sarouel homme, le pantalon ample symbole de liberté

Le sarouel homme fait partie de ces vêtements masculins peu conventionnels. Néanmoins, nombreux sont ceux qui se laissent tenter. Et on peut le comprendre. En effet, ce pantalon masculin ample au look assez particulier reste pour beaucoup le pantalon des hippies. Il est donc dans l’esprit de ces messieurs symbole de liberté, de zénitude et de confort. Cependant, pour bien choisir et savoir comment porter le sarouel homme, il faut en savoir un plus sur ce pantalon atypique.

Un sarouel homme, c’est quoi ?

Le sarouel est un pantalon ample pour homme dont l’entrejambe descend jusqu’aux genoux, parfois plus bas. On le reconnaît facilement grâce à sa fermeture aux chevilles serrée par un élastique ou simplement très étroite. Souvent doté de très grandes poches latérales, le saroual est maintenu à la taille par une ceinture élastiquée. Ce détail lui permet ainsi de se vendre en taille unique.

La petite histoire du sarouel homme

Le sarouel aurait vu le jour il y a très longtemps en Perse. D’ailleurs, son nom, seroual est un mot arabe qui signifie pantalon. Ce vêtement habillait à l’origine les marchands itinérants contraints de parcourir de grandes distances à dos de chameau sous un soleil de plomb. Afin de voyager le plus confortablement possible, ces ingénieux marchands eurent l’idée de coudre un vêtement en coton léger qui leur laisserait une grande liberté de mouvements à l’entrejambe ainsi qu’une bonne aération.

Le design du sarouel homme séduit la noblesse

Le design très avant-gardiste de ce pantalon hyper ample va vite séduire les califes et les nobles ottomans. Le seroual devient ainsi rapidement le vêtement de cérémonie. Seuls les hommes riches et les personnes de haut rang peuvent alors se permettre de porter. Afin de le sublimer, ils le portaient, accompagné de bracelets authentiques en matière naturelle comme la pierre de lave aux vertus apaisantes.

Le sarouel se démocratise

Depuis, ce pantalon 100 % masculin s’est largement démocratisé. Largement plébiscité par le milieu hippie dans les années 70, il est depuis un symbole de liberté et de confort vestimentaire absolu. Vous pouvez donc désormais le porter quels que soient votre âge et votre condition sociale. Le pantalon bouffant a même conquis les dressings féminins. Il est désormais unisexe.

Comment bien choisir un sarouel homme ?

Choisir un seroual n’est en fait pas si compliqué. Si vous savez compter jusqu’à trois, vous saurez choisir votre pantalon de zouave. En effet, pour ne pas vous tromper, vérifiez tout d’abord la matière dans laquelle il est coupé. Demandez-vous ensuite pour quelles occasions vous allez le porter et enfin, dans quels tons vous allez le choisir. Simple, non ?

Le sarouel homme gris, un pantalon zen et tout confort
Le sarouel pour homme porté avec sa ceinture en tissu

La matière du sarouel, un critère essentiel

Achetez de préférence un sarouel homme en fibres naturelles. Chez Dailylama.shop, vous trouverez de magnifiques sarouels pour hommes en coton. Ils sont un peu plus chers que les pièces en matières synthétiques, mais ils sont bien plus robustes, et donc plus durables. Ces sarouels hommes sont légers et agréables à porter, mais aussi bien plus faciles à entretenir.

Pour quelle activité vais-je le porter ?

Chaque homme à sa propre personnalité. Le choix d’un sarouel sera donc bien différent d’un homme à l’autre. Qu’il s’agisse de faire du sport, de se détendre ou de méditer, il existe un sarouel pour chaque activité. Si les sarouels de méditation sont plutôt traditionnels, les sarouels de sports sont eux, un peu plus près du corps. Quant au sarouel de l’homme branché, il est lui, connecté au monde moderne et offre des coloris variés et des motifs ethniques chatoyants.

Quelle couleur choisir ?

S’il s’agit de votre premier sarouel, choisissez une couleur sobre (bleu, blanc ou noir). Cela vous permettra d’apprivoiser plus facilement ce pantalon oriental bouffant. Sinon, faîtes votre choix parmi les nombreux motifs ethniques que proposent les boutiques de sarouels pour hommes.

Comment porter un sarouel pour homme ?

Intégrer ce pantalon homme à taille élastiquée dans vos combos quotidiens est en fait assez facile.

En mode décontracté

Vous porterez ce pantalon masculin de coupe large, ethnique ou uni, pour toutes vos sorties décontractées. Associez-lui un t-shirt ou une tunique, et des sandales, tout simplement. Mais ce qui va lui donner encore plus de personnalité, c’est de le porter avec un bijou masculin de votre choix.

En version chic

Cependant, rien ne vous empêche de porter un sarouel uni noir homme lors d’une occasion un peu plus habillée. Y compris pour un mariage. Associez-le avec une chemise blanche et accrochez votre plus beau nœud papillon liberty. Vous serez très chic et très à l’aise pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Le cadeau idéal pour l’homme en sarouel

Madame, offrir un cadeau à un homme est parfois pour vous un vrai casse-tête. Soyez originale et surprenez-le en lui offrant le cadeau idéal pour homme en sarouel. Rendez-vous sur le site Dailylama.shop. Vous pourrez y acheter un bracelet de perle pour votre homme. Ce petit accessoire sublimera sa tenue préférée. Une attention qui le touchera sans aucun doute.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *