Pantalon beige homme : quand le chino sable épouse le bleu marine

Avec les beaux jours qui reviennent, nos tenues masculines affichent des couleurs plus claires. C’est ainsi que le pantalon beige homme fait son retour sur le devant de la scène. Car oui, ce basique des pantalons pour hommes est toujours aussi populaire. En version pantalon chino écru ou en battle-dress sable, il s’accorde sans complexe aux nuances de l’été.

Le pantalon beige homme, une pièce indispensable

Acheter un pantalon beige en toile est un excellent choix pour un homme qui aime s’habiller avec élégance. En effet, cette couleur possède une jolie palette de nuances qui peut aller du blanc cassé au kaki clair. Il est donc assez facile de l’harmoniser avec les autres pièces de votre dressing. Quant à la coupe, choisissez celle qui correspond à votre morphologie. Le pantalon beige existe en version classique, à pinces, en pantalon chino, en battle-dress et en bermuda.

Avec quoi porter un pantalon beige homme ?

La couleur beige a l’avantage de se marier avec des couleurs très différentes. Cependant, pour la saison estivale, la gamme des pastels est mise en avant.

Pantalon beige homme et chemise, le duo gagnant de l’été

pantalon chino sable et chemise blanche : un duo parfait
L’indémodable chino beige et l’intemporelle chemise blanche, le duo de l’été

Le pantalon beige peut facilement se porter avec une belle chemise blanche. Mais si vous trouvez ce look un peu trop sage, associez-lui une chemise noire, bordeaux ou bleu pastel. Nous, on adore la porter avec une jolie chemise bleu-marine à petits motifs blancs. On enfile des chaussures en toile pour le confort et bien sûr, notre chapeau de paille préféré, le Trilby et son ruban marine assorti (notre photo à la une).

Le pantalon sable et son inséparable t-shirt

Un battle-dress beige et un henley blanc à manches courtes ou à manche longue font une tenue estivale plutôt sympa. Osez également le Marcel blanc et sa surchemise en jean bleached. Ce combo pastel résiste à toutes les modes.

Pantalon beige et saharienne, un couple qui traverse les époques

La saharienne beige est une pièce emblématique du dressing homme. Un temps boudée, elle revient faire la paire avec le pantalon cargo beige pour les hommes adeptes d’aventures en milieu urbain. Car le temps des expéditions dans le désert est derrière nous. Le total look façon archéologue n’a plus donc plus vraiment la cote. Amusez-vous avec la palette des beiges et associez votre pantalon couleur de sable à une veste kaki, par exemple. Un joli camaïeu moderne pour homme actuel.

Un petit pull léger pour l’été

Très facile à associer lui aussi, optez d’emblée pour un petit pull col V. Ce basique de la mode masculine est idéal pour réchauffer les soirées d’été un peu fraîches. Sobre et élégant, vous le nouerez sur les épaules pour un style très chic, mais pas coincé.

Une veste pour un look décontracté ou plus habillé

pantalon sable et veste en jean pour hommes stylés
Simplicité et sobriété pour été décontracté

Là encore, le choix est vaste. Du blouson en cuir noir, style motard, à la veste en jean, les associations décontractées sont légion. Pour une soirée un peu plus habillée, on pense tout de suite au blazer marine, indispensable dans un vestiaire masculin. Vous avez raison, c’est une valeur sûre.

Les accessoires qu’il adore

Le pantalon peut facilement s’accessoiriser. Optez pour une belle ceinture en cuir marron assortie à vos sandales, ou à vos chaussures de ville, pour un look très nature. Besoin d’une tenue chic ? Foncez sur les accessoires en cuir noir ou bleu marine. La classe.

Jack a dit

Porter un pantalon beige permet donc de nombreuses associations. Couleurs claires ou couleurs sombres, il éclaire vos tenues estivales tout en élégance. Ses différentes coupes vous permettent quant à elles de jouer avec les styles, du plus sage au plus baroudeur.

Vous ne savez pas lequel choisir ? Achetez-en plusieurs. Vous les trouverez juste ici 👇

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *