Vêtement orange homme : comment l'intégrer dans vos tenues

Souvent associé à l’automne ou à un bon feu qui réchauffe, la couleur orange peine à s’installer dans le dressing masculin. Et pourtant, cette couleur chaude brûle de nous habiller. Car oui, les vêtements orange pour homme sont très faciles à porter. Il suffit donc de connaître quelques astuces pour se créer un look très sympa et plein de pep. Heroow vous livre ici tous ses conseils. Voici comment porter un vêtement orange homme avec style.

Porter un vêtement orange homme : tout est dans la nuance

Comme le rose, la couleur orange souffre de nombreux préjugés qui l’empêchent d’investir notre placard d’homme tendance. On lui reproche pêle-mêle de trop attirer le regard, de symboliser les années 70 ou encore, d’être difficile à associer à notre garde-robe. Sans être totalement faux, ces arguments doivent être nuancés.

Un vêtement orange, c’est voyant

La couleur orange naît à partir d’un mélange de rouge et de jaune, deux couleurs très vitaminées. Cependant, il existe de nombreuses nuances pour cette couleur chaude. En effet, l’orange ne se limite pas à l’orange vif des seventies, trop kitch pour certains. Vous trouverez ainsi des vêtements pour hommes allant de la teinte abricot, mandarine, cuivre ou rouille, et d’autres encore. Ce nuancier permet de jouer avec des tons variés et plus discrets.

L’orange, c’est sympa, mais difficile à assortir

Les différentes teintes et variations de la couleur orange facilitent grandement les associations de couleurs. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’orange s’accorde avec de nombreux coloris.

Cette couleur d’automne que l’on retrouve dans la nature, est proche des couleurs de la terre (du beige au marron.). Il s’accommode également parfaitement avec les couleurs chaudes allant du jaune au rouge. Mais il apprécie aussi les couleurs froides. Vous pourrez donc le marier sans problème avec un beau bleu profond et intense, comme le bleu cyan, par exemple. Et que dire du blanc et du noir ? Ces non-couleurs épousent toutes les nuances d’orange sans complexe.

Alors comment bien porter un vêtement orange homme ?

Composer des tenues pour hommes très stylées autour d’une pièce orange demande un peu de créativité et d’audace. Voici quelques idées pour vous guider dans la composition de vos combos.

En mode streetwear : hoodie orange et pantalon cargo beige

Porter le hoodie orange, vêtement homme décontracté et cool
Sweat-shirt orange et pantalon cargo beige. Le streetwear aime la couleur

Le sweat à capuche et le pantalon cargo, dit battle-dress, sont deux pièces très appréciées du dressing masculin streetwear. Ici, la couleur vive du hoodie orange est contrebalancée par la douceur du ton beige du pantalon.

Sobre avec un T-shirt cuivré

Sobriété en t-shirt cuivré. La couleur rouille en version vêtement de ville
Porter un t-shirt rouille pour travailler ou discuter

Pour travailler à l’aise ou simplement pour boire un verre en terrasse avec des amis, le t-shirt rouille sera parfait. Vous pourrez les porter avec un chino kaki ou un jeans marine et de jolies chaussures en cuir.

Décontracté en pull orange et jean noir

Noir et orange, deux couleurs qui s'adorent
Alliance du noir et du orange : un look chic et stylé

Que ce soit au travail ou pour vos moments de détente, un pull orange et un pantalon noir restent une valeur sûre du votre placard masculin. Le pull amène ainsi du dynamisme à votre tenue sans excès. Ce combo pourrait être complété par un beau blouson de cuir de type Perfecto plus une allure un peu rock.

Preppy en pantalon orange

Le pantalon homme orange se prête bien au look preppy. En effet, ce dernier aime les pantalons colorés accompagnés de pull ou de sweat-shirt à col rond et de veste de style blazer. Un style chic à l’américaine, en somme. Pour ce look, optez résolument pour un blazer bleu marine ou vert foncé. Choisissez vos chaussures dans des teintes de marron. Ces deux couleurs encadreront le coloris un peu flashy du pantalon.

Dynamisme et joie de vivre en sous-vêtement orange

Caleçon orange, une autre façon de porter de l'orange pour les hommes
La caleçon homme orange, promesse de soirées dynamiques

La personnalité d’un homme est souvent cachée sous son pantalon. En portant un caleçon orange, vous vous dévoilez comme étant un homme dynamique, chaleureux et généreux. Et quand on sait que l’orange est la couleur de l’abondance, on se dit que pour le coup, vous n’aurez pas besoin de slip push-up. Ah, au fait, l’orange est la couleur des épicuriens.

Prenez votre pied en orange cuivré

porter des chaussures orange, une petite note de folie
La chaussure orange vous aidera à passer à l’orange sans faux-pas

Il existe quelques chaussures commercialisées en orange. Vous arriverez donc à trouver des mocassins. Mais ce sont surtout les baskets ou sneakers qui se sont emparé de cette couleur dynamique. Les grandes marques (Converse, Asics, etc.) déclinent d’ailleurs souvent leur modèle phare en orange.

Nos conseils pour passer à l’orange avec style

Vous voyez. Portez du orange n’est donc pas si compliqué quand on est un homme de goût. Il suffit de bien associer les couleurs entre elles et de suivre ces deux règles d’or.

  • Pas plus de deux ou trois couleurs pour une tenue comportant une pièce orange.
  • Une seule pièce à la fois. On évite le total look orange, en version mandarine ou safran. Usez de cette couleur avec modération. Vous pourrez bien sûr jouer avec quelques accessoires, même fluo, mais par touches légères, sans en abuser.

Jack a dit

La couleur abricot a donc le chic pour donner du pep aux tenues masculines. Cependant, elle est à manier avec précaution. Une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous ne quitterez plus ce coloris aussi sympathique que stimulant de la mode homme.

Passez à l’orange avec notre sélection de vêtements pour homme en prêt-à-porter

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.