Vêtements travail homme : changez pour une tenue de travail moderne et stylée

Tous les hommes ne travaillent pas à la maison en survêtement derrière un ordinateur. Pour beaucoup d’autres, il existe des vêtements de travail homme, spécifiques à leur profession. Simple uniforme ou EPI, il est toutefois possible de rester stylé avec ces tenues pour travailler toujours plus design. Focus sur la tenue professionnelle nouvelle version.

Les vêtements de travail homme, c’est-à-dire ?

Selon votre profession, vous pouvez être amené à porter une tenue de travail particulière. Blouse de chimiste, blouse de médecin, veste de cuisinier ou salopette de mécanicien, par exemple.

Les vêtements de travail, ça sert à quoi ?

Certains métiers présentent des risques qui obligent au port de ce qu’on appelle des EPI ou équipements de protection individuelle. Chacun d’eux doit donc répondre à des normes bien précises afin de protéger celui qui le porte. Il peut s’agir de chaussures de sécurité, de vêtements fluorescents de haute-visibilité ou de tablier anti-brûlure selon les cas. Ces vêtements sont courants dans le secteur du BTP et de l’industrie.

Les codes vestimentaire du vêtement de travail

D’autres tenues de travail se rapprochent plus du code vestimentaire de reconnaissance. La blouse blanche du médecin, la tunique verte du vétérinaire ou la casaque rose des infirmières pédiatriques en font partie. La tenue blanche des plâtriers-peintre également.

Les ouvriers qui travaillent dans des conditions ne présentant pas de risques particuliers, peuvent quant à eux, porter des vêtements contre la salissure. C’est le cas des garagistes, qui risquent à tout instant la tache de graisse. Pantalons cargo de pro, T-shirt à manches longues ou à manches courtes font donc partie du package. La parka de travail pour l’hiver, pour ceux qui sont amenés à travailler en extérieur, aussi.

Qui choisit vos vêtements de travail ?

La plupart du temps, c’est votre direction ou votre hiérarchie qui choisit les vêtements de travail que vous allez porter. Cependant, dans certaines entreprises, il est possible que vous puissiez vous-même les choisir sur catalogue.

Les vêtements de travail homme, pour travailler avec style

Si vous avez votre mot à dire sur votre tenue de travail, profitez-en pour choisir un vêtement qui vous plaît. En effet, qui a dit qu’un vêtement fait pour travailler devait être laid ? Au contraire, il est plus agréable de travailler dans une tenue qui a du style, que dans une combinaison informe et triste.

Des tenues pour professionnels qui évoluent

Depuis plusieurs années, les tenues vestimentaires du monde du travail ont bien changé. Les blouses de médecin prennent de la couleur, les casaques des infirmiers ou des dentistes s’ornent de motifs. La combinaison ou la salopette du mécanicien se décline, elle aussi, dans de nombreux coloris bien plus tendance. Tous les ouvriers ont droit à un blouson de travail revisité et plus gai (notre photo).

Tenue de travail moderne et colorée pour ouvrier stylé

Des finitions plus soignées

Le vêtement de travail homme n’est plus seulement une tenue qu’on enfile par obligation. Il s’agit désormais d’un vêtement aux finitions soignées. Les coutures sont parfois invisibles, parfois contrastantes et de petits détails apparaissent pour un look plus raffiné. Porte-stylo ou poche-rivets pour les petites pièces, ces détails apportent une touche de modernité aux vêtements dédiés au travail. La blouse de travail se voit proposer un peu plus de poches afin d’y glisser l’incontournable mobile.

De nouvelles coupes de vêtements pour les professionnels

Chaque pièce vestimentaire connaît également une transformation au niveau de la coupe. Du pantalon de travail au t-shirt d’entreprise, en passant par les combinaisons, toute la garde-robe masculine se relooke. Elles sont plus près du corps, sans pour autant vous priver de votre liberté de mouvement. On peut le dire, ces nouvelles tenues sont tout de même plus sympas à porter.

Où acheter une tenue de travail ?

Vous êtes responsable de l’achat des tenues vestimentaires pour les collaborateurs de votre entreprise ? Si c’est le cas, consultez les sites spécialisés dans le secteur de l’habillement professionnel. Vous y trouverez des vêtements pour répondre aux besoins de qualité et de durabilité, mais pas uniquement. Ils doivent assurer le confort de vos collaborateurs tout au long de leur journée de travail. Le confort esthétique aussi.

Les vêtements de travail personnalisés

Le vêtement de travail personnalisé est un outil de communication très efficace. Il participe totalement à la visibilité de votre entreprise. C’est pour cela que faire porter des vêtements professionnels personnalisés aux membres de votre entreprise est une excellente idée. Brodés ou sérigraphiés, faites votre choix pour des tenues professionnelles personnalisables. Elles sont certes, un peu plus chères à l’achat, mais il s’agit en réalité d’un très bon investissement.

Jack a dit

Le vêtement professionnel pour homme peut donc être très sympa à porter, pour peu qu’il ait un minimum de style. Le bleu de travail tristounet laisse sa place à la salopette de travail ou à la combinaison de travail, plus moderne et plus haut en couleur. Bref, laissez-vous tenter par des tenues de travail de qualité pour les hommes qui travaillent avec vous.

Jetez un œil à notre sélection de vêtements professionnels pour hommes

Vous bénéficierez du meilleur rapport qualité-prix du moment.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.