Financement piscine à coque : comment débloquer des fonds pour se faire installer un bassin préformé ?

Avoir une piscine dans son jardin est un rêve de plus en plus accessible grâce aux piscines polyester à coque multiformes. Cependant, elle peut représenter pour certains un investissement important, car son installation demande quelques travaux. Entre autofinancement et prêt, voici quelques solutions pour le financement piscine coque enterrée.

Financement piscine à coque : estimez son coût

Pour financer votre piscine enterrée, il existe deux possibilités. Soit, vous avez la chance d’avoir suffisamment de liquidités pour la payer comptant, soit vous vous tournez vers un organisme prêteur. Soyons clair, l’installation d’une piscine à crédit est la plus courante.

Bassin préformé, une pisicine facile à finacer à crédit

Demandez plusieurs devis

Avant de démarrer votre projet de piscine, il est essentiel de définir un budget tenant compte de tous les postes inhérents à l’installation d’une piscine à coque. Pour cela, consultez plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine de la piscine polyester et comparez leurs offres à l’aide d’un comparateur.

C’est quoi, une piscine à coque ?

Une piscine à coque est un bassin en polyester préformé qui peut prend plusieurs formes. Il pourra s’agir d’une piscine enterrée en forme de haricot, mais elle peut aussi être carrée ou rectangulaire. Ce type de piscine fait partie des piscines enterrées.

Son installation est assez rapide et peut être effective en quelques jours seulement. Ces piscines sont plus coûteuses que les piscines gonflables, mais bien moins chères que les modèles traditionnels en béton.

Comment choisir son installateur de piscine ?

Avant de finaliser votre projet, prenez soin de vérifier que votre pisciniste est bien inscrit sur le registre de la Fédération des Professionnels de la piscine.

Vérifiez également qu’il propose les garanties nécessaires à l’exercice de son activité, notamment la Responsabilité Civile professionnelle (RCP) et la garantie décennale. Cette dernière vous protégera contre les éventuelles malfaçons pendant dix ans.

Quel est le prix d’une piscine à coque all inclusive ?

Selon le modèle de piscine enterrée que vous allez choisir, le prix sera sensiblement différent. Pourtant, ce ne sera pas votre seule dépense. Votre projet comprend bien sûr le prix de la piscine elle-même, mais pas seulement.

Il vous faudra ajouter son transport, le terrassement nécessaire à son implantation, l’aménagement paysager et des plages de piscine et les moyens d’accès au bassin. Des équipements nécessaires à son bon fonctionnement sont à inclure dans le prix d’une piscine à coque.

Les équipements indispensables

Pour plonger dans une piscine à l’eau parfaitement propre, vous devrez utiliser le matériel adapté à l’entretien de votre piscine enterrée à coque. Il vous faudra donc investir dans un équipement dédié à la propreté de l’eau du bassin, comme la pompe dédiée à la circulation, à la filtration et à la désinfection de l’eau, par exemple. Le nettoyage de votre piscine pourra être effectué par un robot de piscine.

Le traitement de l’eau requiert, lui aussi, un peu de matériel. Prévoyez pour cela, un doseur de produit, un électrolyseur de sel, un régulateur de pH intelligent et un kit d’analyse qui vous permettra d’évaluer la qualité de l’eau.

La sécurité de votre bassin préformé

Pour profiter de votre piscine sans stress, prévoyez de sécurisé l’accès à votre bassin. Renseignez-vous pour savoir quel est le meilleur moyen de protéger l’accès à votre piscine. Escalier, couverture rétractable, alarme sonore, bâche ou autre, ces précautions sont indispensables pour assurer la sécurité de tous ceux qui viennent chez vous.

Sécuriser votre bassin par l’un de ses moyens est une obligation. Si vous ne la respectez, vous êtes passible d’une amende pouvant se monter à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La sécurité des tout-petits

Le gilet de flottaison est fortement recommandé pour les enfants. Il évitera bien des drames. Pour autant, rie ne vaut la surveillance d’un adulte. Si vous devez quitter les abords de la piscine, faites sortir les enfants du bassin de nage et empêcher l’accès à la piscine en verrouillant la barrière ou en fermant la couverture.

Quel financement pour votre Piscine à coque ?

Tous ces équipements font grimper le prix de votre piscine. Si vous n’avez pas les moyens de financer vous-même cette dépense qui peut avoisiner les vingt-mille euros, tournez-vous vers un crédit. Cette formule vous permettra de profiter rapidement de votre bassin, mais le revers de la médaille est le paiement des intérêts de votre crédit piscine.

Pour obtenir l’argent nécessaire à votre projet d’installation de piscine préformée, il existe plusieurs solutions. Certains sont accessibles rapidement alors que d’autres demandent un délai.

Financer l'installation d'une piscine avec un crédit bancaire, c'est simple

Le CEL

Si vous partez de zéro dans le financement de votre bassin, vous pouvez commencer à épargner sur un compte épargne logement. Par contre, ce compte épargne vous impose une durée minimale d’épargne de 18 mois et un rythme de versement libre minimum.

Le plan de financement avec votre artisan

Il est également possible de mettre en place un plan de financement avec l’artisan qui va installer votre piscine. Certains d’entre travaillent avec des intermédiaires en financement, agrées ORIAS.

Ils peuvent ainsi vous proposer des facilités de paiement qui peuvent être intéressantes (paiement en fin de travaux, etc.). Le taux est fixe et il n’y a pas de frais de dossier. Autre avantage, vous n’avez qu’un seul interlocuteur.

Les établissements bancaires et le financement piscine à coque

Vous pouvez aussi envisager de vous tourner vers un organisme de crédit classique, comme une banque. Selon le montant dont vous avez besoin, vous pourrez obtenir :

Un crédit à la consommation si la somme est inférieure à six mille euros, mais les intérêts sont élevés. Il conviendra pour un prêt de complément qui vous permettra de boucler votre projet.

Un prêt personnel classique qui fait l’objet de frais de dossier, mais pour lequel les taux d’intérêt sont assez intéressants. Cela, sous réserve d’un montant d’emprunt faible et d’une durée de remboursement inférieure à vingt-quatre mois.

Le prêt affecté pour lequel vous devez apporter la preuve que vos dépenses sont bien en rapport avec ce qui est inscrit dans le contrat de prêt. Dans le cas où votre projet n’aboutirait pas, le contrat de prêt serait alors caduc.

Les autres solutions de financement pour l’installation d’une piscine polyester

Le crédit renouvelable ou crédit revolving est une autre option pour le financement d’un bassin à coque. Ce crédit est en fait une réserve d’argent que vous pouvez utiliser selon vos besoins du moment. Votre réserve se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez l’emprunt.

Jack a dit      

Il existe différents moyens de financer sa piscine coque polyester. Pour faire le bon choix, prenez le temps de bien étudier les offres des piscinistes et les offres de plan de financement des différents organismes de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.