeuse. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Des chaussures confortables et stylées pour les hommes actuels.

Choisissez votre paire de Geox parmi notre sélection de chaussures et commandez vite

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.