collier viking homme symbole de puissance du jarl scandinave

La mode est au collier homme et parmi eux, le collier scandinave. La série Vikings diffusée récemment n’y est sans doute pas étrangère. Les films mettant en avant les exploits de Thor non plus. En effet, les pays scandinaves et la mythologie nordique fascinent et des accessoires, tels que les colliers vikings pour homme n’échappent pas à cette frénésie. Que ce soit le collier Mjolnir ou le collier Fenrir, vous allez adorer porter ces colliers vikings virils en argent. Allez, on vous dit tout sur le collier viking homme.

Le collier viking homme, une œuvre d’art

Les bijoux vikings pour homme tiennent une grande place dans l’univers nordique. Ces colliers en argent, ont avant tout une signification hautement symbolique, mais ils sont également de véritables œuvres d’art.

Un travail d’orfèvre et une grande maîtrise des techniques de décoration

Pendentif nordique symbole de force et de protection
La finesse d’un travail d’orfèvre pour ce collier nordique

Chaque parure viking est en effet, digne des plus belles pièces d’orfèvrerie. Le travail est d’une grande finesse et chaque collier est orné de jolis motifs abstraits ou géométriques en rapport avec la nature ou avec les animaux de la mythologie scandinave. Outre l’argent, ils pouvaient être confectionnés en fer, en bois ou même en verre. Nous sommes bien loin de l’image du Viking sanguinaire et brutal. Le collier pendentif est la preuve que l’art avait aussi sa place dans l’univers des hommes du nord.

Le collier viking homme et la symbolique

Les colliers vikings permettent de porter autour du cou, les symboles du monde nordique. Et les symboles vikings jouent un très grand rôle dans la civilisation de nos fiers Scandinaves. Un collier nordique masculin reflète la force, la puissance de celui qui le porte, ainsi que son attachement à sa foi. Certains pensaient qu’ils leur conféraient des pouvoirs magiques.

Le collier viking pour homme…et femme

Mais le pendentif viking peut, comme à l’époque des guerriers aux drakkars, être également porté par les femmes. De la même façon que le collier en argent pour homme, il est aussi un signe de pouvoir et de croyance et apporte bonne fortune et protection.

En réalité, le bijou viking est la marque du statut social et de la richesse. Ces parures étaient d’ailleurs parfois utilisées comme moyen de paiement.

Les différentes significations des colliers vikings homme

Le design des colliers vikings fascine. Mais ce ne doit pas être le seul critère dans le choix de votre pendentif nordique en argent massif. Chaque motif a une signification bien particulière, révélatrice de l’âme viking.

Le collier Yggdrasil, le roi des colliers mâles

Le collier Yggdrasil ou Yggdrasill, dit pendentif de l’arbre de vie, symbolise en fait, l’arbre monde dans la mythologie scandinave. C’est sur ce frêne géant que repose l’équilibre des neufs royaumes (heim). Ce pendentif est l’incarnation du dieu Odin (le Redoutable ou Ygg), père de Thor et de Loki.

Le collier Marteau de Thor, le pendentif qui cartonne

collier pendentif scandinave en bracelet
Toujours visible, le pendentif scandinave se porte autour du cou ou au poignet

Symbole de Thor, le dieu de la foudre et du tonnerre chez les Vikings, il représente l’arme la plus puissante des divinités. C’est lui qui permet de revenir victorieux de leurs batailles contre leurs ennemis. Le collier Mjolnir est l’un des plus prisés des collectionneurs et amateurs de l’univers des légendes nordiques. Le bijou viril par exemple.

Le collier Valknut, le bijou de l’homme du monde

Les trois triangles entrelacés sur ce collier acier sont empreint de mystère. Si ce pendentif viril est le symbole des guerriers morts glorieusement au combat, il est aussi celui de la libération de l’âme et des racines d’Yggdrasil. Il représente les racines, le lien, qui unit les neuf mondes., mais également le passé (Urd), le présent (Verdandi) et le futur (Skuld) indissociables.

Le collier Triquetra

Ce collier viking porte parfois le nom de nœud celtique ou nœud de la trinité. Il évoque le cycle infini entre la vie et la mort.

Le collier Helm of Awe

Le collier Aegishjalmur est un symbole sacré. Ses huit tridents à pointes sont là dans le but de défendre le point central contre les ennemis. Ce pendentif protège donc celui qui le porte. Il est le symbole de l’invincibilité. Une sorte de porte-bonheur.

Il existe bien sûr d’autres pendentifs vikings : le collier Fenrir et sa tête de loup, le collier viking et son soleil noir ou orné de la hache nordique. Vous trouverez aussi des pendentifs ornés de runes ou à tête de corbeau, ainsi que de très belles compositions réunissant plusieurs symboles. Choisissez celui qui vous correspond le mieux à votre tempérament viking.

Le collier viking au masculin, un pendentif en argent dans l’air du temps

Les colliers en argent vintage ont la cote et nos virils pendentifs scandinaves trouvent tout naturellement leur place dans ce mouvement. Authentiques et plein de sens, ces accessoires de mode apportent un style tout particulier à votre tenue et rendent unique votre style vestimentaire. Offrez-vous ce collier tendance qui vous ressemble et vous dévoile.

Comment porter un collier viking en argent pour homme ?

Un collier pendentif viking en acier ou en argent peut se porter avec toutes vos tenues d’homme moderne et urbain. Que vous soyez en mode détente ou tenu à un dress-code strict, porter un collier nordique orné d’un drakkar ou d’un dragon amènera une note très personnelle. Il indiquera très clairement qui vous êtes au fond de vous.

Ce bijou viril sera parfaitement mis en évidence sur un simple t-shirt blanc ou se laissera deviner sous un polo ou une chemise entrouverte.

Portez-le en bracelet si le port de la cravate vous empêche de le montrer. Autre solution, montez le pendentif en épingle. Vous le piquerez alors sur votre cravate ou au niveau de la poche supérieure de votre veste de costume. Bien en vue.

Vous l’aurez compris, le pendentif viking doit être visible ou du moins, se laisser deviner.

Jack a dit

Les pendentifs des hommes du nord connaissent donc un très grand succès. Ces colliers en acier ou argent sont dans l’air du temps avec le retour des bijoux homme vintage. Mais pas seulement. Ce ne sont pas de simples bijoux fantaisie. Ils apportent une note authentique et ont du sens pour ceux qui les portent. Alors si vous ne pouvez plus contenir le guerrier du nord qui sommeille en vous, offrez-vous un de ces superbes bijoux vikings.

Notre sélection des colliers vikings pour homme les plus sympas du moment

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *