coque batterie intégrée, une réserve d'énergie pour votre smartphone

Vous le savez bien, les Smartphones et les iPhone sont très gourmands en énergie. Le nombre grandissant d’applications et de jeux disponibles, n’y est sans doute pas étranger. Le temps passé sur les réseaux sociaux non plus. Seulement, voilà, la durée de vie des batteries n’est pas illimitée. Alors comment accroître l’autonomie de votre Smartphone ? La coque à batterie intégrée est la solution. Zoom sur cette coque rechargeable anti-choc, pratique et facile à utiliser.

C’est quoi, une coque batterie intégrée ?

Une coque batterie rechargeable est une coque de protection dans laquelle on intègre une batterie. Il s’agit d’un dispositif de rechargement sans fil. Cette solution intelligente permet d’assurer une plus grande autonomie à votre Smartphone ou à votre iPhone, sans avoir à trimballer votre chargeur. Certaines peuvent maintenir votre téléphone en charge jusqu’à trois jours.

Comment ça marche, une coque batterie intégrée ?

Une coque à batterie intégrée ou pochette powerbank, fonctionne différemment selon les modèles et les marques.

Vous pourrez ainsi choisir une coque-batterie qui s’installe à l’arrière de votre mobile. Il vous suffit simplement d’insérer le téléphone dans l’étui de protection. La batterie de ce dernier bascule alors sur la batterie interne de base de votre mobile dès que cela est nécessaire. Aucune manipulation à effectuer. Le transfert d’énergie est automatique.

D’autres modèles de coque-batterie nécessitent que vous reliiez à votre téléphone à l’aide d’un connecteur.

Les 12 avantages de la coque batterie intégrée

Une coque avec batterie intégrée présente de nombreux avantages. En voici 12 qui vont vous convaincre d’acheter cet étui plein d’énergie.

coque rechargeable pour augmenter la capacité de votre mobile
Un téléphone mobile couplée à une coque à batterie intégrée pour une réserve d’énergie décuplée
  1. Contrairement à la batterie externe ou powerbank, la coque pour Smartphone rechargeable ne nécessite donc pas de périphérique externe. Plus besoin d’avoir sur soi en permanence un chargeur lourd et encombrant pour disposer d’une réserve d’énergie supplémentaire.
  2. L’étui à batterie rechargeable ajoute sa capacité à celle de votre téléphone pour une autonomie optimale.
  3. Elle permet de recharger complètement votre téléphone.
  4. Une batterie-coque propose différentes puissances. Vous en trouverez avec une capacité allant de 2 000 mAh jusqu’à 6 000 mAh, parfois plus.
  5. Une coque se recharge très facilement à l’aide d’un chargeur.
  6. Vous pouvez laisser votre mobile en veille.
  7. Pas de câble qui dépasse du téléphone. Vous l’emboîtez dans la prise Lightning mâle. Ni vu, ni connu.
  8. Elle ne gêne pas l’utilisation de votre appareil photo, du port USB, ni de vos écouteurs.
  9. Moins de risque d’oubli qu’avec un chargeur externe. Il suffit de la laisser sur le téléphone.
  10. Ce dispositif amovible peut être enlevé si vous n’en n’avez pas l’utilité.
  11. De nombreux modèles possèdent un indicateur de niveau de batterie LED. Vous savez en temps réel de quelle puissance vous disposez.
  12. La coque assure aussi une fonction protectrice. Elle protège votre téléphone portable en cas de chute.

Les 5 inconvénients de la coque à batterie intégrée

Puisque chaque médaille a son revers, nous avons cherché ce qui pourrait vous dissuader d’acheter une batterie coque. Voici donc les 5 reproches que l’on peut lui faire.

  1. Elle induit un poids supplémentaire qui s’ajoute à celui du téléphone,
  2. La coque et sa batterie intégrée présentent une épaisseur qui peut en gêner certains. En effet, selon les modèles proposés, ces coques rechargeables peuvent nuire à l’esthétique de votre mobile.
  3. Avec un encombrement plus important, il peut être difficile de caser votre téléphone dans votre poche ou dans votre sacoche.
  4. L’étui correspond à la taille de votre téléphone, mais n’est pas forcément compatible avec un autre téléphone. En cas de nouvel achat, il se peut que vous soyez amené à acheter une coque.
  5. Pas de possibilité de coque personnalisée.

Faut-il choisir entre une coque rechargeable et chargeur de batterie externe ?

En réalité, non. Ces deux systèmes offrent des avantages qui peuvent parfaitement se compléter. Tout dépend en fait de vos besoins.

S’il est plus lourd et plus volumineux, l’étui coque rechargeable évite le transport d’un chargeur encombrant. Un étui batterie de secours deux-en-un, c’est bien pratique. Le chargeur externe, lui, offre souvent une capacité de batterie bien plus importante. Cependant, les batteries coques rechargeables peuvent parfois les concurrencer sur ce terrain.

Recharge sans fil avec la coque Samsung Galaxy S7 Egde

La batterie-coque se fixe directement à l’arrière du téléphone. Le rechargement se fait alors directement par induction. Le contrôle du niveau de charge se contrôle grâce à 4 voyants LED. Chacun d’entre eux indique 25 % de charge. La batterie est pleine lorsque les 4 voyants sont fixes. La capacité de la batterie intégrée de ce chargeur sans fil est de 3 100 mHa. Ce dispositif n’empêche en rien d’utiliser une protection en verre trempé pour votre S7 Edge. Comptez une centaine d’euros pour l’acquérir.

Jack a dit

La coque avec batterie intégrée est une bonne alternative au chargeur externe. Ses défauts (poids, encombrement, etc.) sont largement contrebalancés par son côté pratique et sa simplicité d’utilisation. De plus, elle protège votre précieux téléphone contre les chutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.