porter du jaune quand on est un homme.

La couleur jaune n’est pas vraiment la plus populaire chez la gent masculine. Pourtant, il est assez facile de la marier avec les coloris qui composent votre vestiaire. Alors, si une petite touche solaire dans votre garde-robe, ça vous tente, suivez nos conseils. Vous saurez ainsi comment porter du jaune quand on est un homme.

Porter du jaune homme, la tendance solaire de l’année

Le jaune est une couleur à manier avec prudence. Peu présent dans le dressing-masculin, il se décline pourtant de plus en plus sur les podiums. C’est bien simple, on le voit partout. En pièce principale ou en petite note discrète ou bien visible, il rayonne. Du coup, vous aimeriez bien en savoir d’avantage sur ce coloris aux nombreuses nuances. En effet, porter du jaune quand on est un homme, ne se résume plus au jaune poussin ou au jaune pâle de notre enfance.

Porter du jaune, une couleur aux mille saveurs pour l’homme qui ose

Il existe en réalité, une large palette de jaune pour les vêtements. Curieusement, bon nombre d’entre elles porte des qualificatifs plutôt gourmands. Il vous faudra donc peut-être choisir entre le jaune citron, le jaune moutarde, le jaune curry ou le jaune safran. Qu’importe. Quelle que soit la teinte de jaune que vous allez choisir, le principal est de bien l’associer pour réussir votre look.

Porter du jaune, un défi pour l’homme urbain ?

Pas du tout. Cela va dépendre de votre habileté à l’assortir. Le jaune s’harmonise facilement avec les couleurs de base du dressing masculin. Ainsi, pas de problème pour porter un tee-shirt jaune solaire avec un pantalon chino gris ou un jean brut.

Porter du jaune en contraste, le secret du look parfait de l’homme d’aujourd’hui ?

Tout le secret d‘une association réussie, c’est le contraste, affirment certains. Si vous décidez de porter un haut d’un beau jaune fluo, mariez-le avec un pantalon neutre. Le bleu-marine, le gris foncé ou un vert sapin conviendront parfaitement. Ce combo contrasté va effectivement dynamiser vos tenues.

Cependant, un camaïeu de couleurs solaires douces, n’est pas à bouder. Les jaunes plus pâles, quant à eux, s’accommoderont ainsi parfaitement d’un pantalon kaki clair ou gris perle.

Le jaune pastel, star du printemps masculin ?

Oui et non. Rien ne vous empêche de porter un pull col v jaune tendre en hiver. Vous l’enfilerez par-dessus une chemise blanche, accompagné d’un jean brut et de Chelsea boot. Une tenue parfaite pour apporter un peu de clarté et de douceur aux mauvais jours. En conséquence, vous pourrez tout aussi bien passer un haut jaune moutarde ou jaune vif avec un bermuda blanc au printemps ou en été.

Avec le jaune, votre créativité est sans limite. Votre seule limite, une cohérence dans vos mariages de nuances. Faîtes des essais devant le miroir et admirez le résultat. Ou pas. Vous avez un doute ? N’hésitez pas à demander conseil à votre entourage.

Quels vêtements pour homme peut-on porter en jaune ?

Pour porter des vêtements jaunes, encore faut-il en trouver. Il est, en effet, bien rare de pouvoir composer un vestiaire masculin complet en jaune. La mode masculine est encore un peu frileuse avec ce coloris.

Les hauts en jaune

Soyons honnêtes, les vêtements jaunes pour hommes se cantonnent principalement vers le haut. Vous trouverez facilement des t-shirts jaunes, des pulls, des sweats et quelques vêtements outdoor, comme les parkas. Les vêtements de sport jaunes sont également bien présents dans les rayons.

Les bas jaunes

Par contre, ça se complique un peu pour les bas. En effet, si vous devriez trouver des maillots de bains, chaussettes, shorts et bermudas jaunes sans trop de problèmes, pour les pantalons, vous aurez bien du mal. N’étant pas fan du pantalon jaune, même en chino, nous n’allons pas vous mentir. On ne va pas pleurer. Bon, pour le sport, le pantalon de jogging jaune, ça passe. Mais là encore, question choix, ce n’est pas top.

Les accessoires masculins en version soleil

C’est peut-être avec les accessoires que la couleur jaune nous emballe le plus.

  • Une pochette jaune vif glissée dans la poche d’un blazer bleu sombre ou gris pourra éclairer toute votre tenue.
  • Un bandana fluo noué sur la tête ou au poignet amènera lui aussi, de l’éclat à un combo jean.
  • La cravate et le nœud papillon illumineront vos costumes les plus stricts avec leur note solaire.
  • Réveillez votre amour du vintage en associant une casquette gavroche jaune moutarde et des bretelles de la même teinte.
  • Par contre, par pitié, pas de bob publicitaire jaune citron aux couleurs d’une célèbre marque de pastis. Portez-le uni ou à motifs, c’est comme vous voulez, mais pas ça !
  • Côté bijou, la bague en or reste une valeur sûre, même si les modèles en argent connaissent beaucoup de succès.

Les sous-vêtements jaunes pour les hommes ? Et pourquoi pas !

Si vous êtes fan du coloris jaune, allez-y. Slip jaune, shorty mimosa ou boxer jaune-safran, faîtes-vous plaisir ! En fouillant un peu, vous pourrez trouver des sous-vêtements dorés très seyants. Bon gardez quand même votre string doré pour vos soirée caliente. Pas sûr qu’il soit le plus indiqué pour votre visite médicale d’entreprise annuelle !

Et les chaussures jaunes pour homme, on tente ?

La chaussure jaune est très en vogue dans le milieu sportif qui aime les couleurs flashy. Cependant, la chaussure de ville est un peu plus timide pour les hommes. Il existe pourtant des sneakers jaunes de grandes marques. Mais il est vrai qu’à part certains modèles de chaussures d’été masculines, tels que les espadrilles ou les mocassins, le choix n’est pas immense.

Un vêtement jaune, ça ne va pas à tout le monde

La couleur jaune va mieux au teint des hommes bruns qu’à celui des blonds. Pour contourner cette injustice, vous pouvez ruser et porter un T-shirt imprimé ou une chemise à rayures ou à motifs. Ça marche. Par contre, optez pour une base sombre.

Jack a dit

Le jaune, même s’il pointe le bout de son spectre, reste une couleur un peu boudée par les hommes. Commencez par porter des accessoires et allez-y progressivement. Testez des nuances de jaune moins flashy comme le jaune mimosa ou le jaune moutarde pour débuter et surtout amusez-vous.

Jetez un œil à nos modèles de vêtements jaunes pour homme. Essayez, ça peut vous plaire

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *