pantalon velours homme

Le pantalon velours homme rappellera à certains beaucoup des souvenirs. Loin d’être un basique des garde-robes masculines, ce pantalon souvent décrié pour son style années 60, revient doucement sur le devant de la scène. Zoom sur cette pièce atypique.

Le pantalon velours homme, le mal aimé du dressing masculin

Le pantalon de velours homme n’est pas très populaire. Victime de sa réputation de vêtement d’ouvriers ou de paysans, il a du mal à se défaire de cette image. Il est vrai que le pantalon en velours côtelé est très robuste et qu’il peut se porter durant de longues années. C’est en partie cette durabilité qui a fait à la fois son succès et sa déchéance. Un pantalon qu’on garde longtemps est vite associé à un vêtement qu’on n’a pas les moyens de changer. Le robuste et viril pantalon en velours a donc enfilé bien malgré lui, la réputation du pantalon porté par les gars peu argentés.

Pourquoi acheter un pantalon velours homme ?

Les velours mille-raies masculins ont pourtant du charme. Ce tissu donne du relief au vêtement et permet de jouer avec les différentes textures. Le pantalon côtelé apporte ainsi de l’originalité à votre tenue et s’amuse des contrastes. Sa base, travaillée en coton, lui permet d’accepter de très nombreux coloris, du plus sage au plus osé. Ainsi, le beige, le kaki ou le gris côtoient le violet, ou le rouge cramoisi. Vous aurez donc de quoi assouvir toutes vos envies de couleurs. Et pour finir, sa matière douce et souple est agréable à porter.

Comment porter le pantalon velours homme ?

Le velours prend bien la lumière et se pare de jolis reflets. Sa taille haute est confortable et allonge la silhouette. Le pantalon en velours est donc parfait pour les hommes qui aiment afficher un style personnel et porter une pièce qui les aide à se démarquer.

Un look sobre, mais moderne

Pour une silhouette élégante, portez-le avec un pull à col roulé coupé dans une belle matière et des Chelsea boots. Orientez-vous vers un pantalon bleu-marine, puis optez pour une chemise en jean qui apportera une note décontractée. Enfin, associez-lui une belle veste en grosses mailles. Sinon, sortez votre plus beau pull irlandais. Des Timberland compléteront ce combo moderne et cocooning.

Le style hipster

Le pantalon en velours masculin colle bien à l’image de l’homme hipster. Le pantalon à côtes de velours et la chemise à carreaux dite chemise de bûcheron, sont faits pour aller de pair. Un bonnet bean et la barbe au vent, vous voilà pile dans le ton. Grosses bottines obligatoires !

Le velours urbain.

Composez-vous un style chic. Passez un pantalon velours à pinces, style pantalon chino ou coupe droite, une chemise en toile et un blazer chic. Pour les chaussures, des derbies ou des Chelsea boots. Côté accessoires, un beau sac en cuir et une casquette gavroche. Rien de plus. Si, enfilez un snood, très en vogue en ce moment.

Le pantalon velours homme, vers un statut de pantalon classique ?

Peut-être pas, mais vers moins d’à priori, sans doute. Si le velours à grosses côtes à du mal à trouver sa place, le pantalon mille-raies, lui, tire son épingle du jeu. En effet, des couleurs plus douces et dans l’air du temps le rendent plus facile à porter et à assortir. Le pantalon beige est pile dans les tons de cette année. Sa coupe, plus actuelle, lui apporte la touche de modernité qui lui manquait. Ce petit coup de jeune lui permet en tout cas de s’afficher désormais sans complexe.

Jack a dit

Le pantalon en velours pour homme et sa texture mille-raies, reviennent donc dans nos placards et dans nos tenues. Porté par la vague du vêtement vintage, il s’associe avec des pièces plutôt sobres, mais dans l’air du temps. Mais vous avez peut-être envie d’une petite touche de folie ? Hommes avant-gardistes, c’est donc le moment de vous illustrer.

Jetez un œil à ces modèles de pantalons en velours pour hommes et faites votre choix

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *