Pull rouge homme : comment porter le trict en laine couleur cerise au masculin

C’est sûr, le pull rouge pour homme ne fait pas partie du top cinq des pulls préférés des hommes. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce vêtement est loin d’être la star des dressings masculins. Très loin derrière le pull camionneur, le pull à col châle ou le chandail irlandais aux couleurs douces et naturelles, le sweat en maille couleur cerise est même carrément à la traîne. Et pourtant, une seule pièce de couleur peut changer la physionomie d’une tenue. Il suffit de choisir la bonne nuance de rouge et de maîtriser les associations de couleurs. Voici donc quelques idées sympas pour porter le pull rouge homme en étant dans le ton.

Pull rouge homme : tout est dans la nuance

On dit de la couleur rouge que c’est une couleur chaude qui capte bien la lumière. Mais de quel rouge parle-t-on au juste ? Car pour compliquer l’affaire, le rouge se décline en une multitude de teintes plus ou moins vives. En effet, entre le rubis, le grenat, le rouge cerise ou le bordeaux, il existe tout un monde et les associations ne seront pas les mêmes. Si un pull rouge bordeaux se marie bien avec une écharpe jaune, le résultat sera moins probant avec un pull rouge vif et une écharpe jaune bouton d’or. Un mélange un peu violent sauf pour les hommes adeptes des mélanges « qui pètent ».

Le rouge, une couleur à maîtriser

Le rouge (magenta) fait partie de ce qu’on appelle les couleurs primaires (avec le bleu cyan et le jaune). Mais c’est surtout une couleur forte qui effraie un peu. En effet, le vestiaire des hommes, même s’il évolue, reste assez classique et sobre au niveau des couleurs. Ce coloris, longtemps associé au feu, au désir, au péché et à la passion, a donc bien du mal à s’imposer. Du coup, le pull en laine rouge sulfureux et trop marqué reste au placard.

Le pull rouge homme : l’atout séduction qui les fait tomber red

Et pourtant, cette couleur est aussi un symbole de force, de courage et de pouvoir. D’ailleurs, il semblerait que les femmes apprécient les hommes qui portent des pulls rouges. Ils seraient plus attirants, plus séduisants. Un argument de plus en la faveur du tricot rouge à manches longues.

Avec quoi porter le pull rouge homme ?

Le pull est peut-être le vêtement rouge le moins difficile à porter. Il s’agit néanmoins d’une pièce forte qu’il ne faut pas associer de n’importe quelle façon. Il doit donc rester l’unique pièce de cette couleur dans une tenue masculine élégante. Une pochette en rappel dépassant de la poche poitrine d’un blazer pourra éventuellement être intéressante.

Un pull rouge et un chino sombre pour un beau contraste

Les couleurs sombres fonctionnent plutôt bien avec le rouge. Elles viennent contrebalancer, la vivacité de ce coloris avec élégance. Ce n’est pas le cas des couleurs douces ou pastelles qui sont à éviter. Un beau pantalon chino gris foncé (ou kaki sombre) sera parfait.

Le pull rouge homme et le manteau beige : l’harmonie parfaite

Pour cette association, vous pouvez choisir un rouge assez vif (rouge anglais, rouge vermillon ou rouge de feu) qui s’harmonisera bien avec les nuances neutres et chaudes du manteau beige. Optez alors pour un manteau sable ou camel ou marron clair.

Pull rouge et jean stoned pour look casual

Le combo pull rouge et jean 501 stoned fonctionne particulièrement bien. Cette tenue décontractée et jeune trouve sa place partout. Vous la porterez aussi bien en ville que pour un week-end de détente à la campagne. Passez des Chelsea boots marron aux Timberland et vous voilà transformé en gentleman farmer de charme.

Costume sage et pull rouge, le chic au masculin

Pour un look plutôt habillé, enfilez un pull à col roulé d’un rouge profond (bordeaux ou grenat) et un costume dans les tons de gris moyen. Si au contraire vous cherchez un look un peu moins formel, portez votre choix sur un ras de cou, quitte à porter un snood pour vous protéger du froid. Un pull à col montant en maille ou pourquoi pas à capuche rajeunira cet élément un peu classique. Une belle veste zippée en laine épaisse d’un beau rouge profond vous offrira une version encore plus moderne de cette tenue.

Ces autres couleurs qu’on du mal à maîtriser

Pour toujours être au top de la tendance, consultez nos précédents articles sur les associations de couleurs. Ils sont plein de bons conseils et astuces pour vous aider à réussir de beaux accords avec du :

Jack a dit

Le rouge est une couleur forte qu’il faut savoir doser à la perfection. Alors n’hésitez pas et testez différentes associations avec un pull-over couleur de feu. Avec le temps et nos conseils, vous allez apprivoiser ce coloris et vous démarquer avec beaucoup de style. Bref, osez la séduction en pull rouge. C’est sûr, les autres hommes vont voir rouge !

Et vous, comment portez-vous votre pull rouge ?

Consultez notre sélection de pulls rouge pour homme et commandez vite le vôtre

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.